Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:59

Oh mince pauvre petit ange .... je suis de tout coeur avec toi casimir !

Elle a certainement un bezoard qui ralentit son transit surtout s'il a senti un "noeud" . le veterinaire n'a pas fait de radio ????

Generalement le traitement est le suivant
primperid/emeprid
feligastryl
rongeur digest
critical care pour nourire
parfois on donne aussi un peu de parafine

Je pense qu'avec l'ananas et le genabil ça va permettre de relancer le digestion.
Attention , je te conseil quand même de voir avec le veterinaire avant de donner le primperid en supplément du fait qu'elle a deja eu le genabil.
Par contre l'ananas , le feligastryl et le rongeur D tu peux en donner sans soucis . Le Rongeur D tu peux monter jusque 5 cuillere mesure ,tu le dilue dans un peu d'eau et tu le donnes à la seringue si maya ne bois pas seul .

Tu peux aussi lui faire une infusion de foin si elle ne mange pas de foin .

Surveilles bien son transit .

J'espere que tout ira bien .. je t'envois de gros bisous ma belle et pleins de bonnes ondes pour ta puce .
Bisous à papillon également

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:04

Je transmets...

Casimir dit: La bunnysitter m'a envoyé un message, Maÿa mange du foin mais n'a pas encore bu. @ Christie: Le noeud c'était derrière l'oreille l'air de dire que ma lapine était super bien brossée mais que j'avais oublié de couper un noeud. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:40

J'espère que ça va aller pour Maÿa. Je suis près de vous avec le coeur. J'imagine le stress. Courage.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:49

oh ma petite maya j'espere qu'elle va vite se retablir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:31

Me voilà de retour. Alors Maÿa a bu et mangé environ 30 gr de granulés. Elle a l'air à nouveau en pleine forme, j'ai même pu lui couper le noeud rebelle Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 Mais les légumes, elles les boudent toujours. Elle a mangé beaucoup de foin durant mon absence.
Voilà je ne pense pas que j'ai besoin du primperan.
Pascaline < merci pour tes explications. Je ne voyais pas la chose comme ça. C'est vrai que lorsque mes filles sont nauséeuses je n'aime pas le primpéran car elles ne vomissent pas et c'est pire. Si je ne donne rien, elles vomissent et ensuite c'est reparti comme en 40..... Je voyais que l'anti vomitif et pas le gastrocinétique. Je vais donc en mettre dans la caisse survie des louloutes.... on ne sait jamais. Oui maÿa apprécie les massages. Là, elle a fait des colliers de crottes. Je pense qu'il devait y avoir quelques poils par là-bas dedans......
Quand je réfléchi je me dis que, là en la voyant, je me suis peut-être un peu alertée trop vite... non? J'espère ne pas courir chez le vétérinaire pour rien, mais elle me semblait si.. patraque ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:43

non tu as eu raison j'aurai fait pareil , il vaut mieux trop s'inquieter que pas assez Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:45

je pense que nous sommes beaucoup comme toi , a s'inquiète vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:51

contente que ca aille mieux ........ non tu as eu rasion d'agir vite casimir !

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:18

Bisous ma Christie. et bisous et vous toutes :17: votre soutien m'a été précieux. Je vais la surveiller encore, et j'espère que demain elle nous fera, comme d'habitude, la fête à son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:22

J'espere aussi ... je passerais demain matin sur le forum pour prendres des nouvelles

Je vois dans ta signature que tu es marraine de pas mal de loulous , ça te dirai d'être celle de ma petite yumie..... qui arrive mi février ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:30

:Bravo: :Bravo: une de plus... oulala, déjà que je me bats pour faire une signature pour tous les mettre et pour pas dépasser les dimensions autorisées.... oui oui oui Vive Yumie, vive tous mes filleuls Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 vive les pinous Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555 bon là je me lâche..... hihihi
Oh :Merci: ma Christie c'est un beau cadeau. Mais j'arrive pas à suivre dans mes cartes de voeux pour mes filleuls..... oulala je vais devoir engager une secrétaire Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:35

Contente pour Maÿa! Tu as eu raison de vite agir! A mon avis l'injection du véto n'est pas pour rien quant à la reprise du transit. Pour mon Lapinou, j'avais attendu un peu plus de 24h, et c'était déjà trop tard (il faut dire que le véto ne m'avait pas bien conseillé, pas de gavage ni rien...). Bref, toujours est il que pour ce genre de problème, plus c'est traité vite, plus vite ça repart!
S'il y a des poils, n'hésite pas à faire une cure de feligastryl.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:42

Ouf !!! Je suis vraiment soulagée que ça aille mieux !!! :Bravo: :Bravo: Comme l'a dit Quocxley, vaut mieux s'inquiéter trop que pas assez ^^ Gros bisous à ma filleule adorée :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:01

célia < christie m'a déjà parler du feligastryl. Oui je vais faire ça. Pourtant on la brosse tout les jours... c'est dingue tous ses poils.. oulala si tu voyais ce que j'ai enlevé ce matin et ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:26

super Casimir ... merci à toi lol
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 6:18

Je suis contente que le transit soit reparti :Bravo: Reste toutefois vigilante et n'hésite pas à lui donner pendant quelques jours du féligastryl (médicament à toujours avoir également en pharmacie).

Un gros bisou à ta puce et puis à toi aussi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:49

Je suis tellement soulagée que Maÿa soit en meilleure forme. Ouf. Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire tout de suite Casimir.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:56

:Merci: Pascaline. :17: Oui je vais mettre du féligastryl dans la caisse survie des louloutes.

Ce matin, comme tous les matins, grande précipitation sur la nourriture. Aujourd'hui devait être un jour sans granulés, car je leur en donne un jour sur deux. Mais vu que Maÿa n'est pas grosse j'en ai donné. Elle a bien mangé :Bravo: mais n'a quand même pas tout fini. Cela ne m'inquiète pas parce qu'il y a plus de 30 min qu'elle grignote du foin. Elle a bu aussi.
Voilà, notre louloute va mieux, je la surveille encore, évidement. Son poil est magnifique et sans noeud, Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555 et ses dents claques à nouveau lors du brossage et des caresses. :ow !: Pfiou j'ai eu une de ces peurs.....

:bonjourlapinbl étoile. :Merci: oui j'ai bien fais ..... ça fait du bien de la voir ce matin et de lui faire plein de bisous. Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 gros :17: à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 8:40

Tant mieux si tout d'arrange Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 9:15

Je suis contente que ta puce remange .. c'est super !
il faut parfois 2 voir 3 jour pour une récupération compléte donc pas de soucis ça devrait aller !

Bisous casimir !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 10:33

Je suis tellement soulagée de ces nouvelles Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 776817 Gros bisous à Maÿa et à toi ma Casi' :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 10:35

Je viens de lire le fin mot de l'histoire et je suis ravie d'apprendre que la louloute va bien ! Quel soulagement pour toi !
Je pense que tu as bien fais d'aller chez le véto malgré tout, d'autant plus que chez les pinoux toutes les maladies évoluent super vite .

Fais de grosses papouilles à ta petite Maÿa et des bisous à toi Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:10

:Merci: les filles. Ce n'est pas encore comme avant mais elle va mieux. elle a mangé la feuille de chêne... et beaucoup de foin et a bien joué dehors.
:17: à vous toutes et encore merci pour votre soutien. :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:11

:Bravo: alala elle est arrivée a ce que l'on parle d'elle Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555

Gros bisou a ta louloute :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:15

Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 674555 j'espère que cette envie de star ne lui prendra pas trop souvent. Je préfère éviter de faire la une dans ces conditions... Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:28

Super! :Bravo:
Tu as très bien fait de réagir si vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit
» Transit-ralentissement probable ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-