Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêt du transit -> résultat visite clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 2:19

Et bien moi, je suis tout à fait contre l'administration de lactulose qui n'est qu'un laxatif non dépourvu d'effets secondaires graves. Ce serait mon lapin, je stoppe carrément ce produit et lui donnerais le motilium ou le primpéran qui sont beaucoup plus appropriés et qui sont des produits pour lesquels on a du recul par rapport à leur utilisation chez le lapin. On n'a aucun recul par rapport au lactulose qui n'est autre que du duphalac qui peut occasionner de graves irritations à l'intestin. Le motilium et le primpéran, eux agissent sur la motilité de l'appareil digestif et de ce fait aide le lapin à éliminer les bouchons etc.

Donc je résume, motilium ou primpéran deux fois par jour associés avec la prise de féligastryl deux fois par jour également, on stoppe le lactulose. Tu peux également rajouter du rongeur digest ou du védiflore (le premier est un prébiotique et le second un probiotique) pour veiller à un bon équilibre de la flore intestinale.

Il est important qu'il boive beaucoup également mais là, je sèche pour te donner des conseils car j'ai tout essayé avec mon lapin qui est obligé pour sa pathologie de boire énormément et toutes mes tentatives ont été vouées à l'échec.

J'espère également que tous ces problèmes seront vite derrière vous et que ton petit bonhomme va vite récupérer

Courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:39

Bonsoir à toutes,

Désolée de ma réponse tardive. Je vous remercie pour vos conseils.
Pour faire court, Georgy n'étant pas mieux, je suis retournée ce soir chez le vétérinaire. Il a fait une radio: il a un trichobézoard du à un iléus digestif. Donc, il est sous primpéran. Il lui a également fait des piqures d'eau sous-cutanée. Je dois lui donner du critical care car il ne s'alimente pas beaucoup (une carotte aujourd'hui et trois brins de foin!).

Demain matin, je lui fais une piqure de primpéran et je retourne le soir pour l'eau et avoir du primpéran.
On verra comment cela évolue.

Quand on le voit comme cela, il a l'air bien. Je l'ai fait sortir tout à l'heure et il a gambadé partout. Quand je le remets dans sa cage par contre, il reste parfois longtemps dans sa litière.

Voila, encore moins rassurée.
Je vais faire quelques recherches sur le trichobezoard.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:30

Olala, heureusement qu'il a fait cette radio... je laisse pascaline te répondre et te donner des infos, son lapin a la même chose que le tien, elle saura bien t'informer.
Bon courage pour les soins à tout les 2, caresses à Georgy!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 6:18

Je t'ai répondu en mp.

Primpéran en injection, féligastryl, hydratation ++++ associés à un pré ou probiotique me semble un bon protocole. Pour l'opération, si tu y songe, comme je te l'ai dit, il faut vraiment que le lapin soit à un point de non retour car elle comporte 80 % de risques létaux. Choisis bien une clinique qui est outillée et habituée à ce genre de pathologie (je t'en ai donnée deux à excellente réputation en mp). N'hésite pas à demander un second avis

J'espère de tout coeur que ton bonhomme va évacuer cette m**de par voie naturelle.

Courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:24

Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles de Georgy, après plusieurs jours. Sorry de mon retard, avec le gel, j'ai un travail fou avec les animaux.

Georgy reçoit donc le traitement suivant :
- injection de primpéran matin et soir
- 1 comprimé de féligastryl matin et soir
- injections d'eau sous-cutanée.
- Critical care

Jusqu'à samedi, je suis allée tous les jours chez le vétérinaire pour ses injections d'eau. Depuis, il boit à nouveau de lui-même, donc je n'y vais plus tous les jours.
Lundi dernier (le 6/02), il m'a fait peur. Il ne mangeait plus donc c'est à ce moment là que j'ai commencé le critical care. De lundi à mercredi, il avait perdu 100 gr de plus (de 1k450 à 1kg350). Je l'ai bourré de critical care et samedi dernier il était remonté à 1kg500.
Il mange bien ses légumes matin et soir depuis deux/trois jours, sauf aujourd'hui. Il boude ses légumes et reste dans son coin. Il a pourtant bien mangé son foin ce matin. J'ai écouté son ventre et il gargouille beaucoup. Je n'ai pourtant rien changé à son traitement. Le vétérinaire lui a aussi fait des piqures de vitamines 1 fois sur trois.
Il fait des crottes, toujours un peu trop petites et pas assez nombreuses mais il y a des crottes. Aujourd'hui, je trouve qu'elles sont moins nombreuses. Depuis samedi aussi il fait des caecotrophes.
Je comptais aller chez le vétérinaire que demain mais j'irai peut-être ce soir s'il ne touche pas à ses légumes d'ici 17h30.
Je dois avouer que les frais commencent à revenir cher. Je dois encore 10€ de la dernière visite...

Je reste positive mais je sais bien que tant que Georgy est sous traitement il n'est pas hors de danger.




Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 19:04

Comme je te l'ai dit en mp, il faudrait refaire des radios pour voir l'évolution positive ou négative du trichobézoard. Si le traitement ne fait pas effet, il faudra éventuellement envisager l'opération :-(( Pour ma part, cela fait passé un an que Tommy se maintient grâce à la médication avec, bien entendu des hauts et des bas.

Si tu as besoin, tu peux me téléphoner mais à partir de 22 heures. En fait je suis infirmière et de 18 heures à 22 heures, je dois faire tous les soins du soir. Après 22 heures, c'est plus calme, je dois juste aller prendre la tension et les pulsations cardiaques toutes les heures chez les nouveaux opérés. Donc toute la nuit je suis dispo jusqu'à 6 heures du mat. Mon gsm est sur vibreur donc pas de danger de réveiller tout l'hôpital ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 19:32

Bonsoir,

Je reviens de chez le vétérinaire.
Georgy a perdu 250 grammes depuis samedi..Il ne fait plus que 1kg250. Pourtant il mange quand même ses légumes et un peu de foin, sauf aujourd'hui pour les légumes, et je donne du critical care. J'en donne pas assez donc je vais en donner plus et plus souvent. Ici sur le grand sachet, y a écrit 3 CS par kilo de poids. Donc, quand je compare avec ce que je donnais, c'est plus du double. Donc, c'est ma faute s'il a maigri.
Il lui a refait des vitamines et deux piqures d'eau sous-cutanée. Je dois retourner demain.

Merci Pascaline pour ta disponibilité. Je prends note de tes horaires.

Pour la radio, c'est prévu en effet d'en refaire une autre bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:13

J'ai vu quelque part sur ce forum une vidéo montrant comment masser le ventre de son lapin. Je ne la trouve plus. Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se trouve ?

Merci.

Georgy a vite froid je trouve. Normal, vu son poids. Je viens de le réchauffer pendant 10 minutes et cela lui a fait du bien. Le truc c'est que la nuit on coupe le chauffage.
Je vais lui installer la cage de transport dans sa cage avec plein de foin. Peut-être qu'il aura plus chaud dans un espace plus petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:22

La voici, elle est dans les fiches lapins : https://leforumdulapin.superforum.fr/t6821-video-du-massage-de-l-estomac-et-de-l-intestin-du-lapin

Si sa cage est posée au sol et que ton sol est froid (genre carrelage), tu peux mettre du papier journal, du carton ou un plaid entre le sol et la cage pour isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:46

Noiset a écrit:
La voici, elle est dans les fiches lapins : https://leforumdulapin.superforum.fr/t6821-video-du-massage-de-l-estomac-et-de-l-intestin-du-lapin

Si sa cage est posée au sol et que ton sol est froid (genre carrelage), tu peux mettre du papier journal, du carton ou un plaid entre le sol et la cage pour isoler.

Merci beaucoup pour la vidéo.

Bonne idée pour le plaid. Je vais en mettre un.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:14

Bon voila, j'ai préparé sa cage :plaid sous la cage, puis couche de foin, puis cage de transport, puis 10 couches de foin. Un bol de légumes variés, deux sortes de foin, un biberon d'eau fraîche.

Je l'ai fait courir dans la chambre de ma mère, il a fait des caecotrophes microscopiques (genre 1mm sur 2mm), peut pas faire plus petits, mais ce sont des crottes.

Je l'ai réchauffé, massé, donné son féligastryl, fait plein de calins et en ai reçu en échange...

Je l'ai déposé dans sa cage, il en a fait le tour et oh miracle il part manger du foin... et des légumes...

Aller faut garder espoir !

Bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:19

Bonjour,

Quelques nouvelles de Georgy.

Une nouvelle radio a été faite hier. Le trichobezoard est toujours là mais il a un peu diminué.
Je continue donc le traitement. Afin de diminuer le coût et pour m'éviter d'aller tous les jours au cabinet, le vétérinaire m'a montré comment faire les injections d'eau. Je vais faire mes premières ce soir. J'espère que Georgy ne bougera pas trop. Je dois lui administrer trois seringues de 10ml. J'ai essayé hier soir chez le vétérinaire, ça allait mais le vétérinaire était juste à côté de moi. Ce soir, toute seule...comme une grande.

Sinon, Georgy semble aller bien. Par moment, il a des périodes d'apathie ou peut-être se repose-t-il tout simplement. Je deviens un peu parano parfois. Il me fait des floops aussi.
Le soir, il mange bien tous ses légumes, environ trois à quatre différents. Le foin, c'est pas encore ça mais y a du mieux, par contre, il ne boit toujours pas (d'où les seringues d'eau).
Il avale son critical care sans broncher.

Nouvelle radio dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:26

Ah, voilà une bonne nouvelle! Tes efforts ne sont pas vains apparemment. Bizarre qu'il mange ses légumes mais ne boive pas du tout!
Bon courage pour les injections du coup et fais lui une caresse de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:37

Bonne nouvelle!!

Le fait qu'il ne boit pas ne viendrait pas du fait de lui administrer des seringue d'eau justement? ça plus les légumes, il n'a peut être plus soif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:02

Célia a écrit:
Ah, voilà une bonne nouvelle! Tes efforts ne sont pas vains apparemment. Bizarre qu'il mange ses légumes mais ne boive pas du tout!
Bon courage pour les injections du coup et fais lui une caresse de ma part!

Merci pour ton message.
C'est une bonne nouvelle, en effet. Je reste optimiste (sans m'emballer non plus).
Pas de souci, je lui ferai une caresse pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:07

Noiset a écrit:
Bonne nouvelle!!

Le fait qu'il ne boit pas ne viendrait pas du fait de lui administrer des seringue d'eau justement? ça plus les légumes, il n'a peut être plus soif.

Oui, c'est possible. Cependant, les seringues ce n'est que 30 ml d'eau au total. Mes biberons font 320 ml et les autres lapins les vident en deux jours maximum. Ça fait tout de même une grande différence.
C'est vrai qu'il y a les légumes aussi. Mais bon, je me dis que de temps en temps, il devrait aimer se rincer la bouche non? Surtout après le critical care...
Je vais encore essayer le bol pour voir.
En tout cas, il fait bien pipi et des crottes, toutes molles, collées les unes autres le plus souvent mais c'est mieux que pas de crottes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 18:10

Les nouvelles sont dans l'ensemble bonnes. Tu sais en vivant avec un trichobézoard à l'estomac, le lapin a des hauts et des bas (j'ai l'habitude depuis plus d'un an que Tommy vit avec ça). Parfois, la nourriture + la boule de poils entraînent une lourdeur d'estomac.

Si tu veux en discuter, tu as mon n° de gsm, n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 18:37

Hello,

Voilà, c'est fait. J'ai réussi à lui donner ses trois seringues d'eau. Pour la première seringue, j'ai du m'y reprendre à trois fois. Au premier essai, j'ai du piquer dans le vide (ou passer au travers) car l'eau a giclé. Au deuxième essai, j'ai piqué mais pas assez profondément, Georgy a beaucoup bougé et j'ai réussi qu'à lui injecter la moitié de la seringue. Le troisième essai était le bon. Je l'ai bien attrapé par la peau du coup, je l'ai un peu soulevé et j'ai piqué d'un coup sec. Il a pas bronché. Les deux autres seringues, idem.

Après, grosse séance de câlins...

Merci Pascaline pour ton message. Je garde bien ton numéro...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:45

C'est super d'avoir réussi. La première fois que l'on fait des piqûres à un lapin, ce n'est pas évident.

Par contre si je puis me permettre un conseil, à ta place je demanderais pour faire le primpéran en injection également. En effet, le vétérinaire de Manage m'a dit que le primpéran était beaucoup plus efficace par injection que donné par la bouche. Il explique cela par le fait que, donné par la bouche une partie du produit reste dans le trichobézoard et ne passe pas dans le sang empêchant le primpéran de faire effet au maximum tandis qu'en injection sous cutanée, tout passe dans le sang d'où une efficacité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 12:03

pascaline a écrit:
C'est super d'avoir réussi. La première fois que l'on fait des piqûres à un lapin, ce n'est pas évident.

Par contre si je puis me permettre un conseil, à ta place je demanderais pour faire le primpéran en injection également. En effet, le vétérinaire de Manage m'a dit que le primpéran était beaucoup plus efficace par injection que donné par la bouche. Il explique cela par le fait que, donné par la bouche une partie du produit reste dans le trichobézoard et ne passe pas dans le sang empêchant le primpéran de faire effet au maximum tandis qu'en injection sous cutanée, tout passe dans le sang d'où une efficacité totale.

Hello,

Permets-toi des conseils, je t'en prie, c'est toujours bon à prendre. ;)

Je donne le primpéran en injection aussi depuis le début, matin et soir.
Le soir, quand j'allais pour les injections d'eau, le vétérinaire faisait aussi le primpéran. Ainsi j'étais sure qu'au moins une des injections de primpéran était bien faite....Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 674555
Je stressais pour les injections d'eau parce que la quantité de produit à administrer est beaucoup plus importante et l'aiguille plus grosse.
Cela dit, cela ne m'empêche pas de parfois m'y prendre à deux fois pour le primpéran. Pauvre Georgy, il est pas gâté avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 16:20

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de Georgy.
Je n'ai pas posté avant car la situation n'avait pas beaucoup évoluée en février, début mars.

J'ai fais une radio courant mars, et le trichobézoard a encore bien diminué. Il est presque parti.

Pour la nourriture, une petite routine s'est mise en place :
matin et soir : poignée de granulés Cuni Complete
soir : 2 légumes différents
dans l'après-midi : 2 fois 1 cc de critical care.
Foin à volonté (mais il n'y touche pratiquement pas).

Deux bonnes nouvelles :
- Monsieur s'est remis à boire tout seul, comme ça, du jour au lendemain. J'ai donc arrêté les seringues d'eau sous-cutanée.
- Ses crottes sont belles, petites, rondes et fermes. Pas encore assez nombreuses comparé aux autres je trouve mais c'est beaucoup mieux. Je n'ai plus vu de crottes perlées, ni de crottes avec un genre de pointe depuis quelques jours.

Pour les médicaments, je continue le féligastryl et l'emeprid deux fois par jour.
Dans quelques jours, je retourne faire une radio et si tout est parti et je commencerai à diminuer les médicaments.

Deux points négatifs encore:
- il ne mange quasiment pas de foin. C'est pourquoi je lui donne toujours du critical care.
- Parfois, je l'entends grincer des dents. On dirait qu'il a faim et qu'il veut mâchouiller.
Je ne sais pas s'il a mal quelque part. Ses dents sont bien, je demanderai au vétérinaire de regarder le jour de la radio pour être sure. Il est en forme sinon, il réclame comme les autres.

Voila,
Je suis contente, pas encore soulagée vu qu'il est toujours sous médicaments.


À bientôt,
Herwine
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:16

se sont de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:24

Je pense que lui faire regarder les dents est une bonne idée, tous les problèmes de Tommy au niveau du système gastro-intestinal ont commencé parce qu'un Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 858665 de vétérinaire lui avait allongé les ligaments de la mâchoire en regardant les dents lui occasionnant de ce fait une légère malocclusion qui, toujours à l'heure actuelle requiert un limage des spicules aux molaires tous les deux mois.

Pour bien voir, demande qu'on lui fasse une anesthésie flash au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:09

Merci pour vos messages.

Pour les dents, le vétérinaire doit regarder ses molaires ou juste les dents de devant ?

J'espère que Tommy se porte bien.

Comment je fais pour diminuer les médicaments ?
Je pensais ne donner qu'un comprimé de féligastril pendant une dizaine de jours et puis arrêter.
Pour l'emeprid, il est à 2ml 2 fois par jour, donc je pensais ne donner 1ml 2 fois par jour, puis une seule fois par jour et puis arrêter. Chaque fois pendant une dizaine de jours.
C'est bien ou pas ?

Merci de votre aide en tout cas,
herwine
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 13:45

Pour bien voir les dents, il faut une anesthésie flash car même avec une otoscope le vétérinaire ne voit que 40 % des dents. Donc oui, il faut regarder toutes les dents.

Pour la diminution des doses, il faut procéder comme suit :

- féligastryl : un comprimé par jour durant 5 jours puis le donner en dose d'entretien à raison de deux comprimés par jour deux fois par semaine.

- pour le primpéran : comme tu donne 2 ml deux fois par jour, durant 3 à 4 jours, tu passe à 2 ml une fois par jour puis tu fais un jour sur deux durant 8 jours (donc tu en donne 4 fois), tu vois comment ça se passe et puis tu donnes un jour sur trois et tu peux arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:32

Bonsoir,

J'ai fait la radio hier. Le trichobézoard est toujours là, saleté de trucs! C'est pour cela qu'il claque parfois des dents.
Donc, pas question de diminuer les médicaments, je continue...
La situation est beaucoup mieux bien sur puisqu'il boit de lui-même et il fait des crottes solides. Je trouve qu'il boit moins depuis deux jours mais je suis peut-être trop parano.

Maintenant je suis un peu déçue de ma visite car le vétérinaire était pressé et il m'a un peu expédié. Du coup, j'ai oublié les dents....(oui je sais, trop écervelée la fille!).

Demain, il reçoit son traitement anticoccidien, donc j'espère qu'il boira bien.

Voila pour les news,
Bonne soirée à tout le monde,
herwine


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt du transit -> résultat visite clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» (RE) Arret de transit :(
» Arrêt de transit, URGENT
» Arrêt du transit et gargouillis
» Nouvel arrêt de transit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-