Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Conseil pour livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyDim 16 Aoû - 23:55

Bonjour,
J'écris un livre inspiré d'un rêve (oui mes rêves ont des début, un scénario, une fin et de l'intrigue) et j'aurais besoin de conseil:
Ça se passe dans les trois continents Américains, envahis par un agent pathologique qui rend les gens dingue (un peu comme des zombies). La protagoniste se retrouve alors dans un bunker avec sa famille et son lapin. Or, après 6 mois, elle commence à manquer de nourriture pour son lapin. En prenant compte qu'elle ne sortira pas de la cache avant un bon 3-4 mois, que se passerait-il dans une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 0:32

Le lapin meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 1:01

Lou2288 a écrit:
Le lapin meurt.
Oui ça je le sais, mais avant. Elle va tenter de réduire le rapport pour durer le plus longtemps possible, puis tenter de faire avec ce qu'ils ont, mais je veux savoir avant. Parce que j'avais déjà prévu la mort du lapin. Toute sa famille meurt et elle se retrouve seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 1:05

Citation :
mais je veux savoir avant. 



Avant quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 1:08

Lou2288 a écrit:
Citation :
mais je veux savoir avant. 



Avant quoi ??
Avant qu'il n'Est vraiment plus de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 9:33

Dans ces conditions les gens mangent le lapin, non? Plutôt que de le laisse mourir de manque de nourriture et qu'il ne "serve" pas à la survie de la famille. 
Désolée si ça choque... mais bon y'a des gens qui en sont rendu cannibales après un crash dans la cordillère des Andes... question de survie.
Les gens vont pas utiliser leurs ressources pour le lapin (limite à un moment ils vont même préférer manger les granulés plutôt que lui donner, non?) alors qu'ils peuvent le manger.

C'est sur quoi ton histoire? De la survie? Savoir jusqu'où on peut aller pour survivre (j'en reviens au cannibalisme)? Ou c'est complètement autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 14:22

Loulou-B a écrit:
La protagoniste se retrouve alors dans un bunker avec sa famille et son lapin. Or, après 6 mois, elle commence à manquer de nourriture pour son lapin. En prenant compte qu'elle ne sortira pas de la cache avant un bon 3-4 mois, que se passerait-il dans une telle situation?

Ça dépend de ce qu'il y a dans ton bunker. 
S'il n'y a plus de bouffe, il n'y a plus de bouffe. J'veux dire, t'es dans un bunker, tu ne peux rien faire pousser (sauf si t'as des lampes à UV ?), donc bon, voilà hein.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyLun 17 Aoû - 15:33

Ils ont de la nourriture pour 3 ans, rien pour faire cuire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyMar 18 Aoû - 14:29

Loulou-B a écrit:
Ils ont de la nourriture pour 3 ans, rien pour faire cuire par contre.

Hein ?
Dans des boites de conserve ?
Un lapin peut survivre avec tout, donc ils peuvent bien le nourrir jusqu'à ce que ça le tue.
Ne me dis pas qu'ils n'ont que de la viande en conserve et des bouteilles d'huile, ce serait très étrange :D.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyMar 18 Aoû - 17:07

Bah non. Ça vient d'un rêve et tout à été précipité donc il ont prit ce qu'ils avaient et l'on rajoutés à ce que la protagoniste avait déjà mise dans le bunker (Je déteste la viande en canne et sechée. En fait, de la viande je n'en mangerais qu'en cas de survie :/) . Par conséquent, aucune viande en conserve ni viande séchée ^^''

Sinon D'accord :) Merci à tous ^^ l'écriture avance bien même si elle irait plus vite si je ne ferais pas mon cosplay et mes dessins en même temps. Surtout avec le Cégep qui approche
Revenir en haut Aller en bas
Loulou-B
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loulou-B


Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre EmptyMer 19 Aoû - 23:15

LunaBella a écrit:
Loulou-B a écrit:
Bah non. Ça vient d'un rêve et tout à été précipité donc il ont prit ce qu'ils avaient et l'on rajoutés à ce que la protagoniste avait déjà mise dans le bunker (Je déteste la viande en canne et sechée. En fait, de la viande je n'en mangerais qu'en cas de survie :/) . Par conséquent, aucune viande en conserve ni viande séchée ^^''

Sinon D'accord :) Merci à tous ^^ l'écriture avance bien même si elle irait plus vite si je ne ferais pas mon cosplay et mes dessins en même temps. Surtout avec le Cégep qui approche
Mais en fait j'ai pas compris... C'est toi qui a fait ce rêve et tu l'écris (comme j'avais cru comprendre) ou c'est tes personnages qui rêvent ? ^^

Sinon c'est vrai que le lapin pourrait manger les réserves avec les humains mais après ça dépend aussi si les humains veulent tout avoir pour eux x)
Un rêve que j'ai fais :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour livre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour livre   Conseil pour livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT
» Petit mot pour le LIVRE D'OR
» Un livre utilie pour mon lapin
» Conseil pour aménager la cage ?
» Conseil pour une mise en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-