Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Impossible de la rentrer dans sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 22:02

Bonjour, j'ai un problème avec ma lapine ( et oui encore un ! ) . Voila, la journée je la laisse se balader sur ma terrasse fermée avec des cabanes, jouet, nourriture, eau etc... mais le soir, je doit la rentrée car je ne veut pas qu'elle reste toute la nuit dehors, j'ai peur pour elle^^" mais à ce moment la, c'est la guerre. elle court partout, impossible de l’attraper. et pourtant j'ai tout essayé !
Lui courir après ( oui c'est bête mais faut bien essayé xD ), l'attirer avec de la nourriture qu'elle aime, essayer de l'attraper à plusieurs, attendre qu'elle rentre toute seule ( oui, c'est beau de rêver ) fin voila...
J'ai besoin d'aide T.T ce soir, j'ai passé 40 min a lui courir après !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 22:44

ralala! la guerre pour rentrer!
J'ai la chance que Tui soit à peu près obéissant (mais il aime passé du temps dans son enclot ça doit aider).
Tu lui donne à manger le soir? Si oui peut-être que tu peux lui donner au moment de la rentrer pour l'attirer? comme elle aura faim ça peut marcher et elle sera contente de rentrer sachant qu'elle va bien manger^^

Sinon je ne vois pas. Lui courir après risque de vite devenir un jeu pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 22:48

en fait elle a sa gamelle tout le temps, mais elle ne mange pas énormément ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 22:52

ha zut. Faudrait voir pour lui donner à manger 2 fois par jour, afin de tenter le coup pour la rentrer le soir... A moins que quelqu'un est une autre idée? Impossible de la rentrer dans sa cage  799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 23:04

Impossible de la rentrer dans sa cage  674555 ça me fait rire parce que moi c'est le même combat quand je dois rentrer Kovu et Kema.
Mais 40 minutes quand même, wouh! Impossible de la rentrer dans sa cage  19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyJeu 22 Sep - 23:19

Pour la nourriture, faudrait que j'essaye^^
XD
ouai, au début c'était 10 min max, mais plus ça va, et plus elle me fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 9:35

pour la nourriture de toute facon elle a 6mois maintenant faut la rationner , moi je nourris les miens au granulé le matin et le soir c'est legumes et dans la journée evidemment foin a volonté

Tu peux effectivement te servir de la nourriture pour la rentrer moi avec l'assiete de legume quand ils savent que c'est pres ou que je prepare je les retrouve dans leur cage et parc et ils attendent patiemment que se soit pres !!! Impossible de la rentrer dans sa cage  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 15:42

Il faut installer un petit rituel (distribution de nourriture ou autre).
Par exemple, quand Noiset sortait dans tout le salon (sa cage était dans la chambre), le soir, je récupérais son bac, ses gamelles, son foin, etc pour les remettre dans sa cage. Je récupérais aussi sa couette (d'ailleurs, ça lui arrivait de monter dessus pour que je le traîne... ^^) et généralement, Noiset suivait.
Bon, j'avoue que certains soirs, il fallait le déloger du salon mais en général, ça fonctionnait bien.

Et en ce moment, il est dans le salon (cage + petit enclos), donc le soir pour qu'il rentre dans sa cage sans avoir à l’attraper (même si je pourrais le faire sans problème), je sors mon atout "granules". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 20:58

C'était la même chose au début avec mes deux petites Praline et Vanille, mais j'ai trouvé le truc avec elles Impossible de la rentrer dans sa cage  799803

Je leur donne à manger le matin et le soir, c'est pour ça que je les sors tous les matins comme ça je sais qu'elles n'ont rien à manger dans leur gamelle mais que du foin bien entendu ;-) Comme ça quand je veux les rentrer ben je secoue le sac de granulés et la gamelle en disant "on rentre" comme ça dès qu'elles entendent la gamelle et mon "on rentre" elles rentrent ! Et je les félicite
Impossible de la rentrer dans sa cage  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:06

Youhou ! j'ai réussi a la mettre dans sa cage! je l'ai attiré avec une carotte ;) XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:17

super seulement ta technique ne va fonctionner qu'une fois par semaine Impossible de la rentrer dans sa cage  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:20

t'as cassé mon délire T.T j'étais tellement heureuse xD les granulés ne l'attire pas du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:28

oh desolé Impossible de la rentrer dans sa cage  108509 par contre tu n'es pas obligé de lui donné une entiere une fois par semaine , tu peux lui en donner un petit peu tout les jours et donc l'attirer tout les jours avec sa friandise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:37

c'est une carotte par semaine pas plus? je n'ai pas trop l'habitude de donner des légumes, mes parents sont réticents pour en acheter a un "animal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:41

non pas plus car la carotte est considerer comme un fruit car tres sucré du coup c'est une par semaine pas plus , par contre si c'etait la premiere fois qu'elle en mange , surveille qu'elle ait pas de diarrhée , normalement un fruit ou un légumes doit etre donner progressivement , afin d'habituer le lapin et qu'il ne fasse pas de diarrhée :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:41

Oui c'est sucré et comme les fruits, elles sont à donner une à deux fois par semaine car le diabète est très dangereux pour le lapin.

http://www.margueritecie.com/legumes.php
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

voilà quelques liens qui devraient t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyVen 23 Sep - 21:53

d'accord merci pour les liens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptySam 24 Sep - 9:20

Je saurai aussi. Bon, il n'y a pas souvent de carottes à la maison, je préfère lui donner de la verdure en général.

Hier, on a fait un dip, et une des carottes est tombée par terre. La petite coquine n'a rien trouver de mieux que de la ramasser, filer avec sous la table et la déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyDim 2 Oct - 20:02

Avec Titien j'ai réglé le problème en laissant sa cage a dispo =) C'est dans sa cage qu'il a l'eau, la litière, le foin, la bouffe (il ne mange jamais dehors à part très rarement des friandises). Du coup il rentre et sort de lui même quand il veut.
Ensuite j'ai pris l'habitude de lui donner à manger (friandise ou sa gamelle, ou sa verdure) chaque fois qu'il entrait de lui même. Puis je lui ai progressivement apprit à répondre au 'maison". maintenant il suffit que je dise 'maison" pour qu'il court dans sa cage. =)
Et il a toujours sa friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyLun 3 Oct - 0:10

le problème c'est que la trappe de ma cage se trouve sur le dessus ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyLun 3 Oct - 9:02

Fabrique lui un "pont" peut-être? Impossible de la rentrer dans sa cage  899642
tu aurais des photo de la cage en question stp? car je vois pas trop en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyLun 3 Oct - 23:11

Voila ^^

Impossible de la rentrer dans sa cage  452195SPA0194

Impossible de la rentrer dans sa cage  520860SPA0195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyMar 4 Oct - 6:49

Fleure est en liberté dans ma chambre le soir lorsque je rentre du boulot jusqu au matin que je partes. Le matin pour la mettre dans sa cage dans la salle a manger(lieu ou elle voit le reste de la famille dans la journée) je lui donnes ses granules, le soir pour la mettre dans la chambre je lui donnes de la verdure. Ainsi les changements sont associés a la nourriture. Mais en principe je n ai pas de problème pour l attraper car elle vient lorsque je l appelle. Si elle ne vient pas je lui donnes une friandise et elle arrive très vite.
Essayes d associer le moment de la remise dans la cage au moment de la nourriture si ton lapin est gourmand, sinon tu peux associer ce moment a quelques chose qu il aime, s il aime jouer tu peux jouer avec lui et l attraper plus facilement( je joue a la balle avec Fleure chacune la lançant a son tour, elle m appelle en lançant sa balle aussi).
En attendant bon courage et bonne course, ton pinou a pris cela comme un jeu de te faire courrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyMar 4 Oct - 9:43

mais elle fait qu'elle taille ta cage? elle ressemble a la minuscule cage ou il y avait manaphy quand il me l'a apporter , en general les cage qui s'ouvre seulement par la dessus ne depasse pas 60 cm de long ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  EmptyMar 4 Oct - 13:14

Alors vu l'ouverture de la cage, je pense que tu devrais lui "fabriquer" un truc pour grimper, genre mettre un carton à coté pour qu'elle saute dessus et ensuite mettre un truc pour qu'elle puisse marcher sur le dessus de la cage sans risque de se coincer les pattes dans la grille?

Je trouve aussi ta cage fort petite, c'est surement pour cela qu'elle préfère être dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de la rentrer dans sa cage    Impossible de la rentrer dans sa cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible de la rentrer dans sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» besoin d'aide ! je n'arrive pas a lui faire rentrer le mot NON! dans la tête
» Ne veut pu retourné dans sa cage
» Sang dans la cage
» Apocalypse now dans la cage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-