Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ralentissement du transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 11:42

Bah voilà... :(

Depuis hier Plume présente un ralentissement du transit.
Elle est sous Motilium + Bactrim pendant 8 jours.
Ce matin, seulement une dizaine de crottes desséchées dans la litière :(

Notre véto NAC semble confiant.
Mais je reste inquiète pour notre Plumette.

Elle s'alimente encore à peu près correctement. Pour bien faire j'ai supprimé les granulés, elle est au foin + légumes dont j'ai augmenté la dose pour compenser la "perte" des extrudés. Est-ce une bonne idée ? Et puis je la force à boire à la seringue car d'elle même elle ne boit que très peu.

Je remercie PASCALINE pour son soutien !
Ainsi que le forum pour tout ce que j'ai pu y lire, cela m'a permis de comprendre et réagir très vite pour le ralentissement.

KEPHREN, c'est le Dr F. qui nous a reçus, il m'a fait très bonne impression ;)


Dernière édition par Plume-Plumette le Jeu 29 Aoû - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 12:28

Je te conseille de lui laisser les granulés, ils sont à retirer en cas de diarrhées, mais là en cas de ralentissement de transit, on veut encourager le lapin à manger de lui-même, peu importe l'aliment, c'est donc inutile de lui retirer les granulés :)

C'est super d'avoir bien et vite réagi, j'espère que Plume va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 12:54

Mince, j'ai compris de travers qu'il fallait favoriser les légumes pour aider au transit.

Ralentissement du transit 19755

Elle vient de se jeter sur ses cuni.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 13:01

Non, lors d'un arrêt de transit l'urgence est que le lapin se remette vite à manger sans quoi les choses se compliquent de beaucoup !

Super s'il a mangé ! Les crottes devraient arriver avec, du coup. Et l'appétit devrait revenir peu à peu surtout qu'il est sous traitement et bien surveillé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 13:30

Il faut surtout bien l'hydrater, c'est très important.

Tu as bien compris, il faut en effet favoriser les légumes lors d'un ralentissement de transit car ceux-ci contiennent de l'eau ce qui contribuent à hydrater le bol alimentaire. Donc, tu diminues un peu les cuni et tu augmentes les légumes gorgés d'eau tels l'endive, le pissenlit, la romaine, le céleri. Uniquement si ta lapine les tolère bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 13:52

pascaline a écrit:
ceux-ci contiennent de l'eau ce qui contribuent à hydrater le bol alimentaire.

C'est à ça que je pensais.
Je suis allée au marché ce matin, lui chercher des légumes frais dont endives et céléri, bien introduis et tolérés.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 14:06

Autant pour moi, je n'avais pas pensé que les légumes puissent être favorisés pour l'eau qu'ils contiennent, ça aurait pourtant dû fait tilt dans mon esprit !
C'est vrai qu'en cas de ralentissement de transit, l'hydratation est très très importante :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 18:42

alors ça donne quoi ce soir?

le transit est reparti? tu lui as fait un massage du ventre pr aider un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 18:59

Il semblerait que oui.
Plume a fait une série de crottes, mieux moulées et surtout plus humides/hydratées.

Ce soir elle trotte, après être restée prostrée en poule toute la journée.

Ca ressemble à une amélioration.
Je croise les doigts... ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 19:06

Tu sais je viens de traverser ça avec Lapinou, dc je ne peux que rester optimiste

Déjà, si elle a retrouvé la peche, c'est tres bon signe! le fait de bouger aide à stimuler le ventre ( je saurai pas expliquer scientifiquement le phénomène, mais d apres ce que j ai compris, c est la contraction des muscles qui aide à contracter les organes et dc à evacuer ... mais je pense que certaines ici sauront mieux l expliquer)

elle a mangé , bu ??

si dejà tu as eu qq crottes, c'est que ça semble être sur la bonne voie!

Contente de lire des bonnes nouvelles ^^

c'est fou comme on est contente de trouver des crottes ds ces cas là hein!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 19:10

Bon rétablissement à ta pinoute :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 19:16

Pas vraiment bu, elle recrache beaucoup à la seringue et ne se penche pas trop au dessus de sa gamelle...
Par contre elle a mangé de bon coeur le celéri et l'endive.

Le tien va mieux ?
Tout est rentré dans l'ordre ?

C'est gentil de prendre des nouvelles de Plume ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 19:58

Oui depuis hier tout va mieux!! il remange et re crotte... Apres plus de 10j, je commençais à ne plus trop y croire... quel soulagament!!

Pff le gavage , m'en parle pas.. J'ai du me battre pour arriver à le nourrir.... C'est fou, ils ont pas trop la forme, mais pour essayer de s enfuir , là ils retrouvent de l energie !!

Il me semble avoir lu que le celeri et l endive sont gorgés d'eau, dc c'est parfait, ça fera les fibres et l'hydratation en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 20:49

Je viens de trouver ton post KAKIE ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 30 Déc - 21:32

Je viens de prendre connaissance de ton post, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta lapinette, courage et tiens-nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyLun 31 Déc - 23:42

Cerise sur le gâteau, ce soir Plume éternue à nouveau, ça sent une rechute de sa dite rhinite.

Je pense qu'ils l'ont mal soignée à l'école vétérinaire NAC et ça me met en colère !

Mercredi j'appelle la clinique où elle est suivie désormais. Ils contrôleront ses intestins par la même occasion. Son transit tourne toujours au ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 2:43

Zut alors, j'espère vraiment que cela va s'arranger.

Maintenant tu vas chez le docteur F. à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 8:07

Oui chez lui, Pascaline ;))
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 13:30

Elle est en de très bonnes mains alors.

Comment va-t-elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 13:47

Toujours peu de crottes :/

Elle s'est remise à boire d'elle-même, mange ses légumes et ses granulés mais quasiment pas de foin.

Elle reste prostrée en poule la journée.
Je lui trouve un air tristouille :(

Et puis je suis étonnée, hier soir elle éternuait beaucoup, ce matin pas du tout.

Bilan mitigé, je suis un peu déroutée..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 13:50

Il faudrait peut-être demander de regarder les dents. Mon loulou qui en souffre est sujet aux éternuements et aux ralentissements de transit (tout est lié).
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 14:21

Elles ont été contrôlées et jugées saines à l'école véto nac où nous avons fait la visite post adoption de plume (je ne connaissais pas encore les Drs F & B).
Mais deux précautions valent mieux qu'une, je demanderai à ce qu'elles soient vérifiées à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyMar 1 Jan - 14:44

Si elle boit et remange, ça devrait repartir.. il faut laisser le temps aux aliments de "faire le trajet"

Lapinou est resté 48h sans la moindre crotte ( bon j avoue , j étais en panique) , mais il fallait juste le temps que ça fasse son chemin
Il ne remange du foin que depuis hier, dc 14 j sans foin pr lui, en fait, il ne mangeait QUE de l endive... là j arrive à integrer d autres légumes, mais il refuse tj les granules...

pour les eternuements, l autre fois, il me l a fait aussi et j ai fait le rapprochement en lisant ici que ça pouvait etre lié au foin qui pouvait avoir de la poussière... as tu ouvert un nouveau sachet?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 6 Jan - 20:41

Sur les bons conseils de notre vétérinaire, prolonger le motilium qques jours, le transit de plume est reparti. Ouf !

Elle à nouveau bien vive, clairement plus en forme.
Je suis contente !

Je vous remercie de votre soutien, tout au long de ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit EmptyDim 6 Jan - 20:43

Super nouvelle Ralentissement du transit 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Ralentissement du transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du transit   Ralentissement du transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralentissement du transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit
» Ralentissement de transit?
» Transit-ralentissement probable ou pas?
» Anesthesie ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-