Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Traitement pour coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:07

L'allergie c'est la dernière théorie une fois qu'on a TOUT vérifié. Un véto qui conclue à l'allergie rapidement sans avoir fait tous les examens est un véto désemparé qui ne veut pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 1:41

LHS a écrit:
L'allergie c'est la dernière théorie une fois qu'on a TOUT vérifié. Un véto qui conclue à l'allergie rapidement sans avoir fait tous les examens est un véto désemparé qui ne veut pas le dire.

+ 1

J'en ai marre de tous ces lapins soignés au pifomètre en concluant à l'allergie ou au coryza. Coryza chez un lapin ne veut rien dire !

Donner des antibiotiques sans prélèvements et sans antibiogramme est irresponsable. Non seulement on peut bousiller le foie du lapin en donnant différents antibiotiques sur un long laps de temps mais en plus on rend résistantes des bactéries qui avec un traitement bien ciblé aurait été vite éradiquées Traitement pour coryza - Page 2 858665

Sans compter le coût que cela peut avoir pour le propriétaire. A croire que certains vétérinaires le font exprès pour se faire de l'argent et je ne dis pas ça en l'air car j'en connais personnellement Traitement pour coryza - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptySam 11 Juin - 0:01

Non heureusement j'ai appelé mon véto cette semaine et il m'a rassuré,
Je lui ai parlé du cas de Get et il m'a dit que comme ça n'avait pas marché, il allait faire un prélevement dans 2 semaines pour éviter les faux négatifs et que comme ça selon le résultat on pourra faire un traitement mieux adapté et donc plus efficace.
Il a été très gentil donc je suis contente, je l'emmene dans 2 semaines. :)

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptySam 11 Juin - 0:03

Ah, en voilà une bonne nouvelle! c'est sûr que c'est embêtant qu'il faille attendre 2 semaines encore mais bon, pas le choix. Espérons que ça ne s'aggrave pas pendant ce temps! Sinon, n'hésite pas à avancer le rendez vous de quelques jours si ça devient plus grave, 10 jours peuvent suffire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 18:23

Ouais il m'a dit que c'étais 10 jours mais le problème c'est que je suis en internat je rentre que le week end donc ça pourra pas être avant deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:08

Si les écoulement sont purulents, vaut mieux ne pas attendre ! Cela tombe très vite sur les poumons :( Je suis étonnée que ton vétérinaire ne semble pas plus tracassé que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 21:56

moi mon lapin l'année dernière a eut aussi un rhume je lui est fait 1 piqure d'antibio par jour pendant 10 jours, et il est guerrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:22

Moi j'ai à la maison mon Crush a eut une rhinite séreuse (c'est comme le corysa).
Je lui ai fais des inhalations 2 fois par semaine avec du pérubaure + antibio...

Un an après j'ai cru que je l'avais soigné, mais au final ca c'est transformé en genre d'otite assez grave j'ai failli le perdre... heureusement que je suis allée chez un super véto nac!!

Franchement ne traine pas...

De toute façon le corysa ne se soigne pas.... mais on peu le faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 15:41

ah, oui c'est très étonnant. Je suis actuellement en train de faire subir le troisième traitement en 2 mois à Noisette. Elle a fait une rechute récemment, et on en est à 24 jours d'antibiotiques car le premier ne fonctionnait pas.

Seul un traitement antibiotique adapté peut stopper l'infection. J'ai essayé le Baytril pendant 10 jours mais ça ne fonctionnait pas. Donc on est passé au chloramphénicol (mycolicine) pendant 10 jours par voie orale. On est à mi-traitement et je peux te dire que la différence est radicale, les symptôme se sont arrêtés au bout de 2 jours et n'ont pas repris du tout. Cependant, mon véto m'a bien précisé que l'arrêt du symptôme ne signifie pas un arret de l'infection. Il est possible que les bactéries prolifèrent à nouveau si le traitement est trop court. C'est pour celà que les traitements sont longs chez les lapins car les bactéries sont résistantes.

Cependant, un écoulement peut-être provoquer par autre chose que des bactéries :

L'environnement :
- litière qui n'est pas changée assez souvent. L'ammoniaque contenue dans l'urine peut en effet irriter les voies respiratoires. (dans ce cas changer a la litière tous les jours et voir s'il y a une amélioration).
- litière à base de copeaux de bois qui contient des phénols et des poussière qui agressent les voies respiratoires et peuvent entraîner des insuffisances hépatiques
- Foin trop poussiéreux (changer la marque et secouer le foin)
- produits ménagers (utiliser des produits naturels comme l'eau bouillante ou le vinaigre blanc)

Les dents :
- une molaire peut être mal positionnée et compressée un sinus qui entraînera un écoulement. Seule une radio peut confirmer ou infirmer cette théorie.

Autrement, la meilleure des solutions est de faire un prélèvement pour définir la bactérie responsable en ajuster le traitement en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 20:00

Je vous donnerais des nouvelles dès que le prélevement sera effectué son nez coule mais plus de sécression épaisse dans la narine...
J'ai hate qu'il aille mieux ce petit bout :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 5:26

Il y a parfois des traitements antibiotiques qui prennent un an pour éradiquer la bactérie :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:45

pour les lapins qui ont des problèmes d'infection chronique des voies respiratoires, l'idéal est de vacciner avec le Rhiniffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 11:52

Il me semble que le problème est qu'il ne couvre qu'une infime partie des bactéries potentiellement responsables de ce genre de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 12:02

Je crois qu'il traite la bordetella et la pasteurelle qui sont des bactéries très résistantes responsables des coryza chroniques et pasteurellose. A confirmer par des personnes l'ayant utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement pour coryza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement pour coryza   Traitement pour coryza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement pour coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Traitement FELIGASTRYL pour Bounty, questions...
» Coryza
» Lapin : coryza
» Des avis sur le coryza ?
» information sur la coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-