Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de bébé pour Zia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyMer 16 Nov - 19:50

Bonsoir,
Je sais qu'il existe des tas de posts de ce type-là, mais j'avais besoin de déposer mon angoisse quelque part, et ce forum est parfait!
Ma grosse Zia se fait stériliser demain matin.
j'ai entièrement confiance au véto qui a castré Sacha.
Zia (Zizi pour les intimes!) est ma géante, elle a 5 mois et demi et pèse 5kg et demi. Elle est belle , intelligente, très drôle avec une personnalité bien trempée. Et avec un petit grain de folie aussi!
Si j'avais un jardin je lui aurais fait faire une portée et je les aurais tous gardés!! (Mon rêve est d'avoir un jardin rempli de lapins et de cochons d'inde!)
Malheureusement, ce n'est pas possible, alors pour qu'elle ne soit plus perturbée par ses hormones (et qu'elle arrête de pisser, crotter partout et qu'elle cesse de violer mon pauvre Sacha!) et qu'elle soit protégée de tumeurs utérines, je vais la faire stériliser.
Mais ça me brise le coeur!
Elle ne pourra pas avoir de bébés aussi choux qu'elle.
C'est ridicule, mais c'est comme ça.
Avez-vous ressenti ça aussi?
Comment se passe le post-opératoire pour une grosse lapine?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyMer 16 Nov - 20:22

C'est une bonne décision, elle se sentira mieu (plus tiraillée pas ses ormones) et poura espérer vivre plus longtemp.

Mes 10lapines béliers vont se faire opérer au fur et à mesure d'ici fin 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyMer 16 Nov - 20:39

On se sent toujours mal lorsque l'on doit faire stériliser ou castrer un animal parce que l'on fait de l'antropomorphisme. Il faut dire que contrairement à l'humain, l'animal n'a pas conscience de son état. Ta lapine ne pensera donc plus à avoir des petits et n'aura aucunement conscience de sa situation.

Quant aux conditions post-opératoires, elles restent pareilles que ce soit une lapine de grand ou de petit gabarit. C'est-à-dire : antibiotique, anti-douleur, prévoir de quoi gaver, l'empêcher de sauter durant quelques jours et avoir une couche propre.

Bon courage, ça va bien se passer :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyVen 18 Nov - 4:44

Merci les filles pour vos encouragements, c'est gentil!
Ca y est ma Zia est stérilisée.
Je l'ai déposée hier matin chez le véto et je l'ai récupérée hier soir.
Elle avait l'air bien mais m'a boudée toute la soirée, se retournant dès que je lui parlais ou venais vers elle.
Pour la première fois, elle n'a pas voulu aller pour la nuit dans sa cage (à noter : sa "cage" fait 9m², c'est ma cuisine!!)
Il a fallut que je l'oblige en la tirant doucement par la peau du cou! (un lapin de presque 6 kg qui se débat, c'est importable!)
Mais ce matin à 3h, quand je lui rentrée dans la cuisine pour la voir, elle est arrivée en courant vers sa maman!!
Et dès que je l'ai caressée, j'ai eu droit à des milliers de cracracrac de plaisir! Mon bébé d'amouuuur!!

Un petit mot sur l'intervention elle-même et les suites post-op :
C'est le même véto qui a castré mon petit Sacha, et je savais comment il procède, notamment pour l'anesthésie.
Il n'utilise pas le gaz, et m'explique que les problèmes rencontrés avec l'injection était lié à un des composants, qui pouvait être mal toléré. Il n'utilise plus ce produit et il n'y a plus de complication. Il est sûr de lui, et je n'ai pu que lui faire confiance.
En effet, que ce soit Sacha (1kg500) ou Zia (5kg500), je les ai récupérés comme s'ils n'avaient jamais subi de chirurgie!
Le véto m'a dit qu'il leur avait fait aussi les injections d'antibio et antidouleurs, et qu'ils étaient couverts le temps nécessaire.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu l'air de souffrir, pourtant je suis à l'affut car je sais qu'un animal-proie sait très bien cacher sa douleur.
Les points de suture sont résorbables et c'est très bien!
Je ramène ma Zia chez le véto lundi pour un contrôle.

Voilà, je suis contente que tout se passe bien.
Je me fais à l'idée de ne jamais avoir de bébés de Zia, mais c'est vrai que plusieurs pinous comme elle à la maison, je pète un plomb!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyVen 18 Nov - 5:40

Contente d'apprendre que tout c'est bien passé. Zia a-t-elle bien mangé ? Si ce n'est pas le cas, il faudra la gaver et demander au vétérinaire un anti-douleur (métacam)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyVen 18 Nov - 6:01

J'ai commencé par une gourmandise : des racines de pissenlits elle en est folle. Elle me les a arrachées des mains!!
Mais c'est vrai qu'elle ne s'est pas jetée sur sa gammelle,elle a juste grignoté. D'habitude c'est un goinfre.
Je vais surveiller ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptyVen 18 Nov - 8:47

tiens nous au courant stp!
Contente que ça se soit bien passé. Plus de bébé pour Zia 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia EmptySam 19 Nov - 9:57

en tout cas le lapin sur ton avatar et trop beau tien nous au courant pour ton gros lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de bébé pour Zia Empty
MessageSujet: Re: Plus de bébé pour Zia   Plus de bébé pour Zia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de bébé pour Zia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ration pour bébé pinou
» HELP : bébé lapin
» Bébé lapin
» Granulé pour bébé lapin
» Conseil foin pour bébé Enoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-