Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 10:02

Bonjour à toous,
En général le matin lorsque nous ouvrons le clapier les louloutes sortent et se jettent sur la nourriture. Ce matin, Maÿa est restée couchée... Comme il était tôt j'ai tout d'abord pensé que c'était trop vite. J'ai changé l'eau, mis du foin... mais elle ne bougeait toujours pas. Je l'ai prise, lui ai fait son câlin favori mais elle n'a pas claqué des dents, Je l'ai brossée tout en douceur, comme d'habitude elle s'est laissée faire.... mais elle n'a toujours pas touché de nourriture, elle a fait des crottes et tout me laisse croire qu'elle a mangé du foin cette nuit car le râtelier était presque vide. Là commence à sortir, elle se promène sur le balcon. Le soucis c'est qu'elle passe devant la nourriture, la renifle et va voir ailleurs....
J'ai appelé la véto. Elle était en consultation mais me rappelle dès qu'elle a fini.


Dernière édition par Noiset le Mer 7 Mar - 17:51, édité 1 fois (Raison : Changement du titre pour qu'il soit plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 10:13

oula, ca va pas, j'attends pas, je fonce chez la véto. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 10:15

oh pauvre maÿa Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit 108509
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 10:17

Oh non ma Maÿounette d'amour Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit 108509 J'espère que ça va aller... je pense très fort à elle et j'attends les nouvelles :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 10:44

J'espère que ça va aller ... Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 11:23

N'hésite pas à m'appeler si tu penses que je peux vous aider :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 11:35

bon alors me revoilà. :Merci: à tous pour vos messages, ça me fais du bien. Je ne connaissais pas le vétérinaire... enfin passons. Il l'a auscultée, coeur ok, dents ok, yeux ok, oreillles ok... du coup il m'a regardée et me dit : pourquoi vous êtes là.... alors je lui explique et il me dit elle a quelques crottes sèches, mais pas beaucoup de travail intestinal, effectivement..... et pendant qu'il continue je lui décrit Maÿa vu qu'il ne connais pas son caractère. Dans la salle d'attente elle était sur moi.... je la caressais.... mais elle ne grinçais pas des dents. Il me dit, je pense pour me détendre, là vous voyez ?.. elle a un noeud. je lui ai dit que je verrais ça plus tard le noeud n'étant pas une priorité. Bon. Il m'a dit qu'il allait lui donner quelque chose pour lui ouvrir l'appétit et la requinquer. le voilà qui arrive avec une seringue, alors je lui demande ce que c'est. GENABIL. Je dois le rappeler demain si elle ne va pas mieux mais si vers les 2h elle n'a pas manger il m'a dit de lui faire une purée de granulés.
Une fois à la maison, elle s'est mise dans un coin, elle regarde le coin, elle ne bouge pas, sauf pour se lécher. Elle n'a toujours pas bu, pas mangé..... Moi de la voir comme ça j'ai les larmes aux yeux. J'espère que cette injection est appropriée.... oui Kally tu es chou, je t'appelle de suite. Le temps de mettre le rôti au four.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 11:49

Oh pauvre Maÿa... mais qu'est-ce qu'elle nous fait Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit 108509 J'espère qu'elle va manger ! Fais lui de gros bisous de ma part Casi' :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 11:54

voilà je viens de lui donner une seringue d'eau avec quelques gouttes de jus d'ananas. Elle a tout bu avec plaisir.... maintenant je la regarde mais lui fiche une peu la paix.... là elle se lèche, elle vient de partir dans le clapier et elle est en boule à côté de Biscotte qui lui lèche le petit museau (quelle gourmande celle-là... ) je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:03

J'espère que ça va aller, tiens-nous au courant de si elle mange. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:18

oh maÿa !! J'espere que ca va aller Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit 108509

Tiens nous au courant !! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:26

Papillon vient de rentrer de l'école. Je me suis faite gronder de ne pas l'avoir avertie que j'allais chez le véto. Bon passons,... Maÿa est venue vers elle et a mangé... 1 granulé.
j'ai été chercher un bout de pomme qu'elle a mangé aussi.. Est-ce bon signe ? est-il possible qu'elle ait refusé de manger parce que c'est moi et pas Papillon qui leur a donné à manger ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:32

non je ne pense pas !
Essai de lui donner ce qu'elle aime ^^
Elle a peut etre eu froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:36

non le véto m'a dit que la température n'est pas un problème vu qu'elle est habituée. et avec la couche de poils qu'elle a ..... et j'ai remis depuis deux jours la fenêtre malgré le mécontentement de Biscotte. Depuis le retour de Papillon elle a l'air mieux.... là elle grignote du foin, pas avec appétit, mais elle grignote quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:37

ben si papillon est sa maitresse je pense qu'il est normal qu'elle fasse un "effort "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:50

oui mais bon... je la brosse aussi tous les jours, je la câline je joue avec.... c'est bizarre. En fait c'est pas que c'est sa maîtresse, c'est que leur relation est très...fusionnelle, elles se comprennent toutes les deux, je crois. Mais même si c'est la petite qui donne, elle n'avait jusqu'ici jamais refusé de manger. Du coup ça me fait soucis si c'est ça car papillon va être absente en camp de ski une semaine en février... et quand on part en vacances, la bunnysitter n'a jamais eu de soucis..... enfin c'est peut-être juste un ralentissement du transit. J'ai fait ce que m'a dit Kally :Merci: à elle pour ses bons conseils. c'est peut-être juste la boisson qui a tout refait démarrer... bon attendons ce soir pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:53

ça m'étonnerai que ce soit parce que Papillon ne soit pas là... surtout si elle a l'habitude d'être nourrit par d'autres personnes ! J'espère en tout cas que cela soit passager :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 12:57

et ca ne peut pas provenir de l'eau qui etait froide et qu'elle aurai bu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:00

J'espère qu'elle va vite aller mieux et que ce n'est rien de grave :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:05

peut-être l'eau.....mais je doute car il y avait les vitres et je l'ai changée en me couchant vers 1h30..... alors jusqu'à 6h30.... .
Bon le véto m'a dit qu'avec le genabil elle devait retrouver l'appétit. Donc je pense que c'est un ralentissement du transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:07

Moi aussi ça m'étonne que ce soit dû à l'absence de Papillon. Elle aurait boudé mais ne resterait pas prostrée.

ça me fait penser aussi à un ralentissement de transit, surtout si tout est ok niveau dent, etc.
Le véto a palpé son ventre?

Vous avez des équivalents ou même carrément du primpéran et du féligastryl en Suisse?
EN attendant hydrate la bien si elle ne le fait pas d'elle même et surveille les quantités avalées.

Grosses papouilles à Maÿa et on croise les doigts et les noreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:24

Le genabil est un stimulateur du système gastro-intestinal, je pense qu'il a fait redémarrer la digestion, en plus en remettant quelque chose dans son estomac ça stimule aussi les contractions du tractus digestif. Surveille-la bien, mais si elle recommence à manger c'est bon signe :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:25

oui on a du primpéran... j'en ai pas dans ma pharmacie car je suis contre mais comme les lapins ça ne vomit pas, je veux bien aller en chercher pour eux. Tu me conseilles d'en donner ?

Voilà je dois partir chez l'ortho avec ma fille. j'attends l'arrivée de la bunny sitter, car je ne veux pas laisser maÿa sans surveillance. Je lui dis que si elle ne boit pas d'ici 1h elle lui donne une seringue d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:51

Casimir, le primpéran n'est pas seulement un anti-vomitif mais également un gastrocinétique. C'est à dire qu'il augmente la motilité de l'appareil digestif. Mon lapin en prend depuis plus d'un an sans souci ni effet secondaire car il a une pathologie à l'estomac.

Par contre ne mélange pas le primpéran et le genabil. Si tu dois donner du primpéran, renseigne toi bien sur les doses à donner à ta puce car il est délivré sous plusieurs formes et plusieurs dosages et donne-le demain si le transit n'est pas reparti.

Je pense à un ralentissement de transit aussi, donc veilles à ce qu'elle boive beaucoup et mange bien son foin. Tu peux aussi, si elle est coopérative lui faire des massages de ventre comme je fais à Tommy tous les jours. Tu pourras voir la vidéo dans les fiches lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit EmptyMer 18 Jan - 13:59

Oh mince pauvre petit ange .... je suis de tout coeur avec toi casimir !

Elle a certainement un bezoard qui ralentit son transit surtout s'il a senti un "noeud" . le veterinaire n'a pas fait de radio ????

Generalement le traitement est le suivant
primperid/emeprid
feligastryl
rongeur digest
critical care pour nourire
parfois on donne aussi un peu de parafine

Je pense qu'avec l'ananas et le genabil ça va permettre de relancer le digestion.
Attention , je te conseil quand même de voir avec le veterinaire avant de donner le primperid en supplément du fait qu'elle a deja eu le genabil.
Par contre l'ananas , le feligastryl et le rongeur D tu peux en donner sans soucis . Le Rongeur D tu peux monter jusque 5 cuillere mesure ,tu le dilue dans un peu d'eau et tu le donnes à la seringue si maya ne bois pas seul .

Tu peux aussi lui faire une infusion de foin si elle ne mange pas de foin .

Surveilles bien son transit .

J'espere que tout ira bien .. je t'envois de gros bisous ma belle et pleins de bonnes ondes pour ta puce .
Bisous à papillon également

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit   Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maÿa nous inquiète : Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-