Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 A propos des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Où mettre les fiches?
Dans un partie "fiches", où elles serait toutes reunies
A propos des fiches Vote_lcap173%A propos des fiches Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Dans la partie correspondant au thème de la fiche
A propos des fiches Vote_lcap127%A propos des fiches Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 10:35

Hello chers membres!

Avec Trésor, nous avons discuté des fiches et on se demandait s'il fallait les laisser dans une partie "fiches" ou bien mettre chaque fiche dans les rubriques correspondantes (les fiches santé dans la partie santé, les fiches alimentation dans alimentation, etc.)

Comme on arrivait à se decider, on vous demande à vous ce que vous préférez.

Alors, partie fiches ou partie appropriée??

Merci de repondre à la suite ce que vous avez voté et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 12:57

Je pense qu'il faudrait les metre dans leur partie aproprié. En fait (par exemple) si il y a plusieurs fiche santé il faudrait faire un sujet dans santé et y metre toutes les fiches de santé; et le sujet serait en post-it. Perso c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:03

pou ma part, je préfèrerai qu'on les laisse là où elles sont, car dès que j'ai besoin je vais direct sur "fiches" et je consulte ce que je veux. Donc je trouve ça plus simple "d'utilisation", mais faut voir les commentaires de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:12

+1 avec Neil, mais faites selon la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:37

Moi aussi, je suis d'accord avec Neil.
Je pense que les regroupées est mieux que de les dispacher à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:50

Une suggestion, rajouter une fiche sur l'introduction des légumes et sur les friandises...? Et y glisser le petit récap sur l'alimentation que Noiset avait fait (très bien d'ailleurs !!!) et qui doit être dans un des sujets sur l'alimentation mais j'ai pas encore remis le doigt dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:55

En y réfléchissant je penche. Je sais pas trop si c'est mieu de les metre dans des catégorie ou de les laisser là où elles sont ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 13:57

Sur la fiche le guide de l'alimentation, il y a un point sur les friandises. ;-)

En faite le truc, c'est que j'ai l'impression que les nouveaux ne prennent pas la peine d'aller dans la partie fiche et pose des questions déjà abordées alors je me dit que si elles sont classées et mis en post it, les gens mes verrons mieux, enfin espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 14:11

C'est que mon avis mais je pense que c'est plus pratique de les concentré au même endroit, si je vais actuellement dans les fiches, il n'y a qu'un sujet sur l'alimentation (les aliments déconseillés je crois), il est plus facile de trouver les conseils sur l'alimentation (ou autre) à cet endroit que d'éplucher tous les sujets dans l'alimentation. Je pense que les nouveaux n'ont pas la patience de faire tous les sujets, d'autant qu'une question en amenant une autre il arrive qu'un sujet débute sur un thème et se termine sur complètement autre chose qui se trouve finalement ne pas être dans la bonne rubrique (je ne sais pas si je suis très claire...) alors que dans les "fiches" on va directement sur ce qu'on cherche... Peut-être pour les nouveaux faudrait-il changer l'intitulé et mettre par exemple "l'essentiel à savoir sur le lapin" ou "les questions le plus abordées"... pour ce soit plus explicite pour le nouveau visiteur et qu'il aille y vérifier si sa question n'est pas déjà traitée avant de poster.

J'édite pour faire une autre petite suggestion (je suis en forme aujourd'hui !!) pourquoi ne pas rajouter dans les "informations utiles" de la page de garde : futurs membres n'oubliez pas de vous présenter et de consulter la rubrique "fiches lapins" (ou autre libellé) avant de créer un nouveau sujet, il se peut que vous y trouviez la réponse à votre question...

ça aiderait peut-être à filtrer les sujets et d'éviter les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 17:36

Je suis tout à fait d'ac avec pat !
J'ai voté pour que ce soit dans les rubriques appropriées parce que des fois quand je cherche quelque chose je ne trouve pas ! En parlant de cela le moteur de recherche ne sert vraiment pas à grand chose quand on ne connait pas la logique du site et j'ai souvent du poser des questions au tout débuts pour trouver les rubriques. En cela, je crois que je correspond tout-à-fait au cas que présente Noiset.
Donc peut-être trouver un compromis ? Un raccourci vers les fiches ? Quand je consulte le site j'ai quand même toujours du mal à retrouver un sujet que j'ai consulté mais celà vient peut-être de moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 19:10

Oui je suis d'accord avec le moteur de recherche... pas pratique du tout...

Mais je me demande si les pti nouveaux (pas tous hein!) se donne la peine de chercher avant de poster?

Donc peut-être garder la section fiche, mais la mettre en avant? (en première position avec annonce générale par exemple?)

A propos des fiches 799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 4 Aoû - 21:08

Je pense aussi que pour répondre à la demande et augmenter le nombre de membres il faut (quitte à mettre plus de catégories ou à mettre vraiment en avant certaines (genre comment héberger une photo..) faire une rubrique spécial nouveau et avec un titre qui ne fasse pas "fuir". Par exemple, c'est une idée comme une autre, mais faire une catégorie avec les premiers pas sur le forum dont la présentation les régles primordiales et où trouver quoi (quitte à la jouer un peu bête bête) en précisant bien les catégories.. Je suis pas SUPRA claire mais j'espère que vous m'avez compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyDim 8 Aoû - 18:40

Et je confirme il faut mâcher le travail il y a pas mal de personne qui ne regarde pas avant de poster hélas... Pas tous je confirme mais il serait bon de faire des récapitulatifs. Mais quel boulot ce serait !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 15 Sep - 16:03

Oh, je suis désolée les filles, je viens à peine de lire vos posts ! A propos des fiches 19755

Alors je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez proposé, pat je vais d'ailleurs ajouter de suite, sur la page d'accueil, ce que tu as suggéré
Pour les fiches à mettre dans chaque rubrique en effet ce serait un trop gros travail qu'il aurait fallu que j'entreprenne au fur et à mesure, dès les débuts du forum

Je ne me sers pas du moteur de recherche sur le forum, mais normalement si on tape les mots clés on trouve les sujets où on trouve ses mots clés, par exemple si on tape "problème dents lapin" on est censé trouver quelques sujets... de là on peut voir si y'a un sujet qui traite de notre souci et, si non, en créer un nouveau

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 15 Sep - 16:27

Personnellement je suis pour laisser les fiches là où elles sont (d'autant que certains thèmes se regroupent, pas facile à classer donc !)
C'est vrai qu'on a pas forcément le réflexe de chercher avant de poster... mais je ne sais pas s'il y a un moyen de lutter contre la flemardise humaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches EmptyMer 15 Sep - 18:54

Aaaah j'ai voté le deux! Mais enfaite je sais pas lequel je préfère.. :/.Quel choix difficile! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos des fiches Empty
MessageSujet: Re: A propos des fiches   A propos des fiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos des fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les fiches pratiques et animaleries
» Sommaire thématique des Fiches Lapins
» Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Autour du forum :: Archives-