Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 pipi sur le canapé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMar 18 Jan - 10:19

bonjour !!
Pucca est propre en sortie y'a jamais eu de soucis. Ce matin elle a découvert un nouveau truc : monter sur le canapé !!! le seul problème c'est que des qu'elle est dessus elle fait des crottes et a même fait pipi. du coup j'ai tout a laver et elle est punie dans sa cage.....je ne savais pas trop comment lui faire comprendre de ne pas faire ça donc je lui ai t dit "non" et je l'ai mise dans sa cage.... est ce la bonne solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMar 18 Jan - 12:16

Coucou Lucie !

Tu vas bien ?
Ah le canapé, quelles merveilleuses toilettes pour nos pinous ! Ils ont bien compris que c'était l'endroit préféré du propriétaire des lieux, alors pourquoi ne pas chercher aussi à marquer leur territoire ? ;-)
Si tu l'as prise sur le fait, je pense que ta punition était juste, de lui dire "Non" et de la mettre dans sa cage, mais pas trop longtemps pipi sur le canapé !!! 312371.
Mais attends-toi qu'elle retente le coup plusieurs fois (bah, si ça pouvait marcher une fois pipi sur le canapé !!! 799803 lol), il n'y a pas plus têtu qu'un lapin !
Dès que tu la vois s'approcher du canapé, dis lui "Non!" fermement et si elle insiste, tape dans tes mains, ça les repousse bien généralement.

Tiens justement, j'entends le mien qui a l'interdiction de monter sur le canapé pour les mêmes raisons, caché dessous en train de ronger le cadre en bois du canapé, pfff... Je ne dis rien car mon canapé est bon pour partir à la déchetterie et il faut bien qu'il s'occupe pipi sur le canapé !!! 899642.

Bon courage pour le nettoyage.
:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMar 18 Jan - 13:00

Merci céline !!
a part un petit mal de gorge qui tente de percer ça va !!!
je pense que je vais lui interdire le canapé c'est sur !!! la elle dort dans sa litière. étant donnée que je suis sur l'ordi elle reste a coté de moi. elle essaie de grignoter le canapé aussi, je la reprend souvent !! ma housse est dans la machine a laver !!! heureusement que mon mari n'était pas la, il n'aurait pas été content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 12:03

Pucca a comprit que le canapé lui était interdit !!!!!
par contre j'ai un autre soucis aujourd'hui. elle fait pleins de petites gouttes de pipi..... est ce la présence des enfants qui la stresse ??? ils sont sans cesse sur son dos du coup la pauvre ne sais même plus ou se mettre. le mercredi elle ne sort pas beaucoup de sa cage a cause d'eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 12:07

Attention les gouttes de pipis peuvent aussi être dû à un problème urinaire (infection, calcul...).

Est ce qu'elle fait pipi normalement? A-t-elle une bonne position?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 12:12

je ne peux pas te dire, je n'ai jamais fait attention..... pipi sur le canapé !!! 899642
je vais surveiller demain quand je vais être seule avec elle si elle fait pareil. sinon je vais chez le veto mardi, donc je lui en parlerais... j'espère que ce n'est rien de grave et que c'est juste du stress du au fait que les enfants ne la lâchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 13:57

Coucou Lucie !

Oui, c'est bizarre ça... Parles en à ton véto.
Est-ce qu'une femelle qui est de nature plus territoriale, peut aussi marquer son territoire en urinant comme le ferait un mâle ? pipi sur le canapé !!! 899642 Peut-être qu'elle cherche alors à s'imposer en présence des enfants...

:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 14:01

Oui, une femelle peut marquer son territoire mais dans ce cas, c'est avec des jets d'urine ou des petits pipis et non des gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 14:48

Noiset a écrit:
Oui, une femelle peut marquer son territoire mais dans ce cas, c'est avec des jets d'urine ou des petits pipis et non des gouttes.

Ah d'accord, merci Noiset pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyMer 26 Jan - 17:40

il faut que je surveille ça de près demain matin, mais c'est vrai que ma Pucca est une petite stressée en présence des enfants, ça se sent. le seul moment ou elle fait un ti pipi c'est quand j'essaie de la prendre pour la remettre dans sa cage, petite fuite de peur....!!! je n'ose même plus la sortir quand les enfants sont la.... nous allons bientôt aménager une petite buanderie, je pense que se sera la pièce a Pucca avec aménagement spécial pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyJeu 27 Jan - 10:10

pas de petites gouttes de pipi pour Pucca aujourd'hui, je pense que c'est vraiment a cause de la présence des enfants.... pfff pauvre tite mère si je ne peux plus la sortir le mercredi...il faudra que j'attende le soir qu'ils soient couchés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyJeu 27 Jan - 10:37

Pourquoi Pucca est-elle stressée quand tes enfants sont là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyJeu 27 Jan - 10:41

ma fille est toujours après elle, j'ai beau lui dire de la laisser tranquille mais elle est têtu, c'est le coté Alsacien de papa qui ressort ça !!!!!! pipi sur le canapé !!! 255348

bon j'ai crié victoire trop vite.... elle me fait des p'tites gouttes sur son coussin maintenant.... mais comme c'est localisé, je pense qu'elle le fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyJeu 27 Jan - 10:48

Oh... je comprends. Les lapins n'aiment pas qu'on leur court après. J'ai de la chance avec mes filles... essaye de dire à ta fille d'attendre que pucca vienne à elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyJeu 27 Jan - 10:53

je suis sans cesse en train de lui dire, de s'asseoir par terre et d'attendre....j'espère que ça va vite lui passer. je lui ai fait peur en lui disant que si elle n'arrêtait pas de l'embêter je trouverais une autre famille a Pucca...... chose que je ne ferais pas car j'en serais la première malheureuse, mais si ça peut la faire réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 9:51

coucou
je suis toujours et encore avec les pipis de Pucca !!! pipi sur le canapé !!! 255348
depuis quelques jours je retrouve du pipi sur le bord de sa cage, alors qu'avant y'avait pas de soucis, serais ce parce que je met trop de litiere et que ça fait trop haut ou c'est que Pucca rejoint le clan des lapins cochons ???
pipi sur le canapé !!! Img_1014pipi sur le canapé !!! Img_1015

En tout cas le bois compressé, génial, ça absorbe carrément mieux !! je fais un petit mélange du coup car il me reste de la litière végétale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:23

Coucou Lucie !

Pucca vise mal ! lol. Elle fait toujours dans sa litière ? si c'est le cas, c'est le principal. Ton bac fait combien de hauteur ? En effet, c'est qu'il y a peut être trop litière et du coup, cela lui fait trop haut.
Et au niveau odeur, tu en penses quoi du bois compressé ? moi je ne connais pas. L'éleveuse de ma future louloute m'a dit que c'était pas mal car au contact de l'urine, ça se solidifiait. Le problème c'est que la future nénette aura de longs poils et il paraît que ça fait comme de la poudre qui se colle aux poils.

:17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:29

Personnellement, c'est le type de litière que j'utilise.
Je ne m'en plains pas! ça absorbe très bien le pipi et les odeurs, et ça ne s'accroche pas dans les poils de mes lapins. Par contre, il y a juste un type (celui que j'ai en ce moment est un mix entre bois de sapin et un autre arbre) que j'utilisais au début que je trouvais un peu poussiéreux quand ça séchait.

Pour ma part j'ai adopté ce type de litière, et j'en changerai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:44

je pensais aussi la meme qu'elle vise mal !!! c'est vrai que mon bac est au ras de la cage, il fait 10 cm de haut.
je trouve ça génial le bois compressé, de plus c'est ce que je met dans mon poêle donc du coup pas besoin d'allé en acheter j'ai pleins de sac de 15 kg a la maison !!! ça absorbe super bien et pas d'odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:51

Oui j'ai oublié de donner mon avis là-dessus, mais je pense aussi qu'elle vise mal.
Bonbon me fait souvent ça aussi. Il se met dans son bas à litière, lève un peu le pompom mais ses fesses sont à l'extérieur de la litière :'( Et du coup ça part à côté :'( Tu peux pas l'engueuler, il est dans sa litière!!! Reste plus qu'à nettoyer, et à lui dire de vérifier la prochaine fois GRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:53

Mon parents ont aussi un poêle à bois chez eux et je crois qu'ils mettent dedans des granulés. Je vais leur demander un échantillon pour essayer. Et au niveau prix, ça revient à combien ?
Alesea, donne moi en MP la marque que tu utilises, ça m'évitera de faire une erreur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 10:56

je le paie 5 € le sac de 15 kg, ça fait pas cher !
non c'est sur que je ne peux rien lui dire si elle vise mal !!!! Encore une petite cochonne !!! et de plus tetu depuis tout a l'heure je lui interdit le passage derrière le canapé par des coussins, une planche, mais elle cherche quand même a y allé et y arrive !!!! grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 11:12

Et le paquet de 15 kg te dure combien de temps ?

T'choupi me fait la même bêtise, il se planque derrière le canapé et quelle galère ensuite pour le faire sortir ! Pareil, je bourre le derrière du canapé avec des coussins car il y a les fils du home cinéma de mon mari et il a déjà dû retirer 1 mètre de fil rongé (pas branché heureusement) : le caca nerveux qu'il m'a fait ce jour là pipi sur le canapé !!! 19755

Les pinous sont des rois de l'évasion : pour passer dans un trou de souris, il s'allonge de tout son long et réduit son tour de taille de moitié. Je voudrais bien savoir faire comme lui, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 11:18

pour le durée je ne saurais pas te dire car comme j'ai mon poêle en même temps et je viens juste de commencer a en mettre. mais 15 kg je pense que ça doit durer super longtemps !!!
Pucca a aussi mangé les fils du home cinéma !!!! mon mari doit les passer dans les murs pour qu'il n'y ai plus rien d'apparent, on a déjà fait avec la télé qui est accrochée au mur, comme ça pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! EmptyVen 28 Jan - 12:17

Lucie, quelle chance tu as d'avoir un mari bricoleur !!! Le mien, c'est une calamité du bricolage. Il est plus intellectuel que manuel (et encore, il a une mémoire de poisson de rouge quand je lui dis des choses importantes...)
Parfois, il a des élans de bonne volonté pour bricoler. Alors là, je m'y oppose totalement ! Rien que pour accrocher un tableau au mur, il sort la perceuse, il fait un trou plus gros que le clou, il y a de la poussière et des outils partout : c'est Beyrouth ! pipi sur le canapé !!! 858665 Et on doit reboucher le trou avec de l'enduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipi sur le canapé !!! Empty
MessageSujet: Re: pipi sur le canapé !!!   pipi sur le canapé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pipi sur le canapé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pipi sur le canapé
» Pipi sur le canapé, liberté
» pipi sur canapé,encore,encore et encore!!
» Canapé rongé :-(
» Besoins sur le canapé et le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-