Everybody needs some bunny to love.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ration pour bébé pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 11:33

Bonjour tout le monde,

Bon c'est mon jour de congé donc je profite pour venir faire le plein de questions! Hihihi (désolée d'avance)

Donc voilà j'ai lu que la ration de légume pour un lapin doit être de 8% en fonction de son poids.
Mais cette donnée change-t-elle  quand le lapin entame ça 8ème semaines?

Bébé Enoki est habitué à manger des carottes et des pommes car la personne qui me l'a donnée lui donnais ça tout les jours ce qui n'est pas bon évidement! Donc arrivé à la maison la première semaine je l'ai habitué aux chicons et aujourd'hui au basilic,... Et mon dieu il adore ça! Du coup il aime tellement ça que j'ai l'impression d'être hyper radine sur sa ration :S et en même temps j'ai peur de trop lui en donnée.

Pour vous faire une idée il à plus ou moins 4 feuilles de chicons un toute petite rondelle de carotte (il en raffole pas des masses :S) et aujourd'hui il a eu une grande feuille de basilic je n'ai pas donnée plus car je veux voir si il la digèreras bien.


Je ne pouvais m'empêcher de vous montrer la tête de psychopathe d'Enoki quand il a gouter au Basilic et autant vous dire que la feuille il l'a littéralement gobé en trois secondes trente!

Ration pour bébé pinou 12109119_10206993945904210_8112920239215071592_n


Merci d'avance pour vos réponses!

Plein de Bisous Ration pour bébé pinou 3671402441
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 13:04

Non ça ne change pas, c'est 8% si il mange des granulés.
Il en mange d'ailleurs ??
Au début on donne toujours de petites quantités il faut y aller doucement. Et toi encore plus vu qu'il n'a pas eu un sevrage complet.
Une introduction se fait sur environ 1 semaine donc tu fais bien de ne donner qu'un petit morceau et surveiller c'est ce qu'il faut, attendre 24h à chaque fois.
Il mange bien son foin ??
Pas de carotte tous les jours ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 13:21

Oui oui il mange bien des granulé, mais pas beaucoup.
Et il à un mélange de ces deux granulés;
Ration pour bébé pinou Granules
Ration pour bébé pinou Versele-laga-complete-cuni-aliment-lapin-nain
En clair il passe ça journée à manger du foin, c'est vraiment son truc!

Je surveille tout les jours sa litière et jusqu'à présent il digère bien les chicons on verra aujourd'hui et demain si il aura bien digérer le basilic.

Merci beaucoup en tout cas :-) Je continue sur ma lancé en bougeant la carotte :-) de toute façon ça ne lui manquera pas trop il l'a boudait un peu hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 13:40

C'est quoi les premiers ?? 
Et pourquoi mélanger ? :)
C'est super qu'il mange beaucoup de foin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 14:32

Se sont des simple granulées comme des petites crottes brune. Je n'ai pas de marques sur celle là c'est en vrac.

En fait j'ai mélanger car j'ai acheter les deux en ne sachant pas ce qu'il préfèrerait en fait :/ Et vu qu'il ne mangeait pas beaucoup des premières j'ai mélanger les deuxièmes au cas où, pour voir si il mangerait un peu plus. Mais ça ne change pas vraiment. Il n'en mange quand même pas beaucoup. C'est vraiment son foin encore et encore. Mais quand j'ai vu les rations de foin, je ne me tracasse plus :D Mon pinou est normal hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 14:59

Arf la qualité des premiers doit être très mauvaise...
À ta place je les jetterai !
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptySam 17 Oct - 15:02

Et les versele laga reste une bonne marque ou pas? Enfin la catégorie que j'ai pris car dans leur marque il on plein d'autre sorte de mélange bizarre. 
Sinon je vais en chercher des autres, je ne voudrais pas qu'il tombe malade ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 12:24

Il est trop beau!Baluchon faisait la même tête lorsqu'il a goûté au basilic!Il l'a bien digéré du coup,il en a deux feuilles tout les deux jours, c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 12:40

Non pas spécialement une bonne marque. Il n'y a que les Complète qui sont acceptables !

Jesslapin pourquoi tous les deux jours ??
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 12:50

De peur qu'il en ai trop, c'est stupide faire ça c'set ça?Combien faut-il lui en donner par jour comme il adore ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 12:52

C'est la régularité qui compte donc ce n'est pas mieux de faire comme ça.
Les légumes, c'est tous les jours.
Il ne mange que ça comme verdure ?
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 13:00

Non!Il a plusieurs rondelles (je préfère les lui couper) de carotte, du persil, des pissenlits, de la salade (mais pas toutes les semaines on m'a dit que ça fesait gonfler leur ventre!)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 13:03

Oula. Il faut que tu te renseigne la ce n'est pas adapté.
La carotte pas tous les jours !!
La salade ne fait pas gonfler le ventre non !
Par contre il faut introduire les légumes progressivement et dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 13:06

La carotte il en a 2-3 rondelles (ce sont les minis, vous connaissez?) par semaine.Pour la salade, d'accord et merci!Je vais aller sur M&Cie
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 13:20

Il y a plein de posts où j'ai détaillé les intros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:14

Quel marque serait la plus adaptée? 

pour les versele laga se sont les complète que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:16

Eh bien, ça dépend si tu veux acheter en magasin uniquement ou sur internet :)
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:21

Peu m'importe. j'ai la possibilité d'acheter des deux manières :-) 
Par contre pour acheter sur internet, je ne connais que le site Zooplus... je ne sais pas si c'est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:24

Sur zooplus tu as les JR Farm Grainless qui sont bien, c'est ceux que je donne (mais bon en friandise uniquement chez moi ;) !)
Sinon tu as Wanimo comme site aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:28

Quand tu dis en friandise c'est parce que ton pinou mange essentiellement du foin et des légumes? Ou car elles sont trop calorique? 

Et sur wanimo il y a d'autrse marques à recommander? Je vais aussi voir si il livre en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 15:37

Oui ils sont à l'alimentation 100% naturelle donc c'est juste une friandise "saine" de temps en temps ou si besoin de les gaver ça sert toujours d'en avoir (même si j'ai pas eu besoin pour le moment !)
Ces granulés ne sont pas caloriques spécialement non et ils ont l'intérêt d'être sans créréales, chose que j'apprécie.
Wanimo ne livre pas en Belgique :/
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 16:33

Je suis entrain de regarder sur le site zooplus après des graines qui ont les valeurs nutritives d'après le tableau de marguerite&cie. mais c'est vrai que enoki n'en mange quasi pas... car il mange vraiment que du foin et ses légumes. En tout cas en priorité c'est sur ca qu'il fonce... mais meme si c'est en quantité minime je veux quand même le meilleur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 17:22

Si il mange très peu de granulés, tu peux changer un peu sa ration, à savoir 1% de son poids en granulés et 9% en légumes :) 
Il a raison d'ailleurs c'est mieux pour lui comme ça ;) !!
Si tu veux en savoir plus sur les granulés et savoir lire les étiquettes, j'ai fais un post à ce sujet ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t19250-comprendre-les-etiquettes#399136
Revenir en haut Aller en bas
Menoki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Menoki


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyDim 18 Oct - 17:57

Ho Super MERCI! :D

Ca fait 1h que je suis entrain de lire toute les informations nutritionnelle des différentes sortes de granulées répertorier sur Zooplus! J'en peux plus :P

Je ne savais pas que je pouvais augmenté sa ration de légumes vu qu'il mangeait peu de granulées. Merci pour l'info ça va faire un heureux à la maison :D hihihihi


Je vais lire ton post de ce pas! Ca va me facilité un peu la tâche quand même :D


Encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou EmptyVen 30 Oct - 1:47

J'arrive un peu tard du coup je ne sais pas si tu as deja choisis pour les granulés mais moi ma véto m'a conseillé les oxbow lapereaux puis adultes, et j'ai vu que Marguerite les conseille aussi. Si ton lapin n'en mange pas beaucoup ils ne sont pas si cher (15,40 les 2,25kg et 25,40€ les 4,5kg) le seul inconvénient c'est qu'il y a souvent rupture de stock (chez wanimo) mais si tu en prends en avance... Perso Cuchufli ne mangeait pas beaucoup de granulé quand il avait les mauvais de l'animalerie (des hamiform) mais les oxbow il en raffole (du coup je rationne) et ca permet de le rentrer plus facilement le soir parce que ca fait du bruit quand je verse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ration pour bébé pinou Empty
MessageSujet: Re: Ration pour bébé pinou   Ration pour bébé pinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ration pour bébé pinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» p'tit coussin pour Pinou
» Jeu pour votre pinou !
» Granulé pour bébé lapin
» légumes pour mon bébé géant.
» Conseil foin pour bébé Enoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-