Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Postérieur trés sale :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 19:22

Bonjour à tous, Postérieur trés sale :/ 18236


Voilà j'ai un petit problème je viens de récupéraient 3 lapins 2 mâles 1 femelle, et j'ai un problème avec l'un des mâles il a le postérieur très très sale, c'est une catastrophe je ne sais pas quoi faire, j'ai mouillé un peu pour décoller une croute énorme de crotte mais il y a un énorme neud, et j'ai peur que son le bouge et qu'il ne peut plus faire :( je ne sais pas quoi faire dois-je couper ? dois-je attendre que ça parte seul ou autre aidez-moi s'il vous plaît merci cordialement Ibisa

Je les et récupérais aujourd'hui a 15h et je m'en suis rendu comte a 18h
Photo de son état :(

Postérieur trés sale :/ 10624716_855731694468936_98548260014802071_n


Postérieur trés sale :/ 10349151_855731701135602_2637874809041812126_n
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 19:58

Oulala !!! D'où sortent ces lapins ?!
Il faudrait couper, car là je doute que ça parte comme ça, ça à l'air bien prit dans les poils :(
Mais attention à ne pas couper sa peau :/ fais toi aider !
J'espère que tu fais bien une quarantaine car l'état de santé de ces lapins a l'air mauvais, protège bien ta lapine du coup !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 20:11

il vivais pas dans de très bonne condition :(
j'avais tout écrit mais mo ordi a plater du coup flemme de recommencer lol
je vais donc eseiller de couper avec l'aide de ma mere
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 21:16

Houla ! Apparemment ce pauvre lapin a la diarrhée, il faudrait consulter un vétérinaire ne fusse que pour raser son arrière-train. Tu vas avoir vraiment difficile d'enlever tout ça sans le blesser :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 21:41

Je pencer a une diarrhée aussi jirrais voir le veto si je n'arrive pas a lui enlever :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 22:41

Laisse le au foin et eau uniquement, c'est le meilleur trop son système digestif.
Comme ça tu pourras surveiller qu'il mange bien le foin, et comment va son transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 22:43

Et pour les granuler ? Je donne rien ?
Si non demain on va prendre rendez vous au veto pour enlever tout sa parce que le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 22:50

Non que du foin, au minimum pendant 24h, pas que pour lui mais tous, c'est l'idéal après un stress pour limiter les problèmes de transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 22:51

D'accord merci beaucoup de cette info
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptySam 29 Nov - 22:59

SI tu as du rongeur digest ou autre probiotique, tu peux en donner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 0:35

Il me semble que oui mais pas sur je regarderais sa demain et si jai toujour je mettrais se que cest ici en même temp 

Si non jai un autre probleme je trouve qu'il éternue beaucoup es que in lapin peut attraper la crève ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 0:45

Il peut avoir différentes maladies respiratoires... Souvent graves.
C'est très contagieux attention !!!!!!
Il faut consulter un vétérinaire (qualifié pour les lapins !) rapidement pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 0:46

Je doit appeler mon veto qui fait lapin demain pour un rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 7:57

Oulala, il faut tout enlever, ça peut être vite dangereux si des vers s'invitent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 11:14

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Danube
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Danube


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 11:18

Fais attention à bien changer tes vêtements et à te laver les mains après t'en être occupé, pour ne pas que ta lapine tombe malade, tant que tu ne sais pas ce qu'ils ont ! :)

Et véto d'urgence oui je pense ... Tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 11:35

Je n'est plus de lapins :( mes lapine in etes emporter par la myxomatose :(
Aucune reproche s'il vous plais !
Je vaccine célia aujourd'hui d'ailleurs sa fair 2 jour que le vaccin et dans le frigo et les attend
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 16:22

Ta lapine avait été diagnostiquée comme ayant la myxomatose ? Je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 16:57

Moi je navais plus de lapin car j'avais deux lapine qui on attaper la myxomatoses il y a 1 mois à peut près j'avais poster un mesAge dessus d'ailleurs (au secours peut pour la myxomatoses) si je me trompe pas et la jai récupérais cest trois lapins qui etes vraiment pas traiter comme il le falais et du coup Voila se que jai trouver sur l'un des trois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 19:51

Mais donc là t'as trois lapins ? Dont un avec un postérieur sale ?
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 20:04

Oui trois lapins qu'elle a récupéré en mauvais état..
Prudence, vraiment, sépare les bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 20:08

Bref, as-tu emmené ce lapin chez le véto ? C'est important qu'il enlève toutes les parties sales pour éviter que ça s'empire ! De plus, ce lapin doit avoir de la diarrhée, il a besoin d'être soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 20:12

Oui.... Cest se que je marquer dans la description ! Liser au moin le sujet si vous voulais comprendre !

Oui cest sa en movaise etat très movese et les condition de vie les pauvre sa pique franchement jai jamais vue sa... 
Oui il sont dans une cage différente maintient.

Non le lapin a pas etes chez le veto car je les que depuis hier !!!! 
Je vais appeler demain matin pour un rendez vous dans la journée si possible ou le plutôt quil pourra
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 20:17

Cage différente ce n'est pas suffisant, il faut PIECE différente, respecter des conditions strictes de quarantaine sinon tu risques de te retrouver avec 3 lapins gravement malades et des frais vétos énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ EmptyDim 30 Nov - 20:19

Sa fait 3 ans quil sont ensemble dans la même cage alors si il ont un maladie a mon avis il l'on touse mais je vais faire sa quand même merci de votre info :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Postérieur trés sale :/ Empty
MessageSujet: Re: Postérieur trés sale :/   Postérieur trés sale :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Postérieur trés sale :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» Vulve tres tres rouge
» Très très peur
» Nez sale.
» un oeil sale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-