Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise bas de ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarahs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  EmptySam 10 Juin - 8:14

Bonjour tout le monde, 
J'ai un petit souci: il y a un mois , j'ai présenté ma lapine à mon lapin en extérieur en les séparant par une barrière ( mâle dans le clapier et femelle dans l'autre clapier qui sont collés l'un a l'autre et séparés par une petite barrière.  J'étais restée dans le jardin au cas où il y aurait quand même des signes de bagarres a travers la grille mais j'étais dans mes occupations... puis j'ai entendu mon mari crier pour que je vienne les séparer parce que le mâle était sur la femelle ( il se trouve que j'ai sous-estimé la force des petites dents de mon lapin et qu'il a réussi a faire glisser le loquet et ouvrir la barrière) . Il s'est peut-être passé 10 secondes entre le temps ou mon mari m'a appelée et le temps que j'arrive pour les séparer, et je pensais qu'il n'avait pas eu le temps de féconder la femelle puisque d'après ce que j'ai lu, ils font un petit cri en tombant sur le côté et la il ne l'a pas fait. J'ai quand-meme appelé le veto au cas où qui m'a dit qu'il n'y avait sûrement pas de fécondation en si peu de temps donc je ne les ai plus mis ensemble ( le mâle s'est fait castré une semaine après). Il y  a 15 jours, ma femelle  a commencé a faire puis défaire des nids dans sa cage, mais pas de changement au niveau du comportement. Je pensais qu'elle faisait une grossesse nerveuse  mais J'ai quand-meme commencé a surveiller le nid au cas où.  Mercredi,  ça faisait 33 jours et je ne voyais pas de petits donc je me suis dit que j'allais enlever le nid parce qu'elle s'arrachait encoredes poils, et quand j'ai soulevé sa petite cabane... un tas de poils qui bougeait😳du coup, comme je ne sais pas y accéder je ne sais pas combien il y en a, si il y en a de morts et je n'ose pas y toucher.  Pensez-vous que je devrais quand-meme aller regarder,parce  que si il y a des morts ça risque de provoquer des maladies non? 
Mise bas de ma lapine  20230610
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Tinaa


Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  EmptyMar 13 Juin - 8:34

Elles sont forte pour cacher leur bébé :) !

Si il y avait un mort elle le dégagerait du nid, néanmoins rien ne t'empêche d'inspecter les petits, les compter et te régaler de les voir grandir !
Tu pourras commencer à les manipuler quand ils commenceront à sortir si cela ne stresse pas ta pimpinette !
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  EmptyMar 13 Juin - 12:39

Mais si j'enlève la cabane même 2 minutes est-ce qu'elle ne risque pas après de stresser et de les tueront ne plus s'en occuper? Parce que c'est vrai que j'aimerais quand-même au moins savoir combien ils sont, histoire de m'organiser pour quand il faudra les séparer... pour l'instant je soulève juste de quelques centimètres tous mes jours pour vérifier que ça bouge toujours et elle me leche la main quand je le fais, donc je suppose que ça ne l'a dérangerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Tinaa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Tinaa


Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  EmptyMar 13 Juin - 12:44

De toutes façons de ce que vous dites, les petits ont bientôt 1 semaine. Ils vont bientôt commencer à se promener.

Si elle vous lèche au lieu de taper du pied, je ne pense pas que cela la dérange. Ne remuez pas tout le nid juste jetez un coup d'œil :)
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  EmptyMar 13 Juin - 12:56

Merci :) j'essaierai en rentrant. De toute façon je ne compte pas les toucher je vais juste regarder et après j'attendrai qu'ils sortent. Par contre, elle mange énormément, je ne sais pas si je dois lui donner a manger a volonté ou si le fait qu'elle ait des petits a nourrir ne change rien et si je dois lui donner des rations normales?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise bas de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: Mise bas de ma lapine    Mise bas de ma lapine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise bas de ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise bas d'une lapine en garde chez moi
» Aide lapine pleine bientot mise bas!!!!!!
» Question mise à Bas de Pepper!!
» Conseil pour une mise en liberté
» Mise à l'essai de la chatbox du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-