Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine m'attaque? ou Joue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Amarok


Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? EmptySam 9 Mai - 9:32

Bonjour,

Depuis peu ( deux trois semaines), j'ai l'habitude de jouer avec ma lapine presque tous les matins.... Elle "m'appelle" -si je puis dire- en lancent ses jouets dans la cage, queue toute frétillante en courant dans ça cage dès que je m'approche ( cage de deux mètre de large, avec un étage).

Mais dès que je prend son jouet, elle fait mine de m’attaquer, oreille en arrière , tête proche du sole et dos/fesses levé... et fait mine de bondir (sur le jouet?), sans m'avoir jamais mordu. Et par moment dès que j'ai l'objet dans la main, elle fait des mouvements de pattes, comme un kangourou qui box, sur la main ou j'ai le jouet sans me faire bien mal.

Donc je n'arrive pas à savoir si elle joue, ou si elle m'attaque et que je comprend tous de travers.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? EmptySam 9 Mai - 9:55

Hello,

Elle n'est pas stérilisée donc les hormones la rendent plus territoriale.

Son attitude n'est pas du jeu mais de l'agacement, probablement provoqué en partie par les hormones donc mais aussi parce que tu mets les mains dans son territoire restreint (qui reste une cage, ce qui n'est pas adapté aux lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Amarok


Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? EmptySam 9 Mai - 10:00

Ho! Merci pour ta réponse!

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça semble plus logique! xD

Si on l'a stérilise, elle sera plus sociable? Dans tout les cas on va le faire
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? EmptySam 9 Mai - 17:56

Le fait de la stériliser va en tout cas la calmer, elle sera moins nerveuse et moins territoriale. En ce qui concerne le fait d'être plus sociable, ça dépend du caractère des lapins mais ça peut arriver oui :).

La cage n'est vraiment vraiment pas adapté à la vie du lapin. Si la liberté ou semi-liberté (liberté le jour, en enclos la nuit) n'est pas possible pour le moment, serait-il possible d'envisager la vie en enclos ? Sachant que de toute manière l'enclos ne se substitue pas à la liberté et que ta lapine aura besoin de se dégourdir les pattes a minima 4h par jour (enfin, c'est le chiffre officiel que j'ai toujours entendu mais l'idéal est qu'elle soit le plus possible en liberté). 

N'oublie pas d'aller chez un véto NAC pour la stérilisation et de vérifier qu'il fait bien stérilisation gazeuse et hystéro-ovariectomie (utérus + ovaires enlevés).
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Amarok


Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? EmptyDim 10 Mai - 9:16

nous sommes dans un appartement, mais la cage est tout le temps ouverte pour qu'elle se balade, ce qu'elle fait ^^

et on c’était renseigné pour les vétérinaires, l’éleveuse de lapin où on a pris pixelle nous en a conseillé un... ce n'est pas à coter de chez nous, mais on moins on est sur qu'elle sera entre de bonnes mains!

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'attaque? ou Joue?   Ma lapine m'attaque? ou Joue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine m'attaque? ou Joue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On joue ou je le rends fou?
» Joue gonflé
» Bella me joue la comédie
» Mon lapin à la joue enflée.
» Nutella joue ou me mord quand je le gronde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-