Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Castration de Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 2:25

Non Caro, c'est même plus facile si ton lapin l'accepte bien. Pour ma part, le mien a une toute petite bouche et a plus facile de prendre le gavage avec les seringues d'1 ml. Mais j'ai déjà gavé des lapins avec des grosses seringues de gavage de 30 ml (je ne donnais pas tout d'un coup bien entendu) sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:06

Bonjour tout le monde ! J'apporte le rapport du week-end.
C'est un vrai calvaire pour gaver Loki, il se débat mais j'y arrive tant bien que mal même si c'est long. Quand il voit/entend la seringue, il se met à manger son foin, mais vraiment sous la torture...Ce matin il a mangé quelques brindilles.
Il a un peu maigri, je l'ai senti en voulant masser son ventre, il n'a plus son petit bidon, on sent bien ses côtes...u__u En plus il n'a fait aucune crotte ni pipi hier, Je me demande encore comment il fait pour rester en vie Castration de Loki - Page 2 691970
Ce matin il se baladait dans la maison et il est entré dans le bureau, où avant son opération il avait pris (la mauvaise) habitude de faire des tas de crottes, et là il m'a fait une dizaine de petites crottes...Elles sont petites et molles (surement à cause du gavage qui contient de l'eau ?) mais il en a fait. Un mini pipi aussi.
Mais les granulés, rien du tout ! Même pas un seul. Et il continue de gratter son coussin, serviette, torchon, comme par douleur ou frustration.

Si ce soir il n'a rien mangé, je l'emmène chez le véto...Je suis tellement inquiète, ça se voit qu'il est mal, qu'il n'est obsédé que par sa gêne ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:51

Courage... :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:04

holala le petit Loki , j'espere que sa ira mieux Castration de Loki - Page 2 108509

en tous cas s'il a fait ces besoins c'est deja bien , c'estsur la bonne voix :2:
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:09

ho mince! J'espère que ça va vite aller mieux. Castration de Loki - Page 2 104486
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:14

Merci à vous toutes, j'ai appelé le véto tout à l'heure et je lui amène Loki ce soir, il est au courant. J'espère que cette visite changera en bien pour lui...>___<
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:17

Oui, il faut absolument aller chez le vétérinaire car il fait un ralentissement de transit. Vaut mieux ne pas attendre avant que son foie ne se dégrade :( Combien lui donne-tu de ml de gavage par jour ?

Il lui faut un anti-douleur (métacam dans son cas), du primpéran ou primpérid ou éméprid et du féligastryl.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:12

Eh bien par rapport à la quantité que tu m'as donné, j'ai calculé qu'il lui fallait environ 70mL par jour, seulement hier je n'ai pu lui en donner que 45 car le soir je n'étais pas dispo on avait une réunion de famille qui a duré jusqu'à 1h du matin :( mais en rentrant comme c'était impossible de le gaver je l'ai "forcé" à manger du foin (suffit d'agiter la seringue sous son nez...) et je suis restée une bonne demi-heure avec lui. (Enfermée dans son enclot avec lui à 2h du matin, c'était un tableau magnifique) et je comptais lui donner ce soir 2 repas de 25-30mL environ, en lui refaisant manger du foin...

C'est le temps qui me manque pour lui donner les 70mL car il ne se laisse absolument pas faire, j'ai tout essayé, le mode sushi avec une serviette, la feinte, la menace, j'ai même tenté de le prendre et le mettre sur le dos mais il n'aime pas et de toute façon je ne suis pas à l'aise alors j'ai abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:51

Erf, courage, j'espère que ça ira vite mieux avec ce que te donnera le véto ce soir. :17:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:09

Essaye la technique de te mettre à quatre pattes, le derrière sur les pieds, tu cale le lapin entre tes jambes, d'une main tu le maintiens et de l'autre tu le gave de cette façon il ne sait ni avancer ni reculer. Cette technique a marché avec les plus récalcitrants. Vas aussi dans une pièce qu'il ne connaît pas il sera moins intrépide.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:23

Pascaline j'ai essayé ta technique mais rien à faire; mon lapin c'est Rocky !! (je vais le renommer d'ailleurs comme ça...Loki, rocky....s'pareil) enfin je dois sans doute mal m'y prendre -.-'

Je sors donc du vétérinaire, qui pense que c'est la douleur qui le met dans cet état, il a vérifié ses plaies et elles sont propres, pas de problème. Il lui a fait une piqouille de morphine et une perfusion de glucose. Il m'a conseillé d'acheter des purées de légumes (petits pots etc..) ainsi que du jus d'ananas, mais j'ai oublié de demander les doses par jour, quelqu'un peut m'aider ? >.<"
Il m'a dit de revenir demain si son état ne s'améliorait pas.

Moi je le vois toujours se débattre comme un diable pour éviter la seringue (c'est une chose) et surtout, dès que je lui donne une dose, que ce soit 1 ou 2mL, il se met à gratter la serviette et/ou son coussin en les mordillant...

Se pourrait-il qu'il ait mal au ventre ? Du genre, je le gave mais il ne fait pas de crottes, donc au final le gaver lui ferait plus de mal qu'autre chose ? (Je ne sais pas du tout, je demande votre avis...)
J'en parlerai au vétérinaire demain, il a été très compréhensif.

Merci à vous en tous cas >_<"
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 5:04

La morphine n'est pas idéale lors d'un ralentissement de transit, cela constipe. C'est dommage que l'on ne t'ai pas donné du métacam comme anti-douleur, il n'a aucune incidence sur le transit. Quant aux petits pots de bébés, personnellement, je ne trouve pas cela nourrissant du tout, c'est juste pour dépanner pendant un jour lorsque les personnes n'ont pas de granulés pour faire de la bouillie ou du critical care.

Dans ton cas, je continuerai à le gaver avec de la bouillie de granulés même si ce n'est pas facile, il faudra te montrer ferme et plus têtue que ton bonhomme.

Je suis étonnée qu'on ne t'ait pas prescrit un gastrokinetic tel que le primpéran ou primpérid. Le motilium pédiatric est aussi valable. Est-il possible pour toi te t'en procurer ? Il faut absolument traiter ce ralentissement
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 8:48

J'ai bien suivi ton conseil et je suis restée aux granulés ce matin, depuis hier soir on en est à 40mL. (Hier soir j'ai donné un peu de soupe de légumes avec la bouillie de granulés, comme je n'étais pas 100% sure de moi avec la soupe).
Le primpéran me dit quelque chose, est-ce que ça se trouve en pharmacie sans ordonnance ?
Et quels sont les effets du jus d'ananas ? C'est seulement pour lui donner envie de boire, ou l'acidité aurait des effets sur sa constipation ?

J'ai l'impression de tout faire de travers Castration de Loki - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:39

non ce n'est pas toi qui fait tout de travers je pense que ton veto n'a pas prevu la douleur !!
Et ton petit loki ne te donne pas de facilité non plus , tu fais de ton mieux t'inquiete sa va aller mieux !! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 10:53

Mais non tu ne fais pas tout de travers, la preuve tu demandes conseil. Il me semble que ce médicament peut se trouver en pharmacie oui, je crois que Pascaline en parle sur le topic du ralentissement de Galopio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 11:37

t'inquiète pas tu fais ce qu'il faut. Dans ces moments là, on a toujours l'impression de faire de travers.

Malheureusement le primpéran n'es délivré que sous ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 13:47

Ce n'est pas légal mais certains pharmaciens le vendent sans ordonnance quand ils savent que c'est pour un animal. Et pour le motilium pédiatric faut-il une ordonnance en France ? En Belgique, ces deux produits sont sous délivrance libre.

Les vertus du jus d'ananas sont très controversées mais d'après de récentes études, il ne servirait à rien juste à rendre l'eau plus appétante pour les lapins qui l'aiment et pousser, de ce fait les lapins à s'hydrater ce qui est primmordial dans des cas de ralentissements de transit.

Est-ce que Loki remange seul aujourd'hui ? Fait-il des crottes ? Dans le cas d'une réponse négative, il faudra de nouveau revoir le vétérinaire et surtout lui demander du primpéran/primpérid/éméprid (c'est la même substance). Je pense que ce petit bonhomme fait un ralentissement de transit à cause de l'opération et de la morphine donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 14:48

Oui, pour le motilium aussi, il faut une ordonnance.

C'est clair que si tu connais bien ton pharmacien, tu peux facilement l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:52

Bonjour,
Voici les nouvelles :

Hier je l'ai emmené deux fois chez le véto.
La première fois dans l'après-midi (je me suis mise en télétravail pour lui, j'étais trop inquiète), pour le suivi de son état, il a eu une perfusion de sérum physio pour éviter qu'il ne se déshydrate. Il a été une furie, il s'est littéralement accroché à moi, la véto a du me l'enlever j'étais en sang...mais le pauvre il souffre déjà, le stress du véto ne l'aide pas.
Il avait déjà un gros ventre, mais il n'est pas spécialement dur; je crois que l'accumulation du gavage + glucose avant-hier + sérum lui a blindé le ventre.

En rentrant du véto, j'ai recommencé à le gaver (il avait eu 20mL le matin) mais il commençait à faire des petits couinements, pas tout le temps mais quelques fois, comme si il avait une douleur spontanée. Et il son état s'était un peu dégradé depuis le matin...Donc ni une ni deux j'ai rappelé le véto et je lui ai amené. Il a pris sa température, et il avait de la fièvre (40.8) il lui a fait deux piqures, mais je ne me souviens plus des noms des produits...l'un était pour la fièvre, l'autre un antibio. J'ai essayé de retenir mais en vain u__u.

Nous sommes donc rentrés à la maison, je l'ai gavé une première fois à 30mL, puis une seconde 2h plus tard à 30mL aussi.
Ce matin il a eu 30mL.

Il fait toujours parfois des petits couinements...il a un gros ventre, cette nuit il a fait des pipi mais aucune crotte. Ce matin, une minuscule et molle, mais seulement sous l'effet du stress je pense, sinon rien de chez rien. Je me demande si il n'a pas un bouchon ou quoi...

Le véto m'a dit d'arrêter la tolfédine, à la place il m'a donné du septotryl. Je n'arrive pas à savoir si c'est un anti-douleur, ou un traitement pour d'éventuels germes / bactéries ? Je continue le baytril aussi.

Quand je le gave, je le fais boire aussi, et je donne du jus d'ananas (environ 5mL deux fois par jour) et du rongeur digest qu'on m'a fourni hier. J'ai également commandé du critical care car ils n'en avaient plus mais ils devraient le recevoir aujourd'hui.

On verra ce qu'il me dira ce soir car il veut absolument le revoir ce soir, mais si ça ne me satisfait pas, j’appellerai un véto NAC pour demander conseils. J'aimerais beaucoup aller en voir un, la distance ne me gêne pas, mais l'ennui c'est que je ne suis pas chez moi avant 18h45 minimum le soir quand je travaille, et les horaires de fermeture des vétos ne correspondent pas avec le temps de trajet que je dois prendre pour y aller...

Ce midi je vais tenter de me procurer du primpéran ou primpérid à la pharmacie car je dois racheter des seringues. J'espère qu'ils seront compréhensifs !

J'ai beau gaver Loki, il ne fait aucune crotte alors je me demande si il n'a pas un bouchon ou quelque chose. Est-ce que je devrais demander une échographie ou radio ? (Ils sont équipés au cabinet pour ça)

Tout ça me stresse vraiment, je n'imagine pas le perdre c'est inimaginable, je n'en ai pas dormi de la nuit, il m'a apporté tellement, et il s'accroche, le perdre serait comme perdre un membre de ma famille directe. Castration de Loki - Page 2 691970

Sinon, ce serait possible d'appeler un véto NAC pour des conseils seulement...?

Edit : Je précise aussi qu'entre hier après-midi et hier soir il a pris 100g, j'ai mis ça sur le compte du sérum physio qu'il n'avait pas trop évacué, mais du coup je me demande aussi si c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 10:50

Tu peux peut-être essayer de trouver une clinique dans laquelle il y a un véto NAC et qui prends en urgence le soir. Je sais que c'est le cas de la mienne. :S

Oui tu peux appeler un véto NAC pour de simples conseils. Celui très réputé de Toulouse notamment est super sympa il me semble. Sinon je peux te donner le numéro du mien si tu veux, mais je sais pas s'il sera très dispo.

J'espère vraiment que ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 10:55

Est-ce que tu voudrais bien me donner le numéro et l'adresse de celui à Toulouse par MP ? Ne serait-ce que l'appeler seulement, si il est dispo ce serait un plus.

J'ai quelques adresses de vétos NAC en région parisienne pas loin de chez moi (environ 20-30min chacun en voiture sans compter les bouchons et les feux...) mais il faut que je me renseigne pour les horaires. En général ils ferment à 19h ou 19h30, c'est trop juste pour moi...*pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 11:12

Je n'ai pas le numéro de celui de Toulouse :( mais si Pascaline ou Noiset passent par là elle te le donneront ! Désolée ...

Je te passe celui du mien, au pire tenter te coûtera pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 11:31

Tu es d'où dans l'Essonne? le sud de paris c'est loin de chez toi? car mon véto travail dans une clinique qui est ouverte 24h/24.

Je t'envoie les coordonnées de celui de Toulouse de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 11:44

Je suis à côté de la Ville du Bois et collée à la N20. Je vais souvent voir ma sœur qui habite à Etrechy (à côté d’Étampes) et je mets environ 30min pour y aller, en comptant les feux, la circulation...

Je suis preneuse de toute adresse de vétos/cliniques ! Merci pour les MP en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 11:55

Tu es à environ 25 km de mon véto. Je t'envoie ses coordonnées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:04

Merci Noiset.
J'avais lu "sud essonne" et pas "sud de paris" je ne comprenais pas...^^'
En transports ça me fait environ 1h porte à porte, je pense que c'est faisable, je préfère éviter la voiture car il n'y a jamais moyen de se garer, à moins qu'il y ait des places de parking là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Loki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Loki   Castration de Loki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loki encore enrhumé
» Pinpin Loki Zelda
» Loki -> arriere train souillé aucun véto trouve le problème
» Loki est tombé... Ryu ne va pas bien
» Castration :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-