Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Adoption d'un second lapin & incidence sur le comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Adoption d'un second lapin & incidence sur le comportement Empty
MessageSujet: Adoption d'un second lapin & incidence sur le comportement   Adoption d'un second lapin & incidence sur le comportement EmptyJeu 20 Oct - 13:16

Hello à tous & à toutes,

je poste ce topic sur plusieurs forums afin d'avoir diverses points de vue. Désolée par avance pour le roman ...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je possède actuellement un seul lapin nommé Kabu. Il a un an et est castré depuis maintenant deux semaines. Il vit en semi-liberté (il est dans un bunny condo lorsque je suis absente et la nuit), et sachant que je suis étudiante et que j'habite près de la fac, je suis souvent chez moi ; il passe donc beaucoup de temps dehors à galoper et à se faire câliner. ^^ Il a des jouets, des choses qu'il peut détruire à sa guise, du foin à volonté et deux repas de légumes par jour.

Ce qui provoque chez moi le besoin de créer ce topic est que depuis sa castration, qui s'est très bien passée et n'a en rien perturbé Kabu, j'ai vu des effets positifs nets : plus de marquage, très peu de parades amoureuses alors que dernièrement il en faisait tout le temps.

Cependant, depuis deux semaines justement, il est également devenu assez difficile côté comportement. Il est très curieux, peut-être même plus qu'auparavant, chose logique vu qu'il n'est plus préoccupé par ce que lui dictent ses hormones. Le souci là-dedans, c'est que cette curiosité fait qu'il tente de refaire toutes les bêtises qu'il tentait de faire lorsqu'il était tout jeune, et ce en boucle. Sans exagération aucune, sauf quand il est couché un moment ou qu'il mange son foin, je n'ai pas plus de 5 minutes de répit. :|