Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  EmptyVen 14 Avr - 23:40

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis car voilà cela fait maintenant bien 4 ans que mon lapin à l'habitude d'avoir sa petite friandise (pomme séchée faite maison grâce à un déshydrateur) le matin quand je lui dit bonjour et le soir pour bonne nuit et il est complètement dingue au simple son de la boite ou de moi faisait le bruit du bisou et l'autre jour il a croquer une des friandises mais ne l'a pas fini je me suis dit ah tant pis mais depuis il refuse catégoriquement absolument TOUTES friandises j'ai essayer une autre pomme, poire, prune rouge et jaune mais il ne veux rien du tout.

Je ne comprend absolument pas son changement de comportement radicale, il mange toujours bien son foin et ses végétaux et il à bailler ce soir je n'ai vu aucun probleme d'incives donc je ne comprend pas ... 
Auriez-vous une idée de ce changement de comportement soudain ? Je ne vais pas trop m'en plaindre car je sais que le sucre des friandises n'est pas très bon pour eux mais quand même c'était un bon moment de partage et ce revirement brutale de comportement m'inquiète un peu quand même ... 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  EmptyDim 16 Avr - 1:39

Hello,

Il n'est pas possible que tu voies s'il a mal aux dents juste en regardant lorsqu'il baille (sans compter que des soucis dentaires peuvent toucher absolument n'importe quelle dent et pas uniquement les incisives, et que cela gênera le lapin dans tous les cas).

Bien sûr, ne tente pas d'en voir plus seule, tu pourrais lui faire mal ; il faut que le contrôle soit réalisé par un véto compétent et équipé du bon matériel.

Après, vu ce que tu me décris je serais tentée de penser qu'il est tombé sur une friandise qui avait mauvais goût, et que maintenant il associe les friandises à ça ...
S'il continue de bien manger tout le reste sans problème, et notamment le foin (c'est le plus difficile à manger pour un lapin ayant mal aux dents), je ne m’alarmerais pas de suite à ta place, tout en continuant à surveiller quand même. Tu as tenté de ne plus lui en proposer pendant quelques jours, puis de lui en redonner ?

En revanche, comme tu le dis toi-même, c'est vraiment beaucoup trop comme quantité de friandises ... Surtout que les fruits déshydratés sont extrêmement sucrés, bien plus que les fruits frais. :/
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  EmptyDim 16 Avr - 13:47

Salut LHS merci pour ta réponse ! 

Il a eut son rappel de vaccin avec contrôle de dents il y a à peine deux mois avec RAS  donc je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme dentaire surtout qu'il mange toujours très bien foin et légumes .. 

Bin je me suis dit pareil mais même si une a mauvais goût il pourrais quand même en regoûter une ... 
je continue de lui en proposer régulièrement mais pour le moment il refuse tout.

Ce qui m'embête surtout c'est que notre relation se dégrade beaucoup sans cela il est devenu beaucoup plus agressif pour des choses qu'avant il appréciais alors ça me rend triste :( par exemple à chaque fois que je part ou que je rentre de chez moi j'avais l'habitude de lui faire une petite caresse et souvent il était dans sa cabane en bois ou en paille je mettais ma main devant un trou il sortais son nez et je le caressais et maintenant quand je met la main il me grogne et essaye de me mordre ... Alors que cela fait plus de deux ans que je fais cela sans probleme ... 

J'en avait parler à la Veterinaire NAC des friandises que je lui donnais elle m'avait dit qu'il y avait pas de problème si c'était deux petits morceaux que les changements de PH de l'estomac arrivaient lorsqu'ils avaient vraiment trop de sucre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  EmptyDim 16 Avr - 16:24

Pour le côté sucré des friandises, je ne pensais pas au pH ou autre, juste au fait qu'une nourriture trop riche les fait grossir à terme, parce qu'ils sont plutôt faits pour manger des aliments assez pauvres à la base.

Ils raisonnent beaucoup par association d'idée donc pour le coup il peut vraiment avoir associé mauvais goût et friandise, sans voir plus loin. C'est pour ça que je te disais de totalement arrêter de lui proposer quelques jours, puis de voir, histoire qu'il passe à autre chose en gros (après c'est une idée comme ça, pas sûr que ça soit efficace).

Son changement d'attitude a eu lieu exactement au même moment ? Et c'est le seul changement récent ? Je veux dire par là tu as pas changé son installation, il sort toujours autant, etc ...

Ca me paraît très bizarre que ce soit juste l'histoire de plus lui donner la friandise, puisque tu dis que tu lui en donnais le matin et le soir, donc pas à chaque fois que tu sors de chez toi, le reste du temps y a pas de raison que ça ait eu une influence (ou alors il sortait le nez juste pour voir si tu allais lui proposer un truc ?) ...

Cela dit en soi le fait qu'il apprécie pas que tu le caresses quand il dort dans sa cabane, ça me choque pas y a beaucoup de lapins comme ça. Je sais que Kabu, en vieillissant et sans évènement particulier, a tendance à prendre ce côté grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  EmptyMar 18 Avr - 9:04

Bin justement la dernière fois que je l'ai emmener chez la véto elle a dit qu'il avait grossi (1kg 250 au lieu de 1 kg 110) du coup j'ai revu son alimentation sauf ça donc peut-être que c'était à cause de ça qu'il avait pris du poids ...

 J'ai continuer à lui en proposer et il en a grignoter une l'autre jour mais sans grande conviction !

Oui le changement de comportement est arrivé pile en même temps donc je ne sais pas si c'est lié mais maintenant je ne le dérange plus quand il est dans ses cabanes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty
MessageSujet: Re: Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!    Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raide dingue de friandises et du jour au lendemain plus rien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du jour au lendemain ..
» friandises
» suis je dingue? je trie sa nouriture xD
» Friandises maison ?
» recette friandises saine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-