Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saignement au niveau du pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:08

Si, justement, il le fait là. C'est pas le veto qui doit enlever la tique?

Le lapin me semble tres vif hein, pour l'instant, ca va!

Huresement que ma mere a accepter que j'aille pas en cours demain, j'aurai carremement stresser quoi!

Je pleure casiment, mais, j'ai plus de larme, avec tout ce que j'ai pleurer hier^^

C'est 4 fois moins gros qu'hier soir, que lui mets toute les 15min de l'eau froide pdt 2-3 min , il se laisse pas trop faire.

Désolée de mettre enportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:13

Normalement il faut l'enlever le plus rapidement possible, mais si tu n'as pas de pince adaptée et que ni toi ni ta mère ne vous sentez le courage de le faire, alors mieux vaut attendre demain plutôt que d'y laisser la tête. Si elle n'est pas très grosse, il doit l'avoir chopé hier... Panpan aussi en avait déjà, au coin de l'oeil, sur le museau...
Par contre, si vous le faites, surtout pas mettre de vinaigre, dentifrice ou autre substance parfois conseillée pour "endormir la tique", ça la fait "recracher" justement les substances susceptible de déclencher une maladie.
Malheureusement il n'y a pas vraiment d'anti-tique super efficace pour les lapins, donc si c'est rare qu'ils en aient, il faut juste vérifier régulièrement sur tout les lapins et les retirer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:15

Non, on a pas de pince spéciale, mais ma mere a une mince a epiler, ca va?

Je prefererai laisser faire le veto, mais si c'est si important, parce que je l'ai jamais fait quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:17

Tu peux l’enlever toi-même, la tique; ou alors demander à ta maman.

Il faut la coincer dans une pince et tourner doucement. Ne pas serrer pour l'écrabouiller (sinon elle restera à l'intérieur); juste tourner, tourner, tourner... au bout d'un moment, elle devra ressortir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:17

OK,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 15:20

Une pince à épiler je pense que ça peut aller, mais une fois de plus: veiller à ne pas écraser la tique avec.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 16:06

C'est bon, elle est enlever! J'ai meme pas fait mal a mon bébé <3
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 16:09

Bravo! Déjà ça de moins. Vérifie aussi sur tes autres lapins, au coins des yeux et au museau surtout, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 16:14

D'accord, j'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 16:27

Pas d'autres tics en vue!

J'editerai et metterai un photo de l'evolution de son penis

Alors, le gonflement, et au milieu le pénis.Ce n'est pas un enroulement comme je le croyais au debut, mais un gonflement ou se cache le sexe et le sexe.

Saignement au niveau du pénis - Page 4 6454491001877

Pas très claire...

Et ce qui a derriere le gonflement, c'est ta dire ses fesses:

Saignement au niveau du pénis - Page 4 1728281001879

Vous ne savez toujours pas ce que c'est?

Re-edit: J'ai trouvé une Saignement au niveau du pénis - Page 4 224744 plus claire que la première:

Saignement au niveau du pénis - Page 4 2643731001874
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:17

S'il a fait des caecotrophes c'est qu'il doit avoir mal et qu'il ne les prélève donc pas à l'anus. :/ Il a fait des crottes normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:19

Oui, plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:29

Argh, mais c'est vraiment à vif :s
C'est sûr que placé à cet endroit, je ne vois pas comment il pourrait prélever ses caecotrophes normalement sans avoir mal!
Donc si je vois bien, au milieu c'est le pénis qui ne peut plus rentrer entièrement à cause du fourreau complètement enflé à côté! :/ Et pour être enflé, ça l'es encore bien, chez Panpan je ne vois quasi rien du tout à cet endroit! Et c'est tout blanc au lieu d'être rose... Soit y'a plus de sang qui alimente ces endroits, soit c'est du pus...Pas d'autres idées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:35

Ok, ya pas une maladie qui fait ca?C'est peut etre un infection?

Bon, il fait pipi et tout.

Ses caecotrophes, elles tombent toutes seule, je vois pas tros de quoi vous parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:43

Normalement pour les manger le lapin se penche en avant, et à peine elles sortent de l'anus, hop, il les ravale. Et donc, tu ne dois pas en voir. Si elles tombent sans qu'ils les mange, c'est donc qu'il y a un problème. Les lapins en font tout les jours des crottes comme ça, et pourtant, tu n'en retrouves pas.
C'est pas une maladie, c'est qu'il a été blessé et que comme tu n'as pas de désinfectant ni rien, ça s'est sans doute infecté déjà, si c'est bien du pus. Tu aurais dû aller à la pharmacie de garde au moins pour acheter de la bétadine, les prix sont les mêmes le weekend, et ça sert toujours quand on a des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:44

Normalement les caecotrophes sont ingérées par le lapin qui les prélève directement à l'anus (il se plie en deux pour aller les chopper puis les mâchonne élégamment comme du chewing-gum ^^) ; on ne doit donc pas en retrouver. Le fait qu'il y en ait parterre montre que ton lapin a trop mal pour aller les chercher. :/
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 17:57

Hum, meme quand il avait pas ca, j'en retrouver Saignement au niveau du pénis - Page 4 899642

Mais elle disparaisser aussi vite, comme ce qu'il a fait là...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:02

Bon, s'il les mange par la suite, c'est déjà ça de gagné... Tout les lapins ne le font pas. S'il lui arrive régulièrement de ne pas les manger, c'est qu'il est trop gros (mais vu les photo, je ne crois pas?), ou que son alimentation est trop riche. Après, si ça arrive rarement, il est peut être parfois simplement un peu distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:08

Heu... Lalou ne fait pas automatiquement du recyclage comme dit mon véto NACS Saignement au niveau du pénis - Page 4 899642 . Par-contre, avec T'choupi rien ne se perd Saignement au niveau du pénis - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:12

Je viens de voir les photos de ton pèpère, il me semble que c'est une très grosse inflammation peut-être une infection. L'inflammation est sûrement due au fait qu'il se soit excité après la femelle (la castration ne datant que de 15 jours, son taux d'hormones n'est pas encore tout à fait descendu). En attendant, continue à lui faire des bains d'eau froide, cela ne peut pas faire du tort et surtout change la litière tout le temps afin de voir s'il urine. Au cas où, il n'urinerait pas ou plus, il faudra vraiment courir d'urgence chez le vétérinaire car il risque de mourir.

En ce qui concerne les caecotrophes, dès que tu voies qu'il les laisse par terre, présente lui devant sa bouche pour essayer qu'il les mange, la douleur l'empêche vraisemblablement d'aller les prélever à l'anus.

Ta maman peut demander au vétérinaire pour faire un chèque qu'il encaisserait plus tard ou alors en plusieurs fois. Certains vétérinaires, même s'ils sont rares, peuvent se montrer arrangeants.

Courage, tu fais tout ce que tu peux dans le mesure de tes moyens pour ton petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 18:43

Je vous repondrez tous demain, finie mes heures dordi, je peux juste vous dire quil va tres bien mais que ce n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyDim 22 Mai - 19:34

C'est vrai que la photo fait peur; surtout l'aspect jaunâtre, qui me fait effectivement penser à une infection... :-/
Vivement demain, pour qu'un véto soigne bien tout ça...

Sinon, pour les crottes molles, Bobby ça lui arrivait aussi d'en laisser de temps à autre, et d'en manger plus tard; quand il était plus jeune. Là, depuis plusieurs semaines je n'en trouve plus du tout.

Bravo pour avoir réussi à enlever la tique; c'est pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 7:43

Merci! Ma mère va me laisser expliquer la situation parce que elle s'est pas trop bien ce que c'est ^^

Il va bien, sa a encore degonflé, et fait ses besoins!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 10:44

Bon, l'heure du diagnostique à sonné!

Le Véto a dit que c'était une inflammation due à une morsure Saignement au niveau du pénis - Page 4 19755
J'ai de l'anticeptique dilué dans de l'eau à lui appliquer sur son pénis et autour.

BDN a due trop titiller Byscotte qu'il s'est défandue...Donc on recommencera dans 15jrs/3semaines.

Sinon, le veto a dit que sa cicatrisation de la castration etait super.

Voilà les news!Merci à tous de m'avoit temps soutenue Saignement au niveau du pénis - Page 4 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 10:46

Super ! bonne nouvelle ! Saignement au niveau du pénis - Page 4 776817 On s'est tous vraiment inquiété pour ton petit pinou. Le véto ne t'a pas pris trop cher pour la consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 10:51

9€ Saignement au niveau du pénis - Page 4 790173

En plus, il était tous calme mon bébé Saignement au niveau du pénis - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Contenu sponsorisé




Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saignement au niveau du pénis   Saignement au niveau du pénis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saignement au niveau du pénis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saignement nez lapin
» Astuce pour arrêter le saignement d'une griffe coupée trop court
» perte de poil importante au niveau du cou
» Problème au niveau du pelage
» Perte de poils au niveau de la tête de mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-