Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 information sur la coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyLun 9 Jan - 19:53

Bonjour a tous

jai une lapine d'un an puis je pense quelle a la corysa mais elle n'a qu'un symptôme elle a des ecoulements transparents mais je ne peux pas dire si ses beaucoup ou peu parce que je ne sais pas se qui est beaucoup ou peu dapres moi ses peu autre point elle semble normale pouvez-vous m'aider svp? merci d'avance guillaume information sur la coryza 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyLun 9 Jan - 20:16

Ce n'est pas la peine de faire plusieurs sujet car tu auras la même réponse, c'est à dire : consulter un vétérinaire qui connaît bien les lapins pour qu'il fasse un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyLun 9 Jan - 21:50

Tu ne pourras pas le vérifier toi-même, la chose à faire comme l'a dit Noiset est de foncer chez un vétérinaire. Au niveau du museau ça peut être pas mal de choses, dont le coryza (c'est masculin), donc on ne peut pas te dire précisément de quoi il s'agit...
Donc prends rendez-vous chez un vétérinaire compétent en matière de lapins information sur la coryza 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyLun 9 Jan - 22:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 21:31

jai regarder de plus pres son nez et toute les écoulement vienne de la barre qui sépare les narine sa est ce que ses normale merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 21:41

Ce n'est pas normal qu'il y ait des écoulements de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 21:43

est ce que ses forcerment la coryza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 22:16

La réponse est toujours la même :
Citation :
consulter un vétérinaire qui connaît bien les lapins pour qu'il fasse un prélèvement.

Que ce soit le coryza ou autre chose, c'est anormal, donc il faut diagnostiquer ce dont il s'agit pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 22:48

Tu parles sûrement du philtrum, la fente entre le nez et la bouche. Ces écoulements là viennent bien du nez, des narines, et sont anormaux.
C'est plus probable que ce soit une bactérie (ce que tu appelles coryza), mais ça peut aussi être un corps étranger dans les voies nasales, par exemple, mais c'est plus rare. Et dans ce cas non plus, tu ne peux rien faire toi même, et ça risque aussi de s'infecter tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyMer 11 Jan - 22:57

merci *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza EmptyLun 16 Jan - 2:13

Jai remarquer que quand il est dans sa cage son nez est sec mais des des quil fait de lexercice il devient humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




information sur la coryza Empty
MessageSujet: Re: information sur la coryza   information sur la coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

information sur la coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-