Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Granulé pour bébé lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 14:58

Bonjour tout le monde !

J'ai Cannelle cela fait deux semaines et au départ je ne savais pas trop quelle quantité de granulés lui donner donc je faisais un peu comme je sentais !
Depuis que je suis sur ce forum je vois beaucoup de choses mais je ne sais pas si ça s'applique à elle car elle a 2 mois et demi et fais un peu près 350g. Si suis ce que j'ai vu il faut lui donner 2% de son poids mais ca représente presque rien et va chercher dans la gamelle du chat quand elle n'a plus rien. En plus de ça elle mange super vite tous ces granulés !

Est ce que dois quand même suivre cette quantité ou pas ? 

Merci d'avance !

Désolé si le sujet à déjà été traité je ne l'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 15:22

jusqu'à environ 6 mois, tu peux donner à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 15:33

Ah d'accord merci beaucoup Granulé pour bébé lapin  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 15:55

A volonté à condition qu'elle mange du foin en grande quantité, sinon il faudra limiter un peu pour qu'elle privilégie le foin.
A ses 6 mois il faudra la rationner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 22:00

Oui oui elle mange beaucoup de foin !
Mais c'est vrai que ça me semblait peu vu qu'elle a pas le droit aux légumes etc encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyVen 5 Déc - 22:18

Pourquoi elle n'a pas le droit aux légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 10:31

en général on déconseille les légumes pour les jeunes lapins provenant d'animalerie, car ils peuvent être plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 14:40

C'est à voir au cas par cas ;)
Ils ne vont pas devenir moins fragiles d'un seul coup passé un certain âge..
Mais mieux vaut être prudent et bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 21:18

Après je prefère attendre dans tous les cas même si c'est pas 6 mois révolu ce ne sera pas maintenant, elle est bien trop jeune je trouve et j'ai pas envie de faire de bétises surtout que j'ai l'impression qu'elle est assez fragile niveau digestion
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 22:51

Personnellement, je trouve que les légumes et herbes sont très importantes pour la santé d'un lapin.
Donc je trouve ça vraiment dommage d'en priver un lapin pendant sa croissance, moment où il a besoin de nutriments de qualité, chose qu'il ne trouvera pas dans des granulés.
De plus, il ne deviendra pas moins fragile au niveau digestif en mangeant en majorité des céréales, c'est même l'inverse.
Attendre qu'il ai au moins 2 mois, oui d'accord, mais après, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:04

Je sais pas, je m'y connais pas assez pour donner d'arguments.
Après c'est vrai qu'on entend quand même pas mal qu'il vaut mieux attendre donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:11

Parce que beaucoup de gens ne font pas assez attention à l'introduction des légumes, donc oui il y a des problèmes, les lapins sont fragiles au niveau digestif et il faut y aller de façon très progressive et en respectant un certain ordre dans les légumes à introduire afin de commencer par les plus digestes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:14

Et donc pour toi il vaut mieux commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:20

Céleri branche, endive, persil et autres herbes aromatiques, fanes de carottes. 
Tout introduire, sur au moins une semaine voir 10 jours légume par légume, en surveillant beaucoup l'évolution du transit pour agir rapidement en cas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:37

j'avais commencé avec Tui, vers 2-3 mois à lui donner des petites branches de persil, puis petit à petit je lui ai fait goûter un nouveau légume. J'y suis allée très très doucement et tout c'est bien passé.

Une seule fois, il a eu de la diarrhée avec un nouveau légume (je ne me rappelle plus lequel) et je l'ai mis au régime foin+eau et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptySam 6 Déc - 23:42

C'est exactement ce qu'il faut faire :) 
Y aller très très doucement, avec des quantités minimes (et souvent les gens font l'erreur de donner trop d'un coup car ils ont pitié) et au moindre problème mettre au foin et à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyDim 7 Déc - 0:27

Je vais surement commencé alors
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyDim 7 Déc - 11:21

au moindre signe de diarrhée, tu la met au foin et à l'eau surtout (pas de granulé au autre tant que la diarrhée n'est pas finie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  EmptyDim 7 Déc - 14:25

Oui oui je sais elle m'a déjà fait un petit épisode diarrhée surement le stress du changement et juste le foin et l'eau ont suffis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulé pour bébé lapin  Empty
MessageSujet: Re: Granulé pour bébé lapin    Granulé pour bébé lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulé pour bébé lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» granulé lapin pour lapin nain????
» Bébé lapin!!!
» HELP : bébé lapin
» Bébé lapin
» Plus de bébé pour Zia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-