Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conseil pour une semi-liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyLun 10 Fév - 18:37

Bonsoir tout le monde ^^
Comme j'ai pu le comprendre sur le forum beaucoup de vos lapins sont en liberté total ou en semi-liberté. Et avant que j'achète un lapin, cette idée d'avoir une boule de poils se baladant dans ma chambre me plaisait beaucoup! Donc je voudrais la mettre en semi-liberté ou du moins en liberté quand je suis dans ma chambre. Je précise que pour l'instant je suis tout les jours chez moi, et que je suis dans ma chambre presque toute l'après-midi et la soirée.
Le problème et que j'ai peur pour Namie, en effet j'ai pas mal de fils qui traîne: fil internet, fil lampe de chevet, radiateur.. et du coup pour l'instant la pauvre elle n'est pas beaucoup sortit, j'ai aussi peur de la mettre sur mon lit, peur qu'elle tombe et qu'elle se fasse très mal ou pire Conseil pour une semi-liberté? 172933907 
Donc je voudrais savoir si vous avez des idées pour qu'elle puisse se balader tranquillement quand je suis là?
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyLun 10 Fév - 19:03

A moins que tu n'aies un lit mezzanine, il n'y a pas de danger ( vas regarder des vidéos de lapins qui jouent, ils sautent sans problèmes).
Pour les fils et autre, essaye les cubes modulables pour lui faire une sorte d'enclos. Habitue-la à ne pas manger les fils ( un "NON" ferme accompagné d'un tapage dans les mains) ou encore, tu peux essayer de protéger les fils en les mettant derriere une fausse plainte ou en les scotchant assez haut sur ton mur pour que ta petite Namie ne puisse pas les atteindre.
Mais de toute façon,tu devras la surveiller au début (et jouer avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyLun 10 Fév - 19:49

Ce n'est pas un lit en mezzanine mais je le trouve haut ! Je suis une grande stressée alors quand je la sors et qu'elle s'approche du bord du lit ça me fout la trouille ! Mes fils je ne peux vraiment pas les cacher, ou faudrait que je demande à mon beau-père si il a des idées pour pas que ça m'embête moi par la suite ^^
Les cubes modulables ça à l'air sympas ^^ tu saurais où on peut les trouver?
T'inquiète pas! Je compte bien la surveiller la petite boule de poils ;)
En tout cas merci d'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyLun 10 Fév - 21:56

Les cubes modulables tu peut les trouver sur le site de la Redoute il y à plusieurs liens qui traînent sur le forum !
Le tout est de la distraire des fils, lui montrer ce qu'elle à le droit de mordiller ou non (achète lui un paillasson en jonc de mer , c'est 100% naturel, sa coûte 2€ chez Leroy et ils peuvent le détruire et le manger sans problème  Conseil pour une semi-liberté? 2782436411 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyLun 10 Fév - 23:48

Merci Hélios44 pour le paillasson ! Je vais aller voir ça ! Namie a fait tout à l'heure sa première sortie, et je trouve que ça c'est bien passé ! Elle n'est pas trop aller vers les fils ouf!! Je vais maintenant la sortir tout les jours, parce que la voir comme ça, c'était trop bien :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 7:50

Pour tes fils tu peux les passer dans des gaines, généralement un lapin commence par des fils de faible épaisseur pour ensuite allez vers plus gros car ça devient moins marrant. Mais comme dit un peu d'éducation avec des non et c'est régler.
Pour ton lit, je pense que ton lapin peut sauter assez facilement avec un peu d'entrainement, c'est très facile pour eux. Après il y a des lapins qui aiment et d'autres non, Sweetie saute partout (canapé, lit, pouf) et Snurp il aime pas il ne sait jamais comment il peut redescendre donc c'est assez rare de le voir sur un élément il le fait mais pas souvent. Si tu as vraiment peur c'était mon cas au début avec Snurp, tu peux mettre un truc qui fait accès à ton lit si tu as envie que ton lapin y aille, moi j'avais mis une couette une place emballé dans son plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 8:05

Pour ce qui est du lit, le mien saute sans problème dessus, pour redescendre, il regarde un peu ou mettre les pattes et saute. J'ai du lino donc comme il est pas super à l'aise dessus, en général sa se termine en glissade et en petits bonds en tout genre  Conseil pour une semi-liberté? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 9:32

Dès que je pourrais j’achèterais les gaines. Et pour le lit après sa première sortie je m'inquiète moins ! Elle a grimpé partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 12:36

Ah ben tant mieux  Conseil pour une semi-liberté? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 13:14

Oui ^^ Je pense que je me suis inquiétée pour rien ^^ J'avais lu quelque part que si un lapin tombait mal il pouvait mourir alors ça me rassurait de la savoir saine et sauve dans sa cage, mais comme Namie grandit vite, sa cage devient petite alors je dois prendre sur moi et la laissé faire sa vie ^^

Conseil pour une semi-liberté? 11ii977

je trouve que elle a l'air d'être à l'aise, non?

Conseil pour une semi-liberté? 34qk0g9
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMar 11 Fév - 19:42

Haaaaannnnn ta petite lapine est magnifique!! exactement le genre de pinou pour lesquels je craque  Conseil pour une semi-liberté? 312371 
Ne t'inquiète pas, tu seras de plus en plus à l'aise au fur et à mesure de ses sorties, parfois il faut se faire à l'idée que ces petites boules de poils ne sont pas si fragiles qu'il n'y paraît
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyMer 12 Fév - 7:41

Un lapin peut se faire mal en sautant mais il faut qu'il saute de beaucoup plus haut que ton lit. Et puis il y a une différence je pense entre un lapin qui saute et un lapin qui tombe au niveau des blessures, toujours en fonction de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyJeu 13 Fév - 15:32

Merci Russell's viper! Et oui je commence à être plus à l'aise, je me fais moins de soucis ! Mais comme tout les pinous Namie est curieuse et veut aller partout ^^ Mais je suis plutôt contente pour l'instant elle ne m'a pas fait de bêtise :)

Snurp : tu as raison! De toute façon pour le lit le problème est réglé car Namie n'aime pas quand je la porte! Tout de suite elle se débat ! Mardi elle m'a même un peu griffé. Donc je l'a mets pas sur le lit et elle ne grimpe pas encore sur mon lit  Conseil pour une semi-liberté? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyJeu 13 Fév - 20:06

Je retire ce que j'ai dit, Namie a comprit plus vite que je le pensais à monter sur mon lit  !! Donc elle va devoir attendre pour la liberté totale que je protège tout les fils !
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyJeu 13 Fév - 22:39

Conseil pour une semi-liberté? 674555 je te l'avais dis que c'était rapide XD Dragibus m'a enchainé bêtise sur bêtise dès le premier jour^^ Il ne descend pas du lit mais ne perd pas de temps à y monter^^
Je pense que scotcher tes fils en hauteur avec du chatterton est faisable, et c'est de loin le plus simple et le moins cher ( si c'est assez haut pour que ton lapin ne les atteigne pas) Talapine devrait vite comprendre que c'est inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyJeu 13 Fév - 23:12

XD Oui mais je pensais pas aussi vite mdr ^^
Pour les files, le problème c'est que j'ai une multiprise alors est ce que elle aussi je peux la coller aux murs ?
Namie descends facilement, elle adore sauté partout ^^
Ce soir premier bisous et quand je me suis allongée mademoiselle s'est mise sur moi... J'en avais les larmes aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyVen 14 Fév - 7:45

Pour la multiprise c'est plus lourd donc je sais pas trop.
Oh c'est mignon !  Conseil pour une semi-liberté? 312371  Fait attention tu risque de ne plus pouvoir t'en passer !  Conseil pour une semi-liberté? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? EmptyVen 14 Fév - 9:53

Pour la multiprise, j'espère pouvoir la caché ...

snurp > c'est déjà trop tard ! Je suis accro !!! Conseil pour une semi-liberté? 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour une semi-liberté? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une semi-liberté?   Conseil pour une semi-liberté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour une semi-liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» semi liberté pour mon loulou
» semi-liberté programmée pour grandes oreilles!
» Semi-liberté, comment commencer ?
» commencement semi liberté
» La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-