Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nutella joue ou me mord quand je le gronde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyLun 28 Oct - 12:40

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide pour mon petit pinou mal éduqué. Il s'appelle Nutella, il a 2 ans, il est castré depuis ses 6 mois (à cause des jets de pipi: il était insupportable quand il n'était pas castré).
C'est un lapin qui fait souvent des bêtises. Par contre il est très câlin, c'est un peu mon petit bébé.

Il grignote tout ce qui est à sa portée, et quand je lui dit "Non !", eh bien il s'en fiche !! Il recommence !
J'ai pensé que c'était parce qu'il ne sortait pas assez, alors j'ai aménagé ma chambre pour qu'il soit en liberté la plupart du temps, mais il reste dans sa cage, sauf quand je suis là, et encore.

J'ai du mettre une barrière sur le bord de mon lit pour qu'il ne monte pas dessus, sinon il déchirait les draps.
J'ai mis les fils hors de portée, parce que sinon, il mange la gaine, je lui dit non, il me regarde, puis recommence. -_-
J'ai essayé de taper dans mes mains, de lui mettre la tête au sol, ça ne marche pas, il se laisse faire mais ça change rien.

Dernièrement je me suis installé par terre dans ma chambre pour lui faire des câlins. Il tourne autour de moi en faisait "honk honk", il vient chercher des câlins, mais après il se met à gratter mon jean et à manger ma veste ! Je le repousse et je le gronde, et puis là il attrape ma chaussette et me pousse en mode "dégage !".

Aussi, quand je le pousse pour qu'il arrête de manger un truc, et que je lui dis non, il fait des bonds !! Oo Il secoue les oreilles, enfin il joue quoi.

Parfois aussi quand je le pousse pour qu'il s'en aille, soit il revient en faisant honk honk soit il fait volte face, et je le trouve plutôt menaçant.
Parfois aussi il me donne des coups de nez, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Et là aujourd'hui il a réussi à tirer une vieille feuille de contrôle de ma pile de cahiers (qui est pourtant dans un meuble), et il l'a grignoté. Je lui ai dit NON, il m'a regardé et a recommencé. Ensuite je suis allé le voir pour le pousser, pour qu'il lâche la feuille, et puis donc je lui ai poussé les fesses, je lui ai dit "non", il a fait volte face et il m'a MORDU !!!! Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! 858665 Et puis fort en plus ! Alors je l'ai grondé, je l'ai poussé pour qu'il rentre dans sa cage et il m'a re-MORDU ! Du coup je l'ai pris par la peau, je l'ai mis dans sa cage comme punition (de toute façon il s'en fiche d'être puni dans sa cage, il passe beaucoup de temps à dormir dedans !).


Enfin bref, voilà. J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas comment réagir... Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! 19755 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyMar 29 Oct - 18:54

Courage je n'ai pas de conseils a te donner mais tu as tout mon soutien :') peut être qu'une lapine lui ferai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyMar 29 Oct - 19:37

Quand tu le pousse ça ne fait que l'énerver car ils aiment pas ça et se sentent un peu attaquer d'ou sa réaction.
Je pense qu'il faudrait que tu le punisse au coin avec la tête sur le sol pour lui faire comprendre qui domine. Et surtout il ne faut pas lacher tant qu'il s'agite sinon c'est lui qui gagne. cela peut être un peu long pour qu'il accepte la domination mais tu peux essayer.
Après il se peux que de temps en temps il recommance et là il faut pas laisser passer, au coin tout de suite.
Ce sont un peu comme des enfants un peu turbulent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyMar 29 Oct - 21:01

Merci, je vais essayer de le mettre au coin. :)
C'est seulement pour les "grosses bêtises", genre quand il me mord, ou alors les petites aussi, genre quand il grignote un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyMer 30 Oct - 7:45

Ce que j'ai fait moi c'est grosse bétises genre mordre directement au coin et pour les grignotage je lui dit non, s'il recommence non et tu va finir au coin attention, et si effectivement il recommence il va au coin.
Maintenant pour éviter les bétises j'ai juste à grogner ou a dire attention snurp et c'est bon il comprend
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyJeu 31 Oct - 3:16

Si je comprends, bien je dois attraper Puff et lui mettre la tête sur le sol et le maintenir ? Quand je le place sur mes genoux, il semble tranquille et soudant sans avertir il me mord un bras ou la main. Je le gronde, je lui donne une petite tape aux fesses, je le prends avec mes mains en lui tenant la mâchoire fermement mais pas trop pour lui faire mal. Juste assez pour le saisir et lui montrer qui commande. Je le regarde droit dans les yeux et je lui dis NON d'un ton sec et fâché. Il fait alors un son que je ne sais décrire. C'est pas honk honk mais un peu comme "hin" et il recommence. Je le gronde encore, il recommence son petit son. Il fini par en avoir marre, il saute par-terre et il s'en va bouder.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyJeu 31 Oct - 7:46

Quand un enfant n'est pas sage il faut le mettre au coin donc tourner vers le mur, ben là c'est le même principe sauf qu'il faut tenir son lapin sinon il se retourne.
Après au début tu attend qu'il se calme pour le lacher et s'il recommence tu refais la punition au coin mais un peu plus longtemps.
Je ne suis pas sur qu'un lapin fasse le lien entre la bêtise qu'il ne doit plus refaire et la punition qui est dans ton cas la petite tape sur les fesses. Ce n'est pas un langage qu'il comprend naturellement à mon sens.
Je ne vois pas trop ce qu'est le bruit de Puff, Snurp fait des honk honk ou il grogne.

Après tu as le caractère de ton lapin qui entre en compte car Snurp va au coin encore de temps en temps, et Sweetie elle a du être punie au coin 1 ou 2 fois, des que je dit non elle part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyJeu 31 Oct - 9:15

Merci pour ton aide snurp ! :) Ca a l'air de marcher.
Et quand il joue quand je le gronde, je ne fais rien ? Enfin c'est une bêtise ou pas ? Qu'est-ce qu'il est insolent mon p'tit Nutella x).
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyJeu 31 Oct - 10:43

Là j'ai pas de solution miracle, je laisse passer et lui dit si sa te fait plaisir de me voir raler !
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! EmptyJeu 31 Oct - 13:41

C'est possible que ce soit un honk honk ou un grognement ou simplement que Puff a un accent Québécois Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! 255348 

Je sais pas, il faudrait que je sois plus attentif la prochaine fois. Tout ce qu eje peux affirmer avec certitude c'est quand je le gronde avec une petite tape sur les fesses et que je lui tien fermement la mâchoire comme j'ai décris plus haut, il fait ce bruit quand je le lâche.

Si jamais quelqu'un se demande pourquoi je lui tiens la mâchoire c'est pour ne pas qu'il se tourne la tête pendant que je le gronde. Je veux qu'il me regarde et qu'il sache que je n'aime pas son attitude. Ça fonctionne avec les chiens, je me suis dis pourquoi pas les lapins Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty
MessageSujet: Re: Nutella joue ou me mord quand je le gronde !   Nutella joue ou me mord quand je le gronde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nutella joue ou me mord quand je le gronde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-