Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Vivre sur le balcon + problème mange du carton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloute
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louloute


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 14:03

Bonjour à tous, je viens ici car je sais toujours qu'il y a de bons conseils  Vivre sur le balcon + problème mange du carton. 3436558010 ! 

Alors voilà j'ai un premier soucis, j'ai un couple de lapin qui s'entendent très bien (mâle castré et femelle prochainement stérilisée) mais voilà ils grignotent un peu tout mon salon. J'ai voulu leur faire des jouets pour les occuper (cartons, osier, branches de saule) ce genre de trucs mais au lieu de grignoter ils grignotent et avalent tout ... Depuis le début d'année ils ont déjà fais deux arrêts du transit alors que je suis toutes les infos sur la nourriture à leur donner... Je me demande si cela n'a pas un lien ? Est ce dangereux qu'ils avalent le carton, osier ? 

Deuxième question, j'ai un grand balcon et je me demandais si je ne pouvais pas entièrement l'aménager pour eux. Ils auraient un chouette clapier, le balcon grillagé au dessus pour éviter les prédateurs, aucun moyen de passer au dessus car les rambardes sont en bétons et très hautes. Je me documenterai bien pour qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin et en cas de fortes chaleurs ou période de grand froid je les rentrerai. Cette idée n'est pas pour me débarrasser d'eux mais pour leur donner plus d'espaces. En effet ils pourraient ainsi accéder à l'appartement et sortir sur le balcon comme bon leur semble quand je suis là c'est à dire quasiment tous le temps vu que je fais mes études à la maison. Qu'en pensez vous, avez vous déjà vu des installations de ce type ? Merci  Vivre sur le balcon + problème mange du carton. 3265943810
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 14:28

Oui le carton c'est très mauvais qu'ils en avalent, ainsi que les tissus.
Osier normalement ça va.

Sur le balcon oui ça peut être bien mais il faudra vraiment sécuriser, et leur mettre un bon abri autant pour la pluie que pour le froid.
Par contre si tu veux le faire ne traine pas il leur faut du temps pour s'habituer et faire du poil donc il faudrait les y mettre dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louloute


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 14:43

Pour les faire vivre sur le balcon je vais y penser pour le printemps prochain comme ça ils auront tout leur temps  Vivre sur le balcon + problème mange du carton. 312371 ! Pour le carton je me doutais bien... ils y sont tellement accros je comprends pas. Ils grignotent jamais ils avalent tout pourtant ils ont verdure et foin (à volonté).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 14:46

Au printemps ça sera parfait :)
Le carton c'est une question d'habitude, c'est fréquent !
Propose leur des tapis en jonc de mer, ça devrait leur plaire pour se défouler et ça au moins c'est plutôt bon pour leur transit !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louloute


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 14:49

On peut trouver ça où pour pas trop cher ? Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 15:40

Leroy Merlin, rayon paillasson, 2€ environ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louloute


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 15:40

Oh super merci !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 16:57

Ce qu'ils vendent chez LM, c'est simplement un paillasson petit format, environ 50x30, tout premier prix (avec des trous entre les mailles donc). Et oui il est à 2€ voire moins il me semble. Si tu regarde du côté des tapis c'est hors de prix et il y'a un revêtement mousse anti-dérapant dessous, et ça c'est dangereux. Le paillasson lui est 100% fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMar 25 Aoû - 17:06

Non ce n'est pas traité. Par contre il faut le faire tremper avec du vinaigre d'alcool et bien rincer.
Il n'y a que chez L.M. qu'on trouve ceux là et oui ils sont pas chers. Pas très grand certes mais ça vaut le coup et on peut les attacher entre eux ou mettre en forme de tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louloute


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMer 26 Aoû - 10:03

Super pour l'idée, pourquoi les tremper avec du vinaigre ? Faut que ce soit du vinaigre d'alcool pur ou mélangé avec de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMer 26 Aoû - 10:52

Pour les nettoyer, vu que ça vient d'Asie et les conditions de stockage c'est pas toujours le top.
Dilué c'est bon et il faut bien rincer
.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMer 26 Aoû - 17:47

J'avoue que je me suis jamais donné la peine de les nettoyer (maîtresse indigne  Vivre sur le balcon + problème mange du carton. 2783476410). Ça doit mettre un temps fou à sécher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyMer 26 Aoû - 17:49

Une journée en extérieur environ, non ça va franchement ça s'egoute viré
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. EmptyVen 28 Aoû - 22:37

Citation :
si c'est moins de 2€ et pas trop lourd
C'est moins de 2€ et c'est pas lourd ;)

Citation :
mais si le lapin mange un peu le tapis mdr c'est pas grave ?
Non vu que c'est 100% fibres naturelles, ils peuvent le manger entièrement.

Citation :
ça sent genre le bois... mais c'est pas des copeaux... c'est quoi exactement ? 
Ce sont des granulés de bois qui sont concassés !
C'est pour ça que c'est bien, vraiment plus pratique que le chanvre.
Donc ça reste cher, vu que les granulés de bois c'est 4-5€ les 15kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur le balcon + problème mange du carton.   Vivre sur le balcon + problème mange du carton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre sur le balcon + problème mange du carton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-