Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème légumes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: problème légumes!!   problème légumes!! EmptySam 16 Juil - 14:22

si vous vous souvenez j'avais fait un post parce que galopio avait eu une forte diarrhées et donc depuis ce moment je lui avais plus donné de légumes! mais hier je lui en ai donné et crottes supers ce matin et là je vais le voir et il a encore la diarrhée!!! et pourtant j'ai mit que des légumes qu'il a déjà mangé!!! et pas beaucoup! j'ai peur de ne plus pouvoir lui donner de légumes!
j'élimine encore la coccidiose car je le traite depuis 1semaine préventivement!
les légumes sont secs et ils restent 1h à l'air libre avant que je leurs donne! je suis perdu, est-ce que je fais quelques choses mal je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptySam 16 Juil - 17:04

Tommy, n'a pas su manger de légumes jusqu'à ses 4 ans, il était intolérant, on n'a jamais su pourquoi. Lorsqu'il a été soigné pour son bézoard, j'ai introduit quelques légumes mais il ne supporte que l'endive, les pissenlits et les carottes, avec le reste il fait des crottes molles, de la diarrhée ou n'en veut pas.

Peut-être a-t-il un dérèglement de la flore intestinale, il faudrait faire une cure de probiotiques (biolapis, fibreplex, védiflore, ...) pour regénérer la flore.

Il faudrait aussi faire des analyses de crottes car il n'y a pas que la coccidiose qui puisse donner la diarrhée, il se peut que ce soit d'origine bactérienne et là il faut des antibiotiques.

Je vois qu'il a 5 ans. A-t-il toujours mangé des légumes ? Il faudrait peut-être refaire une réintroduction toute douce en commençant par des légumes faciles à digérer (endive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptySam 16 Juil - 17:15

ben oui il mangeait environ 180g de légumes par jours!
c'est quoi une cure de probiotique c'est comme le rongeu* diges* ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 2:26

Le rongeur digest est un prébiotique c'est à dire qu'il contient des nutriments qui favorise la prolifération des bonnes bactéries dans le système digestif

Les probiotiques (bene bac, biolapis, fibreplex, védiflore, ....) contiennent elles des bonnes bactéries qui pourront coloniser le système digestif et améliorer plus vite la digestion.

Les probiotiques et les prébiotiques peuvent être données en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 9:41

galopio fait de grosses diarrhées très liquides et il en a partout!!! il va falloir que je le lave problème légumes!! 691970
par contre j'ai vu que sur certains copeaux (mon véto m'a conseillé les copeaux pour sa podo) il y a un peu de sang (je suppose que c'est du sang parce qu'il en a vraiment pas beaucoup)! le problème c'est que je sais pas si sa vient de la diarrhées (irritation) ou de son problème à la vessie (il avait du sable dans l'urine)
je vais un peu le laver avec un gant et de l'eau
on les trouve chez le véto les probiotiques? et prébiotiques?
je m'inquiètes parce que c'est la deuxième fois en 2semaines qu'il me fait des fortes diarrhées!!! et là il y a du sang!
est-ce qu'on peux faire une analyse de crottes sur de la diarrhée? parce qu'en plus je l'ai changer hier soir donc il n'y a que de la diarrhée dans sa cage pas de crottes!
sinon il pète la forme il mange, il est pas déshydraté et se précipite sur son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 10:39

Ton véto est Nac? car généralement pour une podo, on ne conseille pas de copeaux (pour n'importe quelle autre maladie aussi d'ailleurs), ça n'absorbe pas assez, ce qui peut empirer la podo.

Je te conseillerai de consulté un bon véto au plus vite. Ce n'est pas normal qu'il fasse de la diarrhée aussi souvent.

Les lapins sont très fort pour cacher la douleur, c'est une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 10:48

Une diarrhée si forte et aussi récurrente, ce n'est pas anodin. Ca peut cacher un début d'entérotoxémie également. Ca me rappelle aussi, le cas d'un lapin sur un autre forum, qui était infesté par les vers. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais quoiqu'il en soit, il est très important de consulter très vite un vétérinaire compétent et si possible dès aujourd'hui. Je considère les diarrhées de cette intensité comme une urgence médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:04

enfaite mon véto trouve que le chanvre est moins souple c'est juste pour ça enfaite sinon il dit que c'est nul les copeaux!
mon véto n'est pas nac mais il m'a été conseillé par une clinique nac car cette clinique était trop loin de chez moi.
c'est vrai que moi non plus je ne comprend pas qu'il fait des diarrhées mais ce qui est bizarre c'est que c'est à chaque fois que je le fais sortir sur du carrelage qu'il fait des diarrhées après!
si sa diarrhée n'est pas finit d'ici 4h je l'emmene au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:11

A la place des copeaux, tu peux essayer la litière végétale pour chat qui est très absorbante et sans dangers. J'en ai utilisé longtemps avant de passer aux granulés de bois de chauffage et c'est très efficace et sans dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:17

je peux pas mettre de bac à litière avec des granulés de bois parce que ça empire la podo! (j'ai déjà tout tester mais sa empire à chaque fois sauf avec les copeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:23

Tu as de la litière végétale très douce comme la catsan. Et sinon, contrairement à ce que peux te dire ton véto, me chanvre est quand même plus doux que les copeaux. Le temps que sa podo guérisse, tu peux aussi remplacer la litière par une alèse, ou une serviette éponde que tu changes régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:29

j'ai déjà tenté les serviette mais il les roule en boule problème légumes!! 858665
le catsan je ne connaissais pas ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:35

En fait, c'est une litière végétale mais les granulés sont hyper fins, ce qui la rend très doux pour les pattes. Pour adoucir encore plus, je rajoute de la paille par-dessus.

Il est compliqué ton pinou. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:46

sa pour être compliqué mon pinou c'est sur!
bon je vais aller voir comment sa se passe pour galopio et si il s'est nettoyé parce que j'ai tenté tout à l'heure de le nettoyer mais j'ai pas réussit c'était trop collé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 11:49

Fais lui un bain de siège, simplement avec de l'eau si tu n'as pas de shampoing adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 12:17

je suis allé le voir et il s'est nettoyé!!! je viens de dire à mes parents que galopio a la diarrhée et je leur demande si ils lui ont donné quelque chose et là mon père me dit qu'il lui a donné des plants d'haricots (4/5) sans les laver et ils étaient trempés (il a plu chez nous)!! je suis en rogne contre mon père!!! il pourrait au moins me prévenir avant de lui donner!!! problème légumes!! 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 13:52

surtout que les haricots provoquent diarrhées et ballonnements et ils sont donc à donner en petite quantité même pour un lapin habitué à la verdure.


Dernière édition par Antiochos le Dim 17 Juil - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 15:10

oui je sais moi je leur donne un haricot chacun une fois par semaine grand max et lui il a donné 4/5 pieds d'ahricots avec quelques haricots dessus!!
il a encore un peu la diarrhée mais j'ai vu quelques petites crottes pas trop bien formées mais c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 15:57

N'oublie pas de leur donner de l'eau pour éviter la déshydratation ;)


Dernière édition par mary75 le Dim 17 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 16:21

oui oui il a de l'eau en continu et pour l'instant il n'est pas déshydraté
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyDim 17 Juil - 16:56

Caro, pour les probiotiques et prébiotiques, certains vétérinaires en vendent sinon tu peux en trouver sans souci sur internet surtout en France.

Je te conseille de lui faire faire quand même une petite cure histoire de bien rétablir la flore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyLun 18 Juil - 10:52

galopio va mieux qu'hier il fait de belles crottes toutes rondes donc je lui est remis ces granulés et il s'est jeté dessus lol!
par contre il a perdu un peu de poid mais sa doit être à cause de la diarrhée (environ 50g)
par contre je me demande quand je peux lui redonner des légumes? pas aujourd'hui mais demain?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! EmptyLun 18 Juil - 13:35

Attends deux ou trois jours avant de redonner des légumes. Et puis tu en donne en faisant une réintroduction donc très peu pour commencer. Commence par des endives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème légumes!! Empty
MessageSujet: Re: problème légumes!!   problème légumes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème légumes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» légumes
» Questions sur les légumes
» Vaccins et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-