Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Curly ne mange plus --> problème alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:17

merci pascaline,merci LHS,alors j'ai appellé l'éleveuse elle dit qu'il faut plus lui donner de céleri car cela rend la levure positif que c'est très mauvais et que les granulés pas de soucis.La véto elle me dit qu'il faut arréter les granulés et que le céleri c'est bien,que dois-je faire?
Les granulés (2 cuillères à soupe par jour)fabrication maison sans levure ni sucre avec des petits pois séchés,maïs,graines de tournesol,carottes,petit rondins verdâtre...il n'y à rien écrit sur le paquet.Le foin provient également de chez elle il est vert et sens bon.
Je lui donne de l'eau volvic,des légumes tous les soirs céleri,fenouil,pissenlit,navet,endives,noisetier,de temps en temps salade feuille de chènes,occasionnellement poires,pommes,bananes,carottes,persil,menthe.
Ce matin je lui ai mis 50ml de jus d'ananas bio coupé avec de l'eau il s'est jeté dessus pourquoi il boit plus du tout d'eau autrement?
Son traitement:anti-ballonement (dimecticon),pâte pour réguler la flore (benacap)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:32

Ah bah voilà, ne cherche pas plus loin! C'est quoi ces granulés?! Petits pois: Toxiques; maïs, graines... inadaptées, dangereuses,--> Difficiles à digérer pour les lapins (trop d'amidon). Ne lui en donne plus! Tout le reste c'est très bien, les légumes, continue. Pour le foin, tu peux essayer de lui laisser la possibilité de fouiller dedans en le posant dans un panier ou au sol, pour qu'il en mange plus (peut être).
Normalement c'est de l'eau avec un peu de jus d'ananas, pas l'inverse. Si tu mets de moins en moins d'ananas et de plus en plus d'eau, il s'y réhabituera. Et même sans ça, vu les légumes qu'il mange, ce n'est pas étonnant qu'il ne boive pas beaucoup du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:51

merci Célia,les granulés ça fait 2 jours que je lui donne plus, pourtant l'éleveuse avait l'air très bien(19 ans qu'elle s'occupe de lapins et soit disant pas de soucis)
Pou l'eau je vais faire comme tu dis,pourtant jusqu'à présent malgré la présence des légumes il buvait 100ml/jour.
J'aimerais lui donner des granulés il adore ça, il me fait mal au coeur avec ses yeux de chien battu quand il s'apperçoit qu'il ne reçoit pas ses granulés.
Que donne-tu comme granulés à ton lapin?
Pour son foin je lui mets dans sa boule à foin et dans un rouleau de PQ, en tant normal il mangeais 3 boule à foin + 1 rouleau de PQ+légumes+2 cuillères à soupe de granulés par jour,d'où vient cette subite perte d'appetit?
cela fait bientôt 2 semaines il mange tous ses légumes mais que 1 boule à foin/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:02

Moi je ne lui en donne pas, enfin juste en friandise, et là ça fait un moment que je suis en rupture il semble avoir oublié l'existence même des granulés.. :D. Sinon, je lui donnais des "Rêve de lapin/ kaninchentraum". Tu peux aller faire un tour dans les fiches lapins, "Granulés recommandés ou non", pour t'aider dans ton choix.
Est ce qu'il continue à prendre du poids? Il a quel âge maintenant déjà? Le foin mangé par jour correspond environ au volume du lapin? Si oui c'est encore suffisant, sinon il faut tenter de varier les formes de présentation, changer un peu pour éveiller sa curiosité. ou alors lui cacher son légume préféré sous le foin...
S'il ne boit pas beaucoup, tu peux mouiller ses légumes et ne pas les égouter avant de lui donner, ce sera toujours ça de gagné! :)
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:44

il a 4 mois et demi et pèse 1kg,en 1 mois il a seulement pris 100g,je pense que c'est peu il est encore en pleine croissance.
merci pour tes précieux conseil je vais aller faire un tour dans les fiches lapins.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 2:35

A 4 mois et demi, il ne faut pas arrêter les granulés, il faut commencer à les diminuer à partir de 6 mois pour les stopper à 8 si l'on veut passer à l'alimentation 100 % naturelle.

En ce qui concerne les granulés, il faut absolument faire une transition sur 4 semaines entre les nouveaux granulés et les anciens. Ne surtout pas changer de marque du jour au lendemain même si tes granulés actuels sont limite toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:14

merci pascaline,j'ai stoppé net les granulés actuel (depuis 3 jours) car la véto me là demandé et en plus c'est ce qui à rendu Curly malade,d'ailleur il va beaucoup mieux il mange à nouveau plus de foin et recommence enfin à boire par lui même :Bravo:
Je compte lui acheter les cuni complète/kaninchen Traum ou oxbow bunnyT,je sais pas trop.
Je ne peus donc pas faire la transition et du coup si je lui donne ces nouveaux granulés tout doucement genre 2/3 par jours puis plus progréssivement j'usqu'à 2 cuillères à soupe par jour est-ce-que ça irait?
Sachant que la véto me dit que ce n'est pas néccessaire que c'est que des cochonneries et ne plus lui en donner du tout,que faire?j'ai quand même envie qu'il ai un peu de friandises le pauvre il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 2:32

Un lapin de moins de six mois a besoin de granulés pour sa croissance car je ne sais pas si l'on est capable de faire un menu hyper équilibré rien qu'en donnant du naturel. Ta technique est bonne concernant la reprise des granulés. Pour moi les oxbow bunny T sont les plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:42

+1 avec Pascaline. Les jeunes ont besoins de granulés en complément pour éviter les carences.

Il faut faire gaffe avec l'alimentation naturelle. Il faut réussir à donner à chaque repas toutes les vitamines dont le lapin a besoin, ce qui n'est pas simple. Le mieux pour passer un lapin adulte à l'alimentation naturelle et de voir avec son véto pour élaboré un tableau, voire des menus pour savoir quel légume couvre quels besoins.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:36

ok,je vois la véto Jeudi je lui demanderais.
J'ai un autre soucis,tout à l'heure lorsque jai voulu prendre Curly il à biensûr grogné mais il m'a pincé fort à l'oeil,j'ai la paupière enflé et rouge alors je l'ai enroulé autour de sa serviette pour qu'il ne puisse plus me faire mal et il grincé des dents (signe qu'il a mal),mais qu'est ce qu'il a?
La véto m'a dit qu'il ne souffre pas il est juste balloné et barbouillé.Je le vois régulièrement secouer les oreilles ce qu'il ne faisait pas avant,ça veut dire quoi?
Sinon ses crottes sont normal,il mange et boit,il est moins dynamique qu'avant mais peut-être qu'il s'asagit,il n'est pas en boule dans un coin, au contraire il s'allonge régulièrement de tous son long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curly ne mange plus --> problème alimentaire   Curly ne mange plus --> problème alimentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curly ne mange plus --> problème alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» Vivre sur le balcon + problème mange du carton.
» Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle
» Complément alimentaire
» Transition alimentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-