Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 18:20

:bonjourlapinbl à tous !


J'ai l'impression que Vanille me fait une petite déprime... quand j'ai donné du fenouil tout à l'heure d'habitude elles sautent toutes les deux dessus et là il n' y avait que Praline qui a sauté dessus ! En fait, j'ai l'impression que Vanille en voulait mais que Praline ne la laissait pas manger il a fallu que je donne un peu de fenouil à Vanille dans ma main !!! Et c'est Praline qui a presque tout mangé !!!

De plus, elle a mis du tant a sortir quand je lui ai ouvert puis quand elle s'est allongée tout à l'heure elle avait l'air triste Déprime ? 108509


Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je pourrai faire si c'est de l'ennui ou alors qu'est-ce que c'est si ce n'est pas de la déprime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 18:25

Moi je penserai plutôt à une stase intestinale ou à un coup de chaud. Est-ce que tu as l'impression qu'elle a chaud? Est-ce qu'elle perd ses poils? Fait elle des crottes?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 18:45

Oui elle fait des crottes, non elle ne perd pas ses poils et oui elle a chaud comme tous mes animaux ! C'est d'ailleurs pour ça que quand elle sort elle cherche la fraicheur sur le marbre et que je viens d'avoir des plaques de carrelage que je vais pouvoir mettre dans leur cage pour qu'elles se rafraîchissent ! :2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 18:57

Mëme si elle ne perd pas de poils, ou du moins que ce n'est pas visible, sa toilette habituelle a pu suffire à lui créer un bézoard. Elle n'a pas pu ingérer autre chose (carton, pain...) ? En tout cas une déprime n'a jamais poussé un lapin à stopper de manger? Est-ce qu'il y a un élément qui te fait penser à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 20:17

Ben du carton elle a du en manger oui comme tout mes lapins vu que leur maison est fait en carton ! Mais elle mange ce que je disais c'est juste c'est qu'elle parait un peu déprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 20:23

Eloigne Praline et tente de redonner ses aliments préférés à Vanille, au calme. Tu es sûre que ce sont ses crottes à elle? Pas celles de Praline? Si non, isole là un moment pour être sûre qu'elle en fait, et voir qu'il n'y a pas de poils dedans et si elles sont normales. Si elle a les oreilles très chaudes, humidifie les lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 20:39

Oui je suis sûre qu'elle fait des crottes car elle en a fais en dehors de sa cage lol et ses crottes sont normales ! Et elle mange des granulés du foin etc... juste quand j'ai mis du fenouil, c'est Praline qui barrait le passage alors j'en ai donné à Vanille dans ma main elle en a mangé juste un peu ! Elle n'avait peut être pas faim lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 20:44

Elle souffre peut être plus de la chaleur à cause de ses longs poils. Mais elle ne s'ennuie sûrement pas, avec sa copine, ses sorties, etc... Et "l'air triste" sur un lapin, ce n'est que ton interprétation, un lapin n'a pas une expression triste, même quand il l'est...^^
Veille à ce qu'elle boive assez (pince la peau et regarde si elle revient à la vitesse normale, si non, tente de la faire boire plus).
Par contre attention avec le carton, si vraiment elle le mange (je ne parle pas ici de le déchirer u de mordre dedans de temps en temps), ce n'est pas bon, il faut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 21:59

Ok mais juste une petite correction c'est Praline qui a des longs poils...Vanille c'est ça soeur ^^

En tout cas je la vois boire (je surveille qu'elle mange et qu'elle s'hydrate bien) et pour le carton, qu'est-ce que ça peut leur faire si elles en mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 22:01

Si elle en mange vraiment, ça peut leur faire un bézoard (rester bloquer dans l'estomac et former peu à peu une boule compacte) ou une occlusion. Et puis il y a de la colle dedans et tout un tas de trucs pas bon qu'on ne devrait pas trouver dans l'organisme d'un lapin.
Pardon pour la confusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 22:04

C'est pour ça qu'il faut mieux privilégier le carton lors des sorties et pas dans la cage, comme ça tu peux les laisser sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 23:10

Ah d'accord ! Mais le carton justement ce n'est que quand elles sortent ;) ça leur permet de se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 23:16

Perso j'ai définitivement abandonné le carton pour le jonc de mer et l'osier non traité. Au moins pas d'inquiétude. Car indépendamment du fait qu'ils puissent en manger, c'est blindé de colle le carton. :(
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptyVen 1 Juil - 23:52

LHS > Tu peux m'en dire plus sur le jonc de mer et l'osier non traité stp ? A quoi ça ressemble ? Est-ce que c'est cher ? Et où est-ce que l'on en trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptySam 2 Juil - 6:57

Le jonc de mer se trouve dans des magasins de bricolage il me semble. I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptySam 2 Juil - 10:22

Le jonc de mer tu peux trouver des petits tapis chez Ler*y Merl*n pour quelques euros, au rayon des paillassons !

Pour l'osier je ne sais plus le nom du magasin par contre, désolée, je regarderai. :S
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? EmptySam 2 Juil - 14:07

Ok ! :Merci: LHS je regarderai pour le jonc de mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime ?   Déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pti coup de déprime ???
» Caline déprime?
» Panpan déprime ?
» Lapin déprimé ?
» Déprime totale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-