Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mise bas d'une lapine en garde chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyMer 28 Aoû - 14:22

Bonjour à tous,

Je garde actuellement les lapins de ma cousine jusqu'au 30 août.
La petite femelle tête de lion a mise bas de la nuit de vendredi à samedi (le 24).
Ma cousine sait déjà qu'elle ne pourra pas reprendre sa lapine et ses lapereaux le 30 puisqu'ils n'auront même pas une semaine, mais je me demandais à partir de combien de temps toute la petite famille pouvait déménager chez ses propriétaires. La sortie du nid et l'ouverture des yeux est suffisant ou faut il attendre plus longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyMer 28 Aoû - 18:06

Je crois qu'il faudrait mieux attendre les 2 mois des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyMer 28 Aoû - 18:24

J'espère que ma cousine sera d'accord. J'aime vraiment pas cette situation =/. Peut être qu'après le sevrage alimentaire c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyJeu 29 Aoû - 6:24

Il n'y a plus de problème dès que les petits sortent du nid, soit dans 15 jours. Pensez toutefois à garder le nid intact car ils y vont assez souvent pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyVen 30 Aoû - 15:00

Merci pour ta réponse Pascaline. Les petits vont donc rester jusqu'à leurs 20 jours chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyVen 30 Aoû - 22:21

En effet pas de souci pour les déplacements à partir de l'ouverture des yeux et des premières sorties :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 0:41

Oki merci, ils sont mieux chez moi en attendant de toute façon. Ma cousine et ses enfants sont venus rechercher le mâle aujourd'hui et ils sont pas tendre avec les animaux Mise bas d'une lapine en garde chez moi 3900855282 

Ils vont utiliser le nid jusqu'à âge?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 13:47

Dorange1990 a écrit:
Merci pour ta réponse Pascaline. Les petits vont donc rester jusqu'à leurs 20 jours chez moi.
Il ne faut pas séparer les lapereaux de leur mère avant 60 jours (âge du sevrage) soit deux mois sinon les risques de survie sont faibles et de maladies chez les petits sont énormes. S'ils survivent, ce seront toujours des lapins délicats point de vue santé. Il faut le dire à ta cousine.

Attention aussi avec les enfants qu'ils ne les manipulent pas car le squelette des lapins et surtout des lapereaux est très fragile et les os peuvent se casser comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 16:49

Je lui ai bien dis deux mois pour le sevrage affectif, elle le respectera il n'y a pas de souci.
J'espère que ça ira avec les enfants, c'est pas tellement les manipulations qui me font peur. Sur les 4 enfants, il y en a deux qui trouvent drôle de faire peur aux animaux Mise bas d'une lapine en garde chez moi 858665 .
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 17:32

Les enfants.. Mise bas d'une lapine en garde chez moi 2783476410 Je trouve ça ignoble aussi. Tu ne dois pas être bien de leur redonner leurs lapins..
C'était une saillie volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 19:52

Non c'est limite comme les lâcher dans la fosse aux lions, j'ai bien vu la différence de comportement entre l'arrivée et maintenant chez les deux adultes, c'est énorme. Le mâle restait toujours prostré dans un coin sans bouger dès que quelqu'un se trouvait dans la même pièce que lui et la femelle elle fuyait le moindre contact.

Pour la saillie, ils ne voulaient pas vraiment avoir des petits mais comme le vétérinaire leur a dit 6 mois pour la castration, ils se sont dit tant pis... Ils sont arrivés ensemble chez moi, je les ai séparé mais je savais bien que c'était probablement trop tard... En plus la lapine est en âge d'être stérilisée mais c'est pas dans leurs projets. J'en ai reparlé hier, ils vont aller à Manage pour la castration donc j'espère qu'ils reparleront pour la lapine avec les vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptySam 31 Aoû - 20:07

Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyDim 1 Sep - 2:48

Tu sais des enfants sont des enfants, ce sont les parents qui doivent mettre les limites et les éduquer convenablement.

Ps : Manage, excellent choix de clinique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi EmptyDim 1 Sep - 19:42

Oui c'est vrai. Ils sont derrière et les reprenne quand ils ne sont pas correctes mais le mal est souvent déjà fait.

Enfin de toute façon je ne peux rien faire de plus, j'ai aucun droit sur ces lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mise bas d'une lapine en garde chez moi   Mise bas d'une lapine en garde chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise bas d'une lapine en garde chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise bas de ma lapine
» Aide lapine pleine bientot mise bas!!!!!!
» Encéphalitozoonose chez une lapine de 7 ans
» La stérilisation chez la lapine?
» Grossesse nerveuse chez lapine agée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-