Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 semi-liberté programmée pour grandes oreilles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! EmptyJeu 7 Juil - 15:10

c'est qu'il grandit le pépère avec ces 2kg600 il est presque 2 fois plus grand que galopio. pour l'instant il est dans une cage minuscule (mais vraiment 80cm) et donc soit je lui fais un parc autour de sa cage mais avec la force qu'il a le parc il va pas durer longtemps! soit c'est la liberté (avec moi derrière lui pour ramasser les crottes lol les joies de la maturité sexuelle précoce semi-liberté programmée pour grandes oreilles! 790173 )
il sera dans un couloir d'environ 15m2, ben oui je veux pas lui offrir la maison de 170m2 sinon pour retrouver ces crottes même grosse sa va être dur, ce couloir est sécurisé (sauf les murs qui sont blancs avec ces jets d'urines ils vont devenir jaune semi-liberté programmée pour grandes oreilles! 19755 )
par contre il y a des plantes qu'ont peu pas déplacer (les plantes grimpantes qui font plus de 2m) donc comment faire pour pas qu'il y touche et qu'il gratte dans leur pot?
monsieur est propre dans sa cage sauf 2/3 crottes par jours mais quand il est à l'exterieur on dirait qu'il n'a jamais appris la propreté mais on va mettre ça sur le compte qu'il est précoce (jets d'urines, marquage, ...). dois-je mettre quelques choses au sol car c'est que du carrelage ou rien?
est-ce que je dois mettre 2 bac à litière ou un seul?
pour les personnes qui ont leurs lapins en libertés quels sont les dégats à prévoir?
merci pour je l'espère les futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: Re: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! EmptyJeu 7 Juil - 15:47

Alors... pour l'enclos, tu peux toujours mettre des gros pavés dans les coins, mais ça ne l'empêchera pas d'essayer de sauter par dessus les grilles.
Pour les plantes, c'est embêtant... déjà, c'est quelles plantes? si elles sont dans des coins, tu peux mettre une grille d'enclos devant pour qu'il n'aille pas voir là dernière. Ou alors un cache en plastique souple autour du pied de la plante (30cm environ).
Tu peux lui ajouter un tapis/ serviette (plus facile à laver)/ coussin pour son confort. Un bac à litière suffit. Après, si tu vois qu'il marque toujours à un endroit précis, tu peux tenter de lui mettre un bac à cet endroit aussi.
Les dégats à prévoir... qu'il ronge les meubles/plinthes (Panpan ne l'a jamais fait), qu'il grimpe très haut et jette des objets par terre, qu'il casse les plantes... autrement je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: Re: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! EmptyJeu 7 Juil - 15:59

bon super déjà j'ai pas de plainte et le couloir est vide. pour les plantes je sais pas ce que c'est et ma mère ne se souvient plus du nom mais c'est une plante d'appartement qui fait de grosse feuille ( environ 20cm) avec dessus des points blancs et ils fleurissent avec de toutes petites fleurs roses et sinon j'ai également une plante tombante qui ressemble un peu à une phalangère mais pareil je me souviens plus du nom!
je vais tenter de regarder di il y a des choses pour protéger le pot sur le site bri*o d*pot et lero* merl*n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: Re: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! EmptyJeu 7 Juil - 18:07

Entraines toi a dire non sans arrêt. A force de répéter non a ma lapine des qu elle essayait de ronger un meuble, elle n y touche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: Re: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! EmptyVen 8 Juil - 9:10

d'accord, je tente aujourd'hui parce qu'hier avec galopio j'étais trop préocupés mais vu que là ça va mieux je peux avoir de l'intention pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty
MessageSujet: Re: semi-liberté programmée pour grandes oreilles!   semi-liberté programmée pour grandes oreilles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

semi-liberté programmée pour grandes oreilles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour une semi-liberté?
» semi liberté pour mon loulou
» cage pour grandes oreilles
» Semi liberté dans le salon
» commencement semi liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-