Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Saignement nez lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyDim 10 Mar - 22:06

Bonsoir, mon lapin c'est fait griffer le nez par mon deuxième lapin, je souhaiterais savoir si cela est grave, elle a un peu saigner, je lui ai mis de la betadine pour la désinfecté, il respire légèrement plus fort que habituellement ... J'aimerais avoir votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyDim 10 Mar - 22:14

la plaie est profonde ? ou ça te semble assez superficiel ?

s'il respire vite c'est du au stress , il a du avoir bien peur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyDim 10 Mar - 22:16

Léger j'avais du sang sur la compresse mais pas de goutte qui tombaient ... Son nez faisait un peut de bruit cela peut être du à la blaissure qui l'empêche de respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyDim 10 Mar - 22:28

ce qui est inquietant c'est ce bruit ... si demain ça perdure , consultes un veterinaire

Tu as laissé tes deux lapins ensemble ? c'est deux males ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyDim 10 Mar - 22:30

Il faut, comme tu l'as fait, désinfecter plusieurs fois à la bétadine et si demain, c'est gonflé, aller sans tarder consulter un vétérinaire compétent en lapins car les blessures s'infectent vite chez un lapin et tournent rapidement en abcès.

Les abcès sont très particuliers chez les lapins et très difficiles à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 7:22

Merci a tous pour vos réponses, en allant voir ce matin si cela avait gonflé je me suis rendu compte que non apparemment plus de saignement la plait sicatrise bien la croûte commence à ce former. J'ai été très inquiète mais au final tout va bien ! Un problème reste à être résolu ... Mes deux lapins ne s'entendent plus et ce baissent entré eux... Pour autant ils demandent à ce voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 7:40

Ils sont stérilisés ? Si non, ça peut tout l'effet des hormones qui provoquent ces bagarres qui n'avaient pas lieu auparavant : la cohabitation entre deux lapins, de n'importe quel sexe, est sérieusement compromise s'ils ne sont pas stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 9:46

Non ils ne sont pas stérilisés car les vétérinaires m'ont dis que le resultat n'était pas garanti a 100% et je ne voulais pas payer 160€ pour qu'il n'y ai aucun résultat ... On m'a parlé d'un implant vous connaissez ? apparement cela permetrait de tester si la stérélisation pourrait être utile ou non ... mais je ne connais pas trop ce procédé ni son coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 10:53

Quels sont les sexes de tes deux lapins ?

Et effectivement le résultat n'est pas garanti, mais même si jamais tu les sépares, sache que dans l'immense majorité des cas les lapins, quel que soit leur sexe, développe des comportements dus aux hormones (marquage, agressivité) que seule la castration pourra régler sur le long terme. En outre c'est la seule protection contre le cancer de l'utérus chez les femelles (80% d'entre elles en sont atteints avant leurs 5 ans).

En tout cas en attendant sépare-les bien, ils peuvent se faire très mal voire pire sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 12:15

Il s'agit de deux petits mal de 1 an chacun, ils sont a la base frère mais n'arrêtent pas de ce chercher des poux ... A lors de mon achat on m'avait assure qu'il s'agissait de deux femelles ... Loupé... Je les ai bien sépare j'ai un clapier double qui me permet d'en mettre un en haut un en bas ... Je vais voir pour la stérilisation ... On m'a dis qu'il pouvait s'agir aussi de leur adolescence ! Mais je ne veu pas qu'ils ce blaissent déjà 50€ de vétérinaire samedi pour l'œil sa suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 13:13

Alicia la castration va les calmer. Ma lapine était devenue agressive et marquage partout chez moi. Depuis la stérilisation plus rien !
Évidemment c'est pas sur mais cela calmera tes 2 mâles un minimum quand même !

Quand tu dis50 euros samedi pour l'œil et ça suffit... Quand on prend des animaux on doit etre conscient de cet aspect financier !!! J'ai payé 250 pour une stérilisation de ma lapine en décembre et lundi dernier j'ai du repayer 150 euros pour des examens médicaux... C'est comme ça et il faut prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 13:59

J'ai récupéré ces deux lapins à des personnes qui voulaient les tuer ... je fais donc de mon mieux avec mon salaire d'étudiante mais je ne les laisserais pas dans la douleure cela ne me ressemble pas surtout quand il s'agit d'animaux... mais c'est le fait de payer pour des bagares qui tourne mal qui m'agace... ils sont maintenant séparés pour ne plus qu'il y ai de blaissures ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 14:07

Alicia69400 a écrit:
A lors de mon achat on m'avait assure qu'il s'agissait de deux femelles ... Loupé...

Ces lapins vous les avez donc achetés et non récupérés ou sauvés Saignement nez lapin 1350056331

Donc tout achat d'un animal surtout de deux doit être mûrement réfléchi. On achète pas sur un coup de tête. Un animal est un être vivant et est donc susceptible de tomber malade. Il faut savoir assumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 14:09

je les ai recupérés sauvés alors qu'ils auraient du être tués ...
J'ai deux chiens en parfaite santée et j'ai mes lapins depuis un ans avans cette dispute qui a tournée mal entre eux deux ils allaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 15:41

Fais attention en tout cas, à Lyon il y a bon nombre de mauvais vétos qui font semblant de connaître les lapins.

Et oui c'est normal, il s'agit de mâles, il est extrêmement rares, une fois matures, que des mâles s'entendent, surtout en espace clos.

Sache qu'il y a toutes les chances pour qu'ils ne cohabitent plus à l'avenir, même stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 16:33

D'accord avec LHS ma copine a deux mâles ils sont castré et se connaissent depuis 3 ans mais rien n'as faire ils veulent pas cohabiter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 17:11

Oui c'est tout a fais ce que l'on m'a dis ! Malheureusement quand on me les a donne les personnes m'ont dis qu'il s'agissait de deux femelles... Mais je fais avec pour le moment ils ont chacun leur étage du clapier, a l'avenir je compte déménager pour avoir un peu de jardin, je leur ferrais un enclos chacun, c'est dommage de devoir faire cela car en plus ils demandent a ce voir ... De plus ils font des projection de pipi pour marquer leur territoire je pense, la castration a telle dans votre cas stoppé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 17:54

Oui, la castration stoppe les jets d'urine de façon radicale. Enfin il faut quand même attendre plus ou moins un mois que toutes les hormones soient évacuées de l'organisme du lapin.

Mon petit mâle, lui a cessé complètement les projections d'urine après 15 jours et c'était "un arroseur" fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 18:10

Oui c'est vraiment désagréable ... Sa sent mauvais et en plus sur le bois ça ne se nettoye pas ! Je suis obliger de mettre une housse spécial pour le clapier pour ne pas qu'il y en ai de partout par terre c'est pas top :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyLun 11 Mar - 18:20

Pouvez vous me dire le prix d'un castrage pour lapin nain mal ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyMar 12 Mar - 11:34

Tu trouvera les prix qu'ont payés les membres pour les castrations et stérilisations de leurs lapins sur ce lien >Tarifs< ;)
Le mieux c'est quand même de demander un devis à un vétérinaire de confiance, avec le détail des prestations comprises (anesthésie, hospitalisation, prise de sang, etc.). Tu saura à quoi t'en tenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyMar 12 Mar - 11:38

Pour nettoyer l'urine, je te conseille le vinaigre blanc.

Sur Lyon, je te conseille de te renseigner auprès de l'école véto de Marcy. Il y avait auparavant un super véto NAC dans une grosse clinique, mais il est parti et ceux censés lui succéder ne sont pas de son niveau. Après son départ j'ai encore fait deux vétos et les deux étaient incompétents en faisant semblant de l'être ... et c'est la plupart du temps comme ça hélas, d'où l'école véto (où tu as pour les consultations au moins un professeur, un véto en spé et un étudiant (ou plus)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin EmptyMar 12 Mar - 12:13

Merci beaucoup vous êtes de très bon conseils ! Les pains ne craignent pas le vinaigre blanc ? Étant donne qu'il s'agit du clapier que je souhaite nettoyer ? Pour la stérilisation je vais me renseigner et merci pour le lien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saignement nez lapin Empty
MessageSujet: Re: Saignement nez lapin   Saignement nez lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saignement nez lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saignement au niveau du pénis
» Astuce pour arrêter le saignement d'une griffe coupée trop court
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» risque lapin nain et lapin de grandes races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-