Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMar 6 Déc - 22:36

J'ai plusieurs questions a propos de mon petit pere .

Tout d'abord il a toujours le nez sale, j'ai beau nettoyé ça reviens toujours... es-ce grave? que dois je faire?

Ensuite, il ne réagit toujours pas a son nom, et ne réagit pas beaucoup au son... Peut-il être sourd? ( ou juste faignant et n'as pas envie de réagir...)

Et il a tendance à se prendre les murs aussi, c'est qu'il ne voit pas bien a cause de ses poils qui lui cache les yeux ou c'est juste qu'ils ne sait pas freiné?

mes questions sont un peu bêtes . Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMar 6 Déc - 23:06

une petite visite chez le veterinaire s'impose ... Mon angora vois trés bien malgré les poils devant les yeux donc méfiance de ce côté là avec le tien .
Le nez sale n'est pas normal , il fait des selles molles ? il eternue ? le nez coule ?
quant aux bruits , la encore ce n'est pas normal , un lapin à l'ouie trés développé et reagit aux bruits forts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMar 6 Déc - 23:10

Super la ça m'inquiète ...
Pour le bruit je me dis qu'il ne reconnait peut être pas encore son nom , et peut être qu'il a été habitué aux bruits... je l'ai emmené au véto la semaine dernière et on a vérifié ses oreilles, il n'y avait pas de soucis pourtant.
Defois il dérape sur mon carrelage et s'heurte aux murs, mais même quand il ne glisse pas il se prend mes pieds ! c'est marrant au début mais je commence à me poser des questions...
Quand au nez il n'éternue pas, son nez ne coule pas non plus et il fait des selles molles de temps a autres , mais pas en grande quantitée :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMer 7 Déc - 2:08

Pour le nez sale, s'il ne coule pas, qu'il n'éternue pas, qu'il ne tousse pas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre-mesure. Il se peut qu'il se le salisse en mangeant comme un petit cochon mais cela reste à surveiller.

En ce qui concerne l'ouïe, il y a hélas beaucoup de béliers qui naissent sourds, c'est souvent dû à de la consanguinité. Il faudrait faire quelques petits tests aux bruits incongrus sans toutefois l'effrayer au cas où il entendrait et que ce soit tout simplement un lapin confiant.

Quant à se prendre des gamelles, là aussi c'est normal. Lorsqu'ils glissent sur du carrelage ou du plancher, les lapins ne savent pas toujours contrôler leur élan. Pour les pieds c'est pareil, les lapins ont toujours tendance à se flanquer dans nos pieds, c'est la raison pour laquelle, je marche toujours le nez à terre, mon lapin vivant en liberté totale, j'ai toujours peur de marcher dessus.

Pour en finir, les crottes molles se sont des caecotrophes ou des bouses ? S'il s'agit de caecotrophes, pas trop de crainte à avoir, souvent les jeunes lapins omettent de les manger, cela va s'arranger avec l'âge et une bonne alimentation. Par contre s'il s'agit de bouses récurrentes, il vaudrait mieux consulter et apporter un échantillon de selles à analyser car ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMer 7 Déc - 11:34

+1!

Combien de fois, Noiset s'est cogné dans les placards du couloir et dans mes pieds... Généralement, les lapins ont une mauvaise notion des distances proches donc pas étonnant qu'ils se cognent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyMer 7 Déc - 11:37

D'accord merci beaucoup de vos réponses !
Non non ses crottes ne sont que des caecotrophe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptySam 31 Déc - 15:25

En fait je pense qu'il a vraiment la coriza...
Le nez est a nouveau sale alors que je l'ai nettoyé, et un peu humide aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? EmptyDim 1 Jan - 19:45

Je te conseille de demander un antibiogramme au veto comme ça tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?   Questions a propos de kooki  ; nez sale + sourd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sourd d'une oreille
» Panpan a le nez toujours sale.
» Postérieur trés sale :/
» A propos des fiches
» Nez sale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-