Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ultra possessive avec ses affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires EmptyMar 30 Aoû - 10:19

Je viens vous demander un petit conseil, pc avec chéri on est partagé sur ce qu'on doit faire.

Pour les bases, il faut savoir que Milka adore les serviettes, petit tapis ect. Elle avait un petit panier en "moumoute" dans lequel elle adorait dormir et que PinPin lui a détruit... On a essayé de lui en donner un à lui, il en voulait pas mais il voulait pas non plus que Milka ai le sien on aurait dit.

De façon générale, à part sa maison, tout ce qu'on peut donner a Milka en premier (jouet, friandise ect.) PinPin vient immédiatement voir et parfois lui piquer. On essaie de faire un peu la police, en donnant un jouet a chacun ou en ayant un lapin dans une pièce différente, pc quand le gros balourd fonce vers elle, bah elle prend un peu peur et va dans son coin... Pas facile tous les jours la cohabitation Ultra possessive avec ses affaires 143077154 


Le problème qui me préoccupe, c'est que nous avons mis une serviette dans le salon, que Milka s'est approprié. Et des que PinPin s'en approche, immédiatement, elle se met en garde et l'attaque des qu'il est à portée. Évidemment PinPin se laisse pas faire et ça dégénère en bagarre, chacun part bouder, Milka retourne sur sa serviette et rebelote.
On a essayé de mettre une serviette à PinPin, Milka s'est mise à faire la navette entre les deux pour les défendre...

Est ce qu'elle réagit comme ça pc elle veut pas que PinPin lui détruise "ses" serviettes ou par basique "a moi ! dégage !" hier soir c'était plus gérable, on a du en mettre un dans une pièce différente le temps qu'ils se calment.


Chéri est d'avis de supprimer serviette ou futur petit tapis, moi j'aimerais trouver un compromis :/ sachant que Milka si on la porte pas ne sort jamais de leur pièce alors que PinPin vadrouille partout, mettre un tapis dans leur pièce et un dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Re: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires EmptyMer 31 Aoû - 16:29

C'est pas une question d'affaires pour moi, c'est juste que la cohabitation est pas faite. Des lapins qui cohabitent réellement peuvent se chamailler, mais pas aussi systématiquement et surtout pas au point que ça parte en bagarre. C'est leur territoire, aux deux, et donc leurs affaires communes.

Milka s'approprie les choses parce qu'elle affirme sa dominance comme ça, et défend ensuite son territoire, auquel elle considère que PinPin n'a pas le droit d'accéder. Et je pense qu'elle se limite à ces objets parce que le salon ça doit lui faire trop grand à défendre peut-être ...

A votre place, je reprendrais la cohabitation à la base, dans une pièce neutre (si vous n'en avez pas, interdisez l'accès d'un endroit aux deux lapins pendant plusieurs semaines et reprenez là-bas ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Re: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires EmptyJeu 1 Sep - 9:44

Tu crois que c'est à cause de la cohabitation ? Pc elle ne fait ça qu'avec les serviettes, pas de soucis pour le tunnel, pour être ensemble sur le canapé, ils mangent ensemble, se toilette, font souvent dodo cote à cote...
Hier soir, on avait enlevé la serviette du salon, ils étaient tous les deux tranquille.

Par contre comment reprendre la cohabitation a la base avec deux lapins qui vivent ensemble ? Les remettre dans deux enclos différents pendant un moment et les refaire se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Re: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires EmptyJeu 1 Sep - 17:18

Ah oui du coup avec plus de détails sur leur vie à deux ça paraît super étrange ... dit comme tu le faisais au départ, on aurait vraiment dit deux lapins qui se toléraient seulement et qui du coup se battaient pour les poins stratégiques. Du coup s'ils se toilettent et tout, effectivement leur hiérarchie doit être faite, au temps pour moi !

Théorie totale (vraiment ahah) : peut-être que ta lapine se sent pas vraiment à l'aise sur le reste du sol, du coup quand elle a une petite surface qui lui convient mieux, elle la défend. Mais alors là pour voir si c'est ça, à part recouvrir tout ton salon de serviettes ... :D Nan sérieusement même si tu mets des serviettes de grande taille, elle fait pareil ?

Je te dis ça parce que depuis que ma femelle a des soucis de musculature, j'ai mis des serpillères et autres tissus à pas mal d'endroits comme j'ai du parquet et du carrelage, et je vois bien que les deux s'y cantonnent pas mal, et à l'échelle de l'appartement ça fait pas beaucoup ... donc j'imagine que si un des deux était un peu territorial, ça aurait pu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Re: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires EmptyVen 2 Sep - 9:41

Pas de soucis, pas évident de retranscrire par écrit des fois, surtout en ce moment je suis un peu a coté de mes pompes...

Pour clarifier, Milka a un caractère très craintif. Elle sort dans un périmètre restreint de son enclos, s’effraie facilement d'un mouvement brusque et va se cacher dans sa maison/sous un meuble ect.
PinPin au contraire est super vif et curieux. Il est assez destructeur aussi, tapis, jouet, (plante verte, plinthe...) ce qui explique la triste fin du dodo de Milka. 
Du coup, si par exemple on est en train de donner un jouet ou une friandise a Milka, que PinPin déboule pour voir ce qui se passe, bah la poupette prend peur de le voir arriver comme un fou et va se cacher.

Parfois quand PinPin part explorer l'appartement, moi ou mon mari on reste tranquillement avec Milka jouer avec elle.
En dehors de ça, comme je disais, ils font dodo ensemble, ont fait la répartition de la cage et de l'enclos (Milka, la petite maison en bois, PinPin l'étagère) mangent tous les deux, se font la toilette...

Et, arrive la serviette. Milka adore être dessus, elle fait des petit saut de joie, et lui arrive même de se rouler sur le dos avant de se coucher.
MAIS peut importe la taille de la serviette (on a fait le drap de plage, entier et plié et la petite serviette a main) elle devient hyper agressive, et ne laisse pas PinPin s'approcher. Et quand on a voulu mettre une serviette a PinPin, a environ 3m de celle de Milka, elle s'est mise a faire la navette entre les deux pour le chasser ! 
Depuis deux jours, plus de serviette et les sorties se passent normalement, un peu de balade, aller retour en courant dans le tunnel, et que je me couche sur le pouf ou sous le meuble TV...

Je comprends pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ultra possessive avec ses affaires Empty
MessageSujet: Re: Ultra possessive avec ses affaires   Ultra possessive avec ses affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultra possessive avec ses affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine possessive?
» calinous calinous et si c'était un manque ?
» Lapine ultra sociale redevient farouche ?
» Relation avec mes pinoux
» Le bus avec un lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-