Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Conseil pour une mise en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyMar 30 Sep - 21:56

Bonsoir,

Un peu de changement, je vais devoir déménager et retourner chez ma mère, pour pouvoir mettre de côté et acheter une maison.
Pour le moment mes lapins vivent en enclos, mais chez ma mère ce ne sera pas possible car ça prend beaucoup trop de place.
Du coup même si mon copain n'est pas enchanté par l'idée, je pense les laisser en liberté dans la chambre.
Je vais sécuriser les câbles de la télé, mettre les livres en hauteur, mais ils restera toujours les meubles et des terrariums en bois.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi?
Je redoute un peu surtout pour ma lapine qui touche à tout même si elle s'est calmée depuis qu'il y a Mayko.
Est-ce que c'est mieux de faire ça le matin, pour pouvoir les observer la journée?
Est-ce que je les laisse en liberté d'un coup en permanence ou est-ce que je les rentre la nuit par exemple au début?
En sachant que si je les rentre la nuit, ma lapine risque de "râler" et de vouloir sortir, pour goûter à la liberté qu'elle aura eu la journée ^^
Et en sachant aussi que Mayko ne se laisse pas attraper et que je dois le bloquer et l'obliger à passer dans la cage de transport pour le déplacer.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyMer 1 Oct - 7:54

Pour tes meubles a partir du moment où ils ont de quoi s'occuper ailleurs ils devraient pas y toucher. Ils peuvent s'approprié le bas d'un meuble qui leur plait mais voilà.
Ils ont déjà été chez ta mère ? Car ça fait beaucoup de changement en une fois quand même. Et je les rentrerai la nuit par sécurité au début surtout s'ils ne connaissent pas les lieux et/ou les meubles.
Après je pense qu'il manque un peu d'éducation à tes lapins, si ta lapine râle pour sortir la nuit il faut l'ignorer et lui faire comprendre que tu peux pas lui ouvrir. Et pour Mayko il faut lui apprendre a rentré seul, les miens si je dit "on rentre on va faire dodo" j'ai pas besoin de les prendre ils y vont sans mon aide. Bon parfois ils s’arrêtent au milieu pour voir si c'est toujours d'actualité (des fois que maman est changé d'avis en 10 secondes).
Revenir en haut Aller en bas
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyMer 1 Oct - 8:55

Pour les meubles (enfin les plinthes pour moi), Diesel a de quoi a côté, Sa cage est en bois, il n'y touche pas, un pont en bois, il n'y touche pas, rouleau de papier toilette, tapis en jonc de mer ! Un coup de dent de temps en temps ! Et les plinthes, toujours ! Il a accès qu'à la pièce principale, et j'ai des cartons, des grilles etc un peu partout, mais il trouve toujours un moyen d'avoir un accès aux plinthes ! Donc en passant si vous avez des idées ! Le 'Non, le "Shh", "taper du pied" ne marchent pas du tout ! Je dois juste commencer à me lever pour qu'il se mette à courir dans sa cage ! Donc j'espère que ça ira pour toi ! C'est peut-être juste moi qui est pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlapin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyMer 1 Oct - 11:27

Quand je dis qu'elle rongeait l'enclos le matin par exemple, c'est quand je me lève pour aller au toilette et qu'elle m'entend. Mais à ce moment là elle était seule, maintenant elle ne le fait que rarement mais elle ne sort plus souvent à cause des caisses partout pour le déménagement, donc je comprends.
Mais depuis qu'elle a Mayko elle s'est calmée et ronge moins. Ils étaient une fois tous les deux dans la cuisine car il faisait trop chaud dans le salon (qui est enfaite sous les toits) et ils n'ont touché à rien, pas aux chaises en bois, pas au sac poubelle qui sortait un peu de la poubelle, il y a juste Mayko qui a mangé un bout de pomme de terre, mais ça c'est la faute de mon copain qui l'a laissé traîner.

Par contre pour Mayko ce n'est pas une crise pour ne pas rentrer, je n'arrive pas à le toucher, à aucun moment, sauf lors des repas, mais quand il s'aperçoit que c'est moi qui le touche, il s'en va.
Je pense qu'il a été maltraité, j'ai été le chercher dans un élevage, il vivait dans une petite cage, dans un chalet au fond du jardin et le chalet était dans le noir, sauf l'été quand l'éleveuse s'occupait des lapins, elle laissait ouvert.
Elle le prenait par la peau du coup sans soutenir ses pattes, donc il ne supporte pas qu'on le touche.
C'est plus de ce fait là que j'ai peur, car je ne peux pas l'attraper, jamais. Que Brunette, si je viens lui faire un câlin, je l'avertie que je vais la prendre, et elle se laisse faire, même si parfois elle essaie de fuir, je reste calme mais ferme et je ne la laisse pas partir, sans lui faire mal bien sûr.
Mais lui, quand je m'approche et qu'il sait que je veux l'attraper, il respire très fort, et court partout, il se jetterais dans le vide je pense. Et après il ferme les yeux et se couche, comme si il était épuiser.

Ils n'ont jamais été chez ma mère car elle vient aussi d'emménager. Je les rentrerais la nuit, mais c'est là qu'elle risque d'être énervée ^^
Je la connais un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyMer 1 Oct - 11:27

Quand je dis qu'elle rongeait l'enclos le matin par exemple, c'est quand je me lève pour aller au toilette et qu'elle m'entend. Mais à ce moment là elle était seule, maintenant elle ne le fait que rarement mais elle ne sort plus souvent à cause des caisses partout pour le déménagement, donc je comprends.
Mais depuis qu'elle a Mayko elle s'est calmée et ronge moins. Ils étaient une fois tous les deux dans la cuisine car il faisait trop chaud dans le salon (qui est enfaite sous les toits) et ils n'ont touché à rien, pas aux chaises en bois, pas au sac poubelle qui sortait un peu de la poubelle, il y a juste Mayko qui a mangé un bout de pomme de terre, mais ça c'est la faute de mon copain qui l'a laissé traîner.

Par contre pour Mayko ce n'est pas une crise pour ne pas rentrer, je n'arrive pas à le toucher, à aucun moment, sauf lors des repas, mais quand il s'aperçoit que c'est moi qui le touche, il s'en va.
Je pense qu'il a été maltraité, j'ai été le chercher dans un élevage, il vivait dans une petite cage, dans un chalet au fond du jardin et le chalet était dans le noir, sauf l'été quand l'éleveuse s'occupait des lapins, elle laissait ouvert.
Elle le prenait par la peau du coup sans soutenir ses pattes, donc il ne supporte pas qu'on le touche.
C'est plus de ce fait là que j'ai peur, car je ne peux pas l'attraper, jamais. Que Brunette, si je viens lui faire un câlin, je l'avertie que je vais la prendre, et elle se laisse faire, même si parfois elle essaie de fuir, je reste calme mais ferme et je ne la laisse pas partir, sans lui faire mal bien sûr.
Mais lui, quand je m'approche et qu'il sait que je veux l'attraper, il respire très fort, et court partout, il se jetterais dans le vide je pense. Et après il ferme les yeux et se couche, comme si il était épuiser.

Ils n'ont jamais été chez ma mère car elle vient aussi d'emménager. Je les rentrerais la nuit, mais c'est là qu'elle risque d'être énervée ^^
Je la connais un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyJeu 2 Oct - 7:49

Pour Mayko je pense qu'il va falloir du temps, j'ai mis presque un an et demi pour établir une bonne relation avec Sweetie. Elle est comme Mayko elle n'aime pas qu'on la touche. Ce sont des lapins qui ne donnent pas leur confiance facilement.
Il faut être patient, ne pas les forcer (sauf obligation), et du respect. Si Sweetie a pas envie de petite doudouce je lui en fait pas. Je l'a prend jamais pour un câlin comme avec Snurp (dans mes bras) car pour elle c'est une torture et elle est capable de sauter même si je suis debout.
Et elle a fait des progrès au moment où elle a estimer qu'elle pouvait le faire. Le moment où j'ai retirer l'enclos pour la liberté total lui a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyJeu 2 Oct - 10:14

Oui ça fait presque pile un an et demi que je l'ai aussi, mais il n'a connu que la cage seul et il ne sait pas que les hommes sont là pour du bien. Sauf pour les repas, il a bien compris et là n'hésite pas à venir.
Mais jamais je ne le touche, parfois j'essaie, je tourne la tête, pour ne pas le fixer comme un prédateur près à bondir ^^ et je tends ma main, jamais de côté, mais vers sa tête, il s'approche légèrement, me sens la main mais je sais qu'il va reculer et partir, donc j'anticipe et une fois qu'il m'a sentie c'est moi qui recule et part.

Quand il était en liberté dans la cuisine, au moment des fortes chaleur, ça allait beaucoup mieux, il commençait à être très curieux. Mais en enclos il ne progressera pas je pense.
Donc je les laisserais en liberté, mais ça va être dur de l'attraper pour aller chez le vétérinaire par exemple. Mais je trouverais :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyJeu 2 Oct - 10:27

Laisse lui un peu la cage de transport pour qu'il puisse rentrer et sortir comme il veut quelques jours, et le jour de la visite met du foin juste avant de partir normalement sa aide pour qu'il puisse rentrer. Ente la curiosité et le foin tu devrais pas avoir trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyJeu 2 Oct - 14:25

Pour l'habituer à la cage de transport?
Oui j'y ai penser, la laisser quelques temps, parce qu'à chaque fois qu'ils vont dedans c'est pour le vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté EmptyJeu 2 Oct - 15:21

Oui car il sera rassurer de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour une mise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une mise en liberté   Conseil pour une mise en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour une mise en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour une semi-liberté?
» besoin conseil pour tapis hygiène pour pododermatite URGENT
» Conseil pour livre
» Conseil pour aménager la cage ?
» Conseil pour nouveau lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-