Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kinaï est très malade : Diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 9:22

Oui, les crottes molles luisantes en forme de grappe sont des caecotrophes. Il ne fait que ça? Pas d'autre crottes dures?
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 13:14

pascaline:l'anti-ballonement s'appelle "Dimeticon Albrecht"(produit en allemagne).
Noiset:il fait que des crottes molles, soit en forme de grappe(plusieur attaché ensemble) soit des crottes molles isolé.
J'aimerais poster une photo mais j'y arrive pas problème de format.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 13:22

Je ne pense pas que le Dimeticon Albrecht soit nocif. Je pense que si ton lapin ne refait toujours pas des crottes dures après une semaine de traitement, il faudrait envisager de revoir le vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 13:23

Tu as rappeler le véto pour savoir ce qu'il pense de ces crottes molles?

Pour la photo, il faut les héberger, il y a une explication ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1769-mettre-une-image-sur-le-forum#26127
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:31

noiset:je vais rappeller le véto cet après midi surtout que depuis ce matin il boit beaucoup.
normalement il buvait environ 50ml/jour et là en seulement 3h il a déja but 90ml,je ne sais pas si c'est bon signe,ou si je doit le portionner avec l'eau,j'ai peur que si il continue il ai mal au ventre.
Pour ses crottes mon hypothèse est que si il ne mange pas du tout ses caceotrophes alors il ne peut pas les digérer et donc pas les transformer en crottes dure,est ce possible?
En ce qui concerne les photos, mon ordinateur ne détecte pas ma clé USB,je vais devoir attendre que mon mari rentre du travail,merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:45

Non même s'il ne mange pas ses caecotrophes (contenant des protéines, des vitamines etautres nutriments), il devrait faire des crottes dures (contenant les grosses fibres). Quand Noiset ne les mangeait pas en étant sous antibio après ses opérations, il faisait quand même des crottes dures.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:51

merci,du coup c'est pas génial Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 108509
j'appelle la véto et dans ce cas je continue son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 14:55

Tu n'as qu'un antiballonnement à lui donné, rien d'autre?

Quel est son régime alimentaire, en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 21:56

merci,noiset et pascaline,j'ai grâce à vos conseils ramené Kinaï chez la véto, donc il a toujours un petite diahrée car son système digestif est encore infectieux et déréglé mais il va mieux le pire est dèrrière lui,elle pense qu'il va s'en sortir. :Bravo:
Elle dit qu'il doit se sentir très barbouillé c'est pour cela qu'il est encore tellement patraque.
La véto lui a fait des injections(antibio...)
Pour ma part, il a un traitement de 7 jours: 3jours d'antibio,7jours de régulateur de flore (une pâte a lui administrer directement dans la bouche) et 7 jours d'anti-ballonement,mon pauvre loulou.
Dans 10 jours visite de contrôle et examins des selles+urine.

noiset:Kinaï est au foin et à l'eau+ le soir une cuillère a soupe de critical care(il adore)

Merci a vous toutes pour votre soutien ça fait du bien,dans mon entourage ils s'en fiche un peu (sauf ma mère) car pour eux un lapin n'est pas un animal doméstique comme un chien ou un chat,ils ne peuvent pas comprendre quel bonheur c'est d'avoir des longues oreilles à dorloter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 22:20

chipsy a écrit:
7jours de régulateur de flore (une pâte a lui administrer directement dans la bouche)

du benebac? (pâte bleu-vert)
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 23:16

oui c'est du benebac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptySam 30 Juil - 1:15

Si jamais, il existe aussi en poudre. je le trouve plus facile à donner et on peut le conserver ;)
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptySam 30 Juil - 23:56

je sais pas faudrait que je demande dans 10 jours lorsque je retourne chez la véto,en attendant Kinaï à l'air d'apprecier il en mange sans le forcer Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 11:08

Je suis très contente qu'il aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 22:19

merci,moi aussi
j'aurais fait une déprime si il ne s'en sortait pas,je suis déjà raide dingue de mon petit loulou :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 18:17

Je te comprend, moi c'est pareil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinaï est très malade : Diarrhée   Kinaï est très malade : Diarrhée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kinaï est très malade : Diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lapin nain malade, rhume, besoin de conseils : très inquiète
» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» Vulve tres tres rouge
» Très très peur
» Diarrhée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-