Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 la même nouriture pendant 1 semaine, problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? EmptyVen 6 Jan - 14:36

comme certains le savent je suis enceinte et il se peut qu'a mon accouchement mon chéri ne soit pas la donc durant la duré de mon hospitalisation j'ai une personne qui s'occupera des animaux (s'il n'ait pas la,mais rien n'est sur) et donc pour simplifié la vie de cette personne qui n'y connait rien en lapins, je me demandais si elle pouvait lui donner la même chose a mangé tout les jours,je parles des légumes(ex: granulé,foin+choux de Bruxelles,endives et persil)des choses facile a porsionner. donc ma question est "est ce que sa pose problème qu'ils mangent que la même chose pendant une semaine?" (au plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: Re: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? EmptyVen 6 Jan - 15:12

Je ne pense pas que cela pose de problème majeur à part peut être qu'il boudent Xp
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: Re: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? EmptyVen 6 Jan - 15:42

Non, pendant une semaine c'est pas dramatique! D'ailleurs, Panpan a souvent pendant 1 semaine les 5-6 même légumes matin et soir ^^...
Il faudra juste veiller à ne pas donner de choses trop similaires (du genre batavia, feuille de chêne, frisée), et si possible donner 4-5 légumes différents. Tu pourrais éventuellement préparer les premières portions toi même dans des tupperware, ou alors prendre en photo une gamelle pleine, pour que la personne puisse se faire une idée (parce qu'au moment d'aller à l’hôpital, je pense que tu aura autre chose en tête que "oups, attendez, je dois préparer la gamelle des lapins!" :D).
Ou même faire une liste précise "1 repas= 3 feuilles de salade, 2 fleurs de brocolis, 1 chou de bruxelles, une demi branche de céleri..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: Re: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? EmptyVen 6 Jan - 22:05

justement je réduis a 3 légumes pour que se soit plus simple, car en plus rien ne dit que le jours de partir a la maternité j'aurais le pleins de légumes dans le frigo, je dois accoucher le 17 février donc ver cette date je ferais attention qu'il y ais le pleins de légumes ,mais je peut très bien accouché dans 2 semaine et qu'il ne reste presque rien dans le frigo, donc je simplifie, les courses et les repas, tout en leurs donnant un repas équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: Re: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? EmptyVen 6 Jan - 22:15

Ah, mais en plus ils mangent des granulés aussi tes lapins, non? J'avais pas calculé avec ça^^.
Ben dans ce cas, tu pourrais choisir un légume dans chaque liste, pour qu'ils aient un peu de toutes les vitamines:


"La vitamine A : brocolis, feuille bien verte de salade, carottes, fanes de carottes, chou fleur, persil, scarole, ou endive.


La vitamine C : pissenlit, fanes de carotte, chou de bruxelles,
chou vert, brocoli, feuilles de radis, cresson, fenouil,
panais,topinambour, céleri branche, persil racine, rutabagas, chou
frisé, épinard,

La vitamine B : fanes de carotte, chou de bruxelles, chou fleur, brocoli, feuilles de radis"

Genre: "Salade, céleri branche, chou fleur", par exemple, en plus ça se conserve bien et se trouve assez facilement
Enfin, après c'est à toi de voir selon ce que tu trouves par chez toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty
MessageSujet: Re: la même nouriture pendant 1 semaine, problème?   la même nouriture pendant 1 semaine, problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la même nouriture pendant 1 semaine, problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour recherche d'un moyen de faire garder pompom et okapi pendant une semaine
» Problème pendant la prise de T° (ça ne finira jamais)
» Problème foin même régulé
» suis je dingue? je trie sa nouriture xD
» comment en parler? vaccin nouriture, sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-