Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Castration de Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyJeu 22 Sep - 22:13

Mince alors, tu as la poisse :(

En ce qui concerne l'endroit où il préfère faire ses crottes, laisses-le aller où il veut pour voir si cela a une incidence quitte à reprendre l'éducation à la propreté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyJeu 22 Sep - 22:38

Oui c'est ce que je fais, et j'ai la chance d'avoir un papa compréhensif qui le laisse faire aussi, il lui tient même compagnie quand il fait ses crottes vu que son ordi est dans le bureau, il lui parle de tout et de rien Castration de Loki - Page 4 674555
Il a eu sa deuxième ration, j'en ai fini pour la soirée. Toujours ses couinements quand il stresse de trop, il m'a même fait un bon pipi dessus et sur le torchon, peut-être qu'il n'a pas apprécié d'avoir trop d'eau ?

Sinon il a couru partout toute la soirée, du tapis du salon au bureau, à la cuisine, à son tunnel, et rebelote...ça fait plaisir même si il est encore malade, au moins il s'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 2:35

C'est bizarre qu'il fasse des crottes mais ne veuille pas manger seul. Elles sont belles les crottes ?

Je penserais que l'anorexie est due à une douleur. Demande au vétérinaire de bien regarder les dents et la bouche, je ne sais pas pourquoi j'ai comme un doute de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 8:55

Je pense aussi, et je pensais effectivement à ses dents...en tous cas celles de devant sont parfaites, ce sont sans doute les mollaires qui le gênent ?
Il arrive à bailler sans problème et ne bave pas, après je ne sais pas si il mastique dans le vide ou non. Sinon, chaque fois que je le gave, il se met à gratter frénétiquement le torchon en émettant un couinement, je sais que j'insiste sur ce point mais je ne sais pas si c'est uniquement dû au stress, je pense qu'il y a autre chose...justement, la même douleur ?

De toute façon je demanderai la totale au vétérinaire, radio etc...et je ramènerai des échantillons de foin, granulés et ses crottes, au cas ou. Je préfère faire le maximum d'un coup.

Sinon ce matin pas de crotte dans le bureau, mais une petite dizaine dans son bac à litière. Le transit a l'air d'être bon...
Je continue le rongeurD et primperan pendant combien de temps encore ? Il a commencé le primperan hier matin, et le rongeurD il y a 2-3 jours.

Encore merci pour l'aide et les soutiens de tous <3
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 13:32

Pour le primpéran, c'est minimum 5 jours de traitement. Lorsque le transit a repris correctement (que le lapin mange seul et que les crottes sont belles et en même quantité qu'avant), on le diminue progressivement. Si tu le donne trois fois par jour, tu passe à deux fois par jour pendant deux jours puis une fois par jour pendant deux jours, puis si tout va bien, tu peux arrêter. Souvent les vétérinaire stoppent le primpéran dès reprise du transit mais j'ai remarqué souvent des rechutes. Concernant le rongeur digest, tu peux en donner tous les jours sans problème jusqu'à la fin du flacon. Il est même recommandé de faire des petites cures ponctuelles de deux ou trois jours par semaine chez les lapins fragiles. Le rongeur digest n'est pas un médicament, ce sont juste des prébiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 22:05

alors comment va Loki?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 24 Sep - 10:26

Bonjour tout le monde,
J'ai donc emmené Loki hier après-midi chez le vétérinaire NAC, au début j'ai eu assez peur car en attendant qu'il arrive j'ai regardé les livres présentés pour consultation, et dans l'un d'eux il y en avait un qui expliquait comment s'occuper d'un lapin, avec tout ce qu'il ne faut pas faire (exemple : fais vivre ton chon avec ton lapin ils ont les meme besoins, dès que ton lapin arrive à la maison porte le pour qu'il s'habitue, tu peux lui donner du pain sec pour faire ses dents, ...) Castration de Loki - Page 4 858665
Mais je pense surtout que le livre est très vieux et il l'a oublié dans son tas.
Une fois mon tour venu, il a palpé un peu partout pour décerner la moindre douleur mais zéro, il a regardé ses dents et mollaires avec un petit appareil comme une sorte de "loupe" et pas de problème non plus. Par contre il avait de la fièvre (39.7) et il pense que c'est ça qui entraine son anorexie. Je suis restée un peu sceptique, car en début de semaine il ne mangeait pas non plus et n'avait pas de fièvre, mais bon...peut-être que c'était dû à la douleur post-opération sur le coup.
Il lui a fait 3 injections, j'ai voulu retenir quoi et pourquoi, mais il articulait tellement mal @_@

Il y en avait une pour la fièvre, un antibio pour traiter une éventuel infection, et un autre pour...je ne sais plus quoi, soit le transit soit la douleur.

Il m'a prescrit du primpéran, et comme j'en avais déjà un tout neuf, je n'ai pas eu à en payer un autre.

Par contre, il prescrit 0.05mL ou 0.1mL seulement ? (il a regardé les doses dans sa grosse encyclopédie, il ne semblait pas en donner souvent)

J'y retourne tout à l'heure, et si son état ne s'est pas amélioré on fait une radio.Je l'avais demandée mais il m'a dit aussi que ce n'était pas la peine....

Je ne suis pas repartie très rassurée car j'ai l'impression de tourner en rond. Comme si ils ne savaient pas quoi lui donner donc ils essayaient tout. Je sens que la radio ne montrera rien, et que je vais repartir bredouille une fois de plus...

BON, pour les bonnes nouvelles, ce matin en me levant j'ai vu qu'il avait touché à ses granulés ! Très peu, mais en descendant j'ai vu qu'il était devant sa gamelle, qu'il y avait un petit trou comme si il avait pioché dedans (c'est limite si je ne les ai pas comptés, en fait) et il y en avait un à côté de la gamelle. Après peut-être qu'il a juste mis la patte dedans...

Il reboit normalement sinon.
Voilà voilà, si je continue de le gaver ne va t"il pas se dire "j'ai plus faim donc je ne touche pas à mes granulés" et faire un cercle vicieux ?Parce que si il n'a plus faim, il est quand même maigrichon.

Merci d'avoir lu ce roman...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 24 Sep - 10:36

Je ne sais pas te dire si c'est bien, mais en tout cas j'espère que cela va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 24 Sep - 10:42

Effectivement ce veto ne m'inspire pas trop !!

Au niveau de la temperature , jusque 39/5 c'est normal donc ça peut être aussi le stress du trajet , les miens font ça .
De toute façon les injections ne peuvent lui faire que du bien ...

Aprés moi je te conseille d'arrêter le gavage au moins 24h , sinon c'est certain qu'il aura moins faim et ne retournera pas forcemment dans sa gamelle.
si au bout des 24 h il commence à remanger de lui même laisse tomber le gavage , à moins qu'il ne mange que 2 ou 3 extrudés ...

Moi je pense plutôt que cette anorexie est due à la douleur ... et ce n'est pas normal à ce stade ... il faut trouver la cause .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 24 Sep - 14:00

Nul le véto ! La température normale du lapin se situe entre 38,5°c et 40° c donc ton loulou n'avait nullement de la température.

Au niveau du dosage de primpéran, il s'est trompé dans ses calculs au niveau de la virgule, c'est bien 0,5 ml qu'il faut donner et non 0,05 ml, ça c'est une dose homéopathique qui ne sert à rien (même pas fichu de faire une règle de trois sans se tromper le super véto !).

D'autre part, un bon examen dentaire se fait sous anesthésie flash et le vétérinaire regarde convenablement les dents et la bouche. Une radio est nécessaire afin de voir s'il n'y a rien au niveau des racines. Une radio de l'appareil digestif n'était pas un luxe non plus dans le cas de Loki

En ce qui concerne le gavage, personnellement, je ne le stopperais pas net. Je lui laisserais des granulés à disposition la nuit et diminuerais de moitié la quantité de gavage donnée durant une journée pour voir ce que cela donne. Si jamais, il ne mange toujours pas de lui même il faudra recommencer à le gaver.

En conclusion, je pense que tu devrais faire comme LHS l'a fait pour son lapin t'acharner et trouver enfin un vétérinaire capable car sans aucun doute, il y a un gros problème chez Loki.

Je pense bien à vous deux et je croise les doigts pour qu'enfin tu trouve quelqu'un qui prenne bien en main ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 14:29

Merci tout le monde encore une fois !

Depuis quelques jours son état stagne, il mange de lui même mais peu (quand il mange c'est 4-5 brindilles de foin et 2-3 granulés, enfin peut-être plus mais dans ce cas je ne le vois pas) et stagne à 1,250kg. Il est vif et fait même des bêtises, il est curieux, il est câlin.
Je le gave toujours, en faisant environ 60mL par jour, je continue le traitement de primpéran (2x0.5mL/j) / tolfedine (2x 0.5mL/ jour) /rongeur digest dans sa boisson que je lui donne quand je le gave, en essayant d'atteindre les 45mL par jour.

Comme je ne sais pas si son problème maintenant est digestif et / ou dentaire, je me disais que je pourrais utiliser du Cunipic Dental, car il aurait des vertues bienfaisantes sur l'appétit et les irritations dentaires du lapin (voir le blog de Marguerite & Cie pour Linette) !

Seulement je ne sais pas où en acheter...pensez vous déjà que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 16:59

Je te fais le mp concernant l'adresse pour te procurer le cunipic dental ici.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 17:21

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 10:48

J'ai une question, surement bête...
Pour la radio des dents et du ventre, faut-il faire deux radios différentes ou une seule suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 10:49

Il en faudra deux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 18:30

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 20:04

Bonsoir everyone,

Aujourd'hui il semble aller bien, je viens de rentrer et mon père le grondait parce qu'il avait fait des bêtises (pas énormes, il était juste monté sur la table basse qui lui est interdite), il monte sur le canapé, il m'a fait la fête en rentrant (après quelques minutes d'adaptation) et il a touché à ses granulés ! De manière conséquente cette fois-ci, il y a un gros trou au milieu de la gamelle ! Et il a aussi touché à son foin, d'ailleurs à la minute où je vous écris il est en train d'en manger encore...!

J'ai touché ses joues il n'a pas bronché et semble manger sans problème.
Je continue le traitement jusqu'à la fin de la semaine malgré tout, mais je vais arrêter de le gaver; j'espère que je fais bien ? Ce matin je l'ai fait manger, ce soir je vais sans doute le laisser tranquille ?

Sinon j'ai appelé mon véto n°1 pour lui donner des nouvelles, et selon lui c'est pas un problème dentaire, toujours. Mais comme on n'est jamais trop prudents, et je suis encore sous stress, j'ai pris rdv samedi matin avec une autre vétérinaire NAC de mon département que je ne connais pas, pour avoir un troisième avis. Je ne pouvais pas plus tôt, vu la distance...

Mais quelque part, je suis un peu soulagée, je prie pour que ça continue dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 20:37

Moi aussi je prie pour son complet retablissement
Aller Loki tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 2:10

Ce sont d'excellentes nouvelles. J'espère que tu vas voir enfin le bout du tunnel, il faut dire que ton petit Loki t'a donné bien des tracas :(

Tu as raison d'arrêter le gavage s'il remange par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 10:00

Je crois qu'avec tout ce stress j'ai pris 1 ou 2 kilos Castration de Loki - Page 4 674555 si seulement ça avait pu avoir l'effet inverse u__u
Ce matin il a bien mangé par lui même, même plus que toute la semaine dernière réunie je crois, comme si il redécouvrait son foin et sa gamelle...
Est-ce que du coup, je vais quand même chez le vétérinaire samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 10:05

Hoooooooooo super que ca aille mieux pour Loki, ben tu sais avec spydette elle va mieux aussi mais je vais aller a la consultation jeudi tout de meme juste pour me l'entendre confirmer que tout va mieux,donc je pense qu'il ne serait as ininterressant d'y aller juste pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 10:29

oui vas au rdv quand même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 13:42

Neil a écrit:
oui vas au rdv quand même, on sait jamais.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 1 Oct - 13:02

alors, comment va Loki maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptySam 1 Oct - 13:08

Je reviens tout juste du vétérinaire !
Loki va très bien, ses dents sont parfaites, pas de douleur rien du tout au niveau du ventre et de la vessie, par contre on a regardé ses plaies et ce n'est pas beau à voir, à un endroit il est enflé et la chair à vif comme si il s'était mordu. Du coup j'ai un spray désinfectant à lui faire de temps en temps, un anti-inflammatoire et un antibiotique.
Elle en a profité pour lui couper un peu les griffes, a regardé les yeux etc...
Sois dit en passant je l'ai trouvée vraiment très bien, par rapport aux questions qu'elle pose et conseils qu'elle donne, on dirait qu'elle vient se renseigner sur ce forum directement Castration de Loki - Page 4 674555
J'y retourne samedi matin prochain pour un contrôle de la plaie, et on lui refera un des vaccins si tout va bien car on arrive bientôt à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 7:36

cool, ce sont de bonnes nouvelles , mais mince pour la plaie, vite qu'il guérisse
mdr pour le forum!!
Loki remange tout seul maintenant?
bonne continuation a toi et a Loki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Loki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loki encore enrhumé
» Pinpin Loki Zelda
» Loki -> arriere train souillé aucun véto trouve le problème
» Loki est tombé... Ryu ne va pas bien
» Castration :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-