Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livre / Guide des lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 17:42

':bonjourlapinbl'

Je voudrais acheter un livre/guide sur les lapins mais je ne sais pas lequel choisir, pouvez-vous me conseiller?
Est ce que les livres sur les lapins nains sont très différents des livres sur les lapins en général?

Voici quelques livres que j'ai trouvé :

http://www.amazon.fr/lapin-nain-soigner-nourrir-comprendre/dp/2501051173/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Soins-lapin-compagnie-Bien-%C3%AAtre-maladies/dp/2841383024/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Mon-lapin-nain-Monika-Wegler/dp/2501050312/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-4
http://www.amazon.fr/Lexiguide-lapins-Vincent-Lepalestel/dp/2753200807/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-5
http://www.amazon.fr/lapin-nain-Petra-Dietz/dp/2844167608/ref=sr_1_14?s=books&ie=UTF8&qid=1319901390&sr=1-14
http://www.amazon.fr/lapins-nains-Fritz-Dietrich-Altmann/dp/2841384241/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1319901390&sr=1-21
http://www.amazon.fr/Bien-choisir-prendre-soin-Lapins/dp/2263042547/ref=sr_1_28?s=books&ie=UTF8&qid=1319901409&sr=1-28
http://www.amazon.fr/guide-du-lapin-David-Taylor/dp/2501036638/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319901309&sr=8-1

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 17:52

Le meilleurs livre est sans doute celui-ci:
http://www.amazon.fr/Soins-lapin-compagnie-Bien-être-maladies/dp/2841383024/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-2
JE le trouve très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 17:53

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 17:56

De rien !
IL est écrit par le meilleur véto lapine en France je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 17:58

ok ^^

En tout cas si quelqu'un d'autre a la référence d'un livre qui est bien n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 29 Oct - 20:18

Angelo a écrit:
Le meilleurs livre est sans doute celui-ci:
http://www.amazon.fr/Soins-lapin-compagnie-Bien-être-maladies/dp/2841383024/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1319901329&sr=1-2
JE le trouve très très bien.

+1! Je ne peux que plussoyer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyDim 30 Oct - 9:21

Ok merci beaucoup, j'achèterai donc celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyVen 20 Juil - 22:08

Bonjour,
je voulais savoir si vous connaissiez ce livre et si vous le trouviez bien :
Livre / Guide des lapins? L-elevage-des-lapins

Car je l'ai vu aujourd'hui et j'ai hésité à l'acheter... je me méfie beaucoup des livres sur les animaux, plus particulièrement sur les NAC, il y a souvent beaucoup d'informations erronées dans la plupart...

Sinon, que pourriez-vous me conseiller comme livre qui parle des différentes races (et/ou couleurs, etc...) de lapins ?

Merci d'avance. J'aimerais beaucoup apprendre les différentes races etc mais je ne trouve pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyVen 20 Juil - 23:10

Angelo j'ai vu le bouquin dont tu parles et j'ai hésité à l'acheter
j'aurais du ! Je vais foncer dessus la prochaine fois que je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyVen 20 Juil - 23:12

Moi aussi je compte l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 21 Juil - 18:02

Il y a une réduction sur am*zon : si on achète le livre dont vous parlez + ''le lapin bélier'' de Veronica Zizka + ''le guide du lapin'' par David Taylor.
Connaissez-vous ces deux derniers livres ? j'aimerais bien les commander les trois
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyJeu 26 Juil - 9:25

Je pense qu'avec internet, tu peux te demander si un livre est vraiment nécessaire?

Un livre = Une seule vision de la chose, un seul avis...

Internet= Plusieurs vision de la chose, plusieurs avis... Constante évolution...

Y'a des sites tres bien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyJeu 26 Juil - 10:33

oui mais les livres , enfin certains, sont écrits par des gens qui connaissent le sujet, des professionnels, tandis que sur internet, tout le monde dit des trucs, qui ne sont pas forcément vraies!
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyDim 14 Avr - 14:29

Up petit topic ^^

J'entends beaucoup parler du livre du Dr. Quinton ( http://www.amazon.fr/Nouveaux-animaux-compagnie-petits-mammifères/dp/2294009932/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=2RD20VT9WHPNB&coliid=I1BW01S06GW4QF )

Quel est votre avis sur celui.ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMar 16 Avr - 9:45

Je ne le connais pas mais quand je vois date de publication: 2003, je ne l’achèterais pas. Tout évolue tellement vite que j'aurais peur d'y trouver des choses assez désuètes. Livre / Guide des lapins? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMer 22 Mai - 16:29

Merci de ta réponse (désolée du retard) ! Livre / Guide des lapins? 2843612218
Du coup je vais commander le fameux ''Soin du lapin de compagnie'' :

Livre / Guide des lapins? 51ctIEVDq8L._

J'ai déjà hâte de le recevoir Livre / Guide des lapins? 674555
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMer 22 Mai - 17:32

Merci de ton avis !
L'anglais et moi ça fait deux donc déjà pour le dernier, c'est loupé Livre / Guide des lapins? 674555
''Mon Lapin Nain'' (ouch le prix ! lol) a l'air très bien également, je vais voir pour commander les deux Livre / Guide des lapins? 674555

Celui-ci donc ? http://www.amazon.fr/gp/product/2501050312/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1R54KMSD9SJIV
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMer 22 Mai - 18:05

Oh super, merci mille fois ! Si je peux payer 4e à la place de 90, c'est vrai que ça m'arrange Livre / Guide des lapins? 674555 merci Livre / Guide des lapins? 2843612218
Je lui ai laissé un commentaire sur l'article, j'espère que c'est bien ce qu'elle entend par ''laissez-moi un message'', je ne trouve pas d'onglet ''contact''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMer 22 Mai - 18:09

Sur Amazon les prix montent souvent lorsque les objets ne sont plus édités ou s'ils viennent d'import étrangers.

La fonction recherche du site bugue chez moi, je peux pas aider..
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyMer 22 Mai - 21:07

Je vois ça Livre / Guide des lapins? 674555

Au cas où cette fille ne répond pas, j'ai repéré une autre annonce qui le vend pour 5e

Mais je me demandais... savez-vous s'il y a une différence au niveau du contenu entre

Spoiler:
Et

Spoiler:
?

Merci pour toute votre aide en tout cas Livre / Guide des lapins? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyJeu 23 Mai - 12:08

Je crois qu'il y a eu une ré edition de ce livre, il faut prendre la plus récente. Je ne sais plus laquelle j'ai et il n'est pas mal mais prendre le dernier en date est toujours bien mieux ! J'ai les deux exemplaires (l'ancien et le nouveau) de celui du docteur Bullot et le dernier est mieux !!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 25 Mai - 21:46

Oui c'est bien ça l'un est plus recent mais ils sont bien tous les deux appremment .

Tu as eu une réponse ?
Sur le blog , il suffit de mettre un commentaire et la personne va le lire , je pense que c'est ce que tu as fait
Si pas de réponse , Penses tout de même a regarder dans les commentaires sous l'article si tu as une réponse. Tu as laissé une adresse mail ou te contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyDim 26 Mai - 19:00

Merci beaucoup !

Elle m'a répondue quelques heures après mon commentaire finalement, mais elle voulait absolument que je passe par Paypal, je lui ai dit que ma mère ne voulait pas payer par ce biais et plus de réponses.

J'attends encore quelques jours mais si elle ne répond vraiment plus j'ai trouvé ceci :

http://www.leboncoin.fr/livres/475247482.htm?ca=5_s

Mais du coup ça semble être la première version quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptySam 15 Juin - 18:21

Plus de réponse à nouveau, je pense contacter celui de l'annonce du boncoin.

Mais si je remonte ce topic, c'est pour vous faire part d'un livre qui m'a de suite attiré en animalerie, aujourd'hui, parmi les autres conseillant la vie en cage (et autres joyeusetés...)

<< Un lapin en semi-liberté chez moi, c'est possible ! >> Et oui, c'est le titre :D je ne m'attendais pas à voir ça en animalerie, je dois dire.

Je l'ai acheté et en ai déjà lu une bonne partie, je ne regrette pas mon achat et je peux que vous le conseiller.
Il ne parle pas de que de la vie en semi-liberté mais de tout ce qui concerne nos pinoux (alimentation, vaccins myxo/VHD, arrivée du lapin, etc...)

Néanmoins, j'ai déjà repéré deux points néfatifs : elle ne semble pas déconseiller les copeaux et la vie en solitaire. Enfin, pour les copeaux en tout cas, pour l'autre point peut-être que je n'ai juste pas encore lu le passage... à voir !

Mais sinon, très sympa ! Et pour cause... les sources/sites conseillés ne sont autres que Marguerite&Cie et la House Rabbit Society ! :)

Et c'est très sympa à lire, avec plein de jolies images.

Quelques photos (désolée pour celles qui sont floues) :

Livre / Guide des lapins? Dscn9116

Livre / Guide des lapins? Dscn9117

Livre / Guide des lapins? Dscn9118

Livre / Guide des lapins? Dscn9120


Il a été écrit cette année, c'est tout récent donc
L'auteure a une expérience de 30 ans avec les pinoux
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? EmptyLun 16 Sep - 15:05

Encore un up de ma part :P désolée mais disons que j'adore en apprendre plus sur les NAC via les livres, je trouve que c'est plus agréable à lire que sur pc

Je suis en train de faire mon shopping Amazon ^^ dans mon panier, il y a...

- Soin du lapin de compagnie, Jean-François Quinton (je peux enfiiin le commander)
Livre / Guide des lapins? 51ctIEVDq8L._

- Mon premier lapin nain, Monika Wegler (pareil, la fille à qui je devais l'acheter ne m'a plus donné de nouvelles)
Livre / Guide des lapins? 519cm6wk9OL._

- Le guide du lapin, David Taylor (il a l'air très apprécié et est très peu cher donc au pire, je ne perds pas grand chose...)
Livre / Guide des lapins? 51RMP86E6FL._

- Le b.a.-ba des plantes pour mon lapin, Véronique Mentré (ça peut être intéressant... de plus pareil il a l'air apprécié au vu des commentaires)
Livre / Guide des lapins? 61LVG7eyMhL._

- NAC : petits mammifères, Jean-François Quinton (vous me l'aviez déconseillé au vu de la date mais je viens de voir qu'il est référencé sur M&Cie et que son auteur n'est autre que celui de Soin du Lapin de Compagnie)
Livre / Guide des lapins? 41Y9AXFNQJL._
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre / Guide des lapins? Empty
MessageSujet: Re: Livre / Guide des lapins?   Livre / Guide des lapins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre / Guide des lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Livre correcte ?
» Conseil pour livre
» Vous connaissez ce livre ?
» L'île des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-