Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Lapine ultra sociale redevient farouche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 13 Jan - 9:04

Salut tous !

Je reviens vers vous pour supporter mes doutes en cette journée difficile : la petite Léona (7 mois) et actuellement chez le véto pour se faire stériliser, et forcément j'attends dans le stress et les questions.

Peut-être avez vous suivi son arrivée chez moi cet été, son coup de foudre avec mon autre lapin Fluff (4 ans)...

Ce qui me questionne en tout cas ces dernières semaines touchent à son comportement : la petite a toujours été très sociale, à l'aise, caline, par son sevrage à la main (nourrie au biberon car mère décédée à sa naissance, elle est normalement habituée à être manipulée) et sa vie, on l'espère, plutôt douce.

Mais depuis 3-4 semaines, elle est devenue très farouche... Ne se laisse plus du tout porter. Lorsqu'on lui donne a manger, elle prend un granulé puis s'enfuit pour le manger cachée dans sa cabane, et revient se servir pour ensuite retourner se cacher, etc... S'enfuit dès qu'on approche la main, ne supporte plus les caresses. Pourtant, elle est toujours réceptive à certaines choses, comme lorsqu'on l'appelle sur les genoux, elle vient toujours (elle sait qu'il y a des friandises à la clé, donc s'enfuit dès qu'elle reçoit les granules... ^^')
Bref elle n'est pas devenue craintive, mais plutôt boudeuse, disons (pas de peur, plus un certain mépris envers nous).

Vis à vis de Fluff, pour le coup, zéro soucis, ils sont toujours inséparables et tendres.
Et aucun autre problème à signaler, pas d'agressivité, de marquage, etc... Elle s'étale toujours comme un boudin au milieu de la salle, fait des binkies, joue... Tout a l'air d'aller pour le mieux. 
C'est vraiment son comportement vis à vis de nous qui a changé, et c'est assez attristant, vu comme elle était sociale avant. On a peur d'avoir fait quelque chose qui l'a chiffonnée.
Gros Fluff est un patapouf super chill, j'espérais qu'il lui montre l'exemple, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Les hormones pourraient-elles être responsables ? Je pensais que cela influençait sutout leur instinct territorial et reproductif, mais cela peut-il la rendre aussi farouche ?
Dans tous les cas, je ne sais pas trop quel attitude adopter. J'ai du coup arrêté de la porter et de la toucher pour lui donner de l'air, espérant qu'elle revienne vers nous ensuite. Mais la véto propose de recommencer à la porter quitte à la forcer un peu, mais en lui donnant des friandises, pour ne pas qu'elle perde l'habitude. Mais j'ai peur de la saoûler et qu'elle se ferme un peu plus. Même en lui donnant des friandises, elle refuse désormais d'être touchée. Qu'en pensez-vous ?

Bref. Dans tous les cas j'attends l'issue de l'opération, fébrile (c'est la première fois que je gère cela, je suis terrifiée...).

Merci beaucoup pour votre temps ^^
Désolée pour mon psychotage, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 13 Jan - 21:23

Déjà: quelles sont les nouvelles? :) Petite pinette est de retour chez toi?

Sinon pour le caractère je suppose que déjà d'avoir un copain fait qu'elle a un copain lapin, du coup plus chouette qu'un copain humain ! Elle grandit aussi, son caractère s'affirme. Je sais que mon ancien lapin avait des périodes où il était plus indépendant et vivait clairement sa vie. Il ne faut pas hésiter à garder du lien mais sans la harceler. Dès fois avec les lapins le jeu de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" fonctionne pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 13 Jan - 21:55

Haha merci de suivre :)

Je suis allée la chercher vers 15h, elle est super énergique, court déjà partout... Grignote des petits brins de foin, mais ne touche pas aux granulés et à la verdure. Y a déjà eu des p'tites crottes alors je pense que le transit reprend bien.
Fluff est au petits soins avec elle, on les séparait au début, mais ils se léchouillaient à travers les barreaux de l'enclos... Du coup on s'est dit qu'ils seraient mieux ensemble et en effet, il la léchouille, elle dort en boule contre lui. :)
Du coup niveau opération, j'ai l'impression que tout va bien.


Niveau comportement :
Oui, je me suis dit que c'était peut-être juste une lapine indépendante qui se dessinait. Même si ça m'attriste, je ne veux pas la harceler haha (c'était vraiment un nid à câlins avant).
Je me demandais s'il fallait quand même essayer d'entretenir le lien et de continuer à la manipuler régulièrement. Elle était habituée à être portée plusieurs fois par jour (quand on la nourrissait au biberon) et plusieurs personnes m'ont recommandé d'entretenir cette habitude d'être manipulée.
Mais ça devenait vraiment de plus en plus difficile (elle se débat, tape du pied, s'enfuit ,etc...) du coup j'ai arrêté...
Mon beau frère est éducateur canin, et lui avec des chiens aurait recommandé d'entretenir l'habitude, mais il est conscient qu'un lapin ne fonctionne peut-être pas pareil.
Ca existe, les éducateurs de lagomorphes ?? x)

Mais j'ai peur qu'elle deviennent vraiment "intouchable" et qu'il y ait un problème (un comportement inconscient qu'on aurait qui l'agace ?)

On a beau faire de son mieux pour essayer de respecter le caractère du lapin, c'est un peu dur de la voir s'éloigner de nous comme ça. :') J'espère juste que ce n'est pas mauvais signe..
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 13 Jan - 22:08

Mon premier lapin était manipulé régulièrement par son éleveuse quand je l'ai eu (au moins 2 fois par jour il était porté). Personnellement je ne le faisais jamais et je n'ai jamais eu de problème. En cas d'urgence on est naturellement plus ferme ;)
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 13 Jan - 23:07

Oui j'imagine.
J'ai juste l'impression que parfois certains lapins associent très vite et facilement, notamment lorsqu'il s'agit de trucs qui les embête (logique...). J'ai parfois beaucoup plus de mal à leur faire associer des choses positives alors que d'autres fois, il suffit d'une simple maladresse pour qu'ils soit "traumatisés" à vie. x)
Exemples cons :
Ca fait 3 mois que j'essaie de les entraîner à faire quelques "trucs" (monter sur les genoux, se mettre debout, etc etc...) Rien de bien méchant, ils aiment bien, ils ont l'air de jouer, en redemandent, ils ont des friandises en récompense, je vois pas comment faire plus positif que ça xD Mais c'est laboriiiiieeeeux, ça demande un travail de tous les jours, ça vient trèèèèèèèèèès doucement........

Alors qu'une fois, il a suffit que je bouge le pied un peu brusquement lorsque les deux poupous dormaient juste à côté, collés à mes chevilles....... Ils sont partis en tapant du pied comme des princesses, et depuis, je n'ai plus jamais eu de sieste à mes pieds. ;___;

Bref. Ca me fait bien marrer. Mais j'espère n'avoir pas fait quelque chose sans m'en rendre compte qui aurait froissé la princesse Leona. x)
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptySam 14 Jan - 11:51

Aujourd'hui on a du lui faire avaler des antidouleurs, et la gaver un peu, à la seringue.

C'était horrible T__T Elle se débattait, m'a même mordu quelques fois (jamais très méchant, juste des petits gnaks, mais suffisament pour pincer et dire qu'elle est fâchée).
Ca allait avec le médoc, on l'avait dilué dans un peu de jus de pomme, elle a repris ses habitudes avec le biberon et a tété la seringue tranquillement... Mais dès que je retirais la seringue elle s'affolait et essayait de sauter de la table, courait sur le bureau, en tapant du pied. Fluff a commencé à s'affoler aussi à mes pieds... L'horreur. -_-

J'ai fini par abandonner et la laisser partir n'ayant avalé que la moitié de sa seringue de bouillie de granules (le plus important, c'était le médicament), mais rah ça fend le coeur. Ca ne va pas l'aider à nous faire plus confiance. T__T

Là elle boude en tapant du pied sous le canapé... haha. Et ça va durer encore 4 jours à lui administrer ça tous les matins !! J'espère qu'elle recommencera vite à manger du solide (elle grignote juste du foin pour l'instant) qu'on puisse au moins lui donner des friandises et mieux faire passer la pilule... Mais pour l'instant elle boude même ses aliments préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptySam 14 Jan - 17:10

Tu as tenté avec la méthode du suchi?
http://www.margueritecie.com/medicament.php

Courage...!
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptySam 14 Jan - 17:24

Oui je pensais essayer les prochains jours... Mais j'ai peur que ça la stresse encore plus !!
Je tenterai...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 10:22

Eh oui... Ce n'est plus un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 12:21

Bon elle recommence à manger normalement et la cicatrice est toujours propre, donc à ce niveau tout va bien, ouf ^^

Par contre ça y est, elle a assimilé ma personne à la prise de médoc, maintenant je ne peux plus l'approcher à moins de 2m. Snif.
J'arrive à lui faire prendre sa seringue quand elle est cachée sous le canapé, en tendant la main avec la seringue, à plat sur le ventre (toute une aventure), car par chance, elle aime bien le produit avec du jus de pomme, et tète la seringue sans rechigner... (ouf aussi, au moins elle prend les médocs.)
Mais du coup je ne peux plus surveiller sa cicatrice, vu qu'elle ne me laisse vraiment plus l'approcher... :S

Mon copain n'ose pas essayer de l'attraper, il a trop peur de lui faire mal. 

Mais oui, je crois que c'est vraiment la fin de l'enfance pour la petite... J'espère au moins qu'elle n'aura plus peur de nous progressivement, après ce passage un peu difficile... 
Même si l'opération est importante pour leur santé, ça me fait toujours mal au coeur de devoir leur faire subir ça. :C
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 12:25

Ne t'en fais pas. Prends le temps de l'apprivoiser de nouveau, gentiment, et vous allez retrouver une chouette relation. :clin d\'oeil:Là ça fait beaucoup pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 12:31

J'espère :)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 12:35

Oui c'est le problème quand on donne des médicaments...
Il va falloir du temps
Prenez votre mal en patience la :/ et laissez la venir un maximum 
Utiliser des friandises pour l'attirer c'est pas mal aussi des fois :)
Revenir en haut Aller en bas
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyDim 15 Jan - 12:43

Oui on va attendre. Je suis juste inquiète parce qu'on ne peut plus trop surveiller la cicatrice :S

Elle est intelligente cette petite filoute, elle sait que quand je lui sors des friandises, c'est pour la choper.... Dès que je tend un granule ou une feuille ou un morceau de fruit, c'est Fluff qui rapplique comme un gros balourd, alors qu'elle nous toise du fond de son carton "hmmm, Je sais ce que tu veux faire, tu ne m'auras pas deux fois..."

J'essaie de lui en donner juste comme ça, pour qu'elle se méfie moins, mais elle va ATTENDRE que je pose la friandise devant son nez (et dans sa boîte, jamais dans un endroit ou je pourrais l'attraper) et que je ne me sois éloignée de trois mètres avant de grignoter la nourriture d'un air hautain. Haha.

Le prochain qui me dit que les lapins sont idiots, se prendra un lapin dans la figure. x)
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyJeu 26 Jan - 17:24

Bonjour, 
Merci pour les réponses intéressantes ci-dessus. 

Je poste ici car mon titre pourrait-être similaire et que je ne veux pas surcharger le forum :p 

En fait Merlin (ma lapine) vit certains week eed dans ma chambre chez mes parents avec moi, et la plupart du temps en appartement avec moi. Elle est en liberté la journée dans les deux endroits.

Lorsque je l'ai adoptée, je l'ai gardée 2 mois dans ma chambre chez mes parents puisque c'était les vacances et que quand on vit à l'étranger on adore revoir papa/maman :p .

Elle a été facile à porter et à câliner durant ces deux mois. Puis, lorsque je l'ai emmenée dans son nouveau chez elle j'ai remarqué que c'était très différent: moins de sollicitations, plus de craintes, elle demandait toujours un peu de carresses mais je ne pouvais plus la porter . Je ne me suis pas plus inquiétée dans le sens où je ne remarquais pas de soucis. Et que cela me semblait normal pour un comportement de lapin.

Mais voilà, j'ai remarqué que chez mes parents elle redevient toute câline, voir "trop" dans le sens où elle demande l'attention continuellement. Chez moi, je ne peux la câliner que sur son tapis "fêtiche"qui délimite son territoire visiblement. Elle réclame à partir de ce tapis avec des signaux et alors je peux l'approcher. Si elle n'a pas "réclamé" ou qu'elle n'est pas sur ce tapis, je ne peux pas l'approcher, elle détale à toute vitesse.

je suis assez sceptique de voir ces changements de comportement, que ce soit dans l'une ou l'autre situation . je voudrais savoir si vous auriez des pistes de raisons à cela?
J'avais pensé à plusieurs choses, mais je n'y connais pas grand chose en psycho du lapin : 
-changement de comportement dominante/dominée selon les lieux? 
-Elle ne me "reconnait pas" selon les lieux -je suis deux personnes différentes-? 
-Odeurs différentes?
-...

 cela m'étonne qu'elle flippe autant à l'appart, c'est seulement ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyJeu 26 Jan - 18:08

J'aurais tendance à penser que ton attitude doit certainement changer entre chez toi et chez tes parents, ainsi que ta disponibilité. Je suppose que dans ton appart vous vivez chacune votre vie, tu es peut-être plus présente et donc elle est moins en besoin. Alors que chez tes parents comme elle est dans un endroit différent, qui n'est pas ta pièce de vie (je suppose que tu profites de ton retour chez tes parents pour profiter de tes parents/amis resté sur place et que tu passes pas autant de temps dans ta chambre que tu n'en passes dans ton appartement au quotidien?), bah elle est plus en demande parce qu'elle a plus besoin de ta présence rassurante et connue.
Après c'est étrange que carrément elle "détalle" quand tu t'approches d'elle dans ton appart... Est ce qu'à chaque fois que tu l'approches c'est pour la manipuler ou la gronder? Essais parfois de l'appeler à toi pour lui donner une friandise (pour commencer pourquoi pas couper une part de légumes en petit bout et lui donner au fur et à mesure de la journée). Elle apprendra que quand tu viens ou l'appelle c'est parfois juste pour lui donner un truc à grignoter et c'est tout. Quand elle aura compris que tu n'attends rien d'elle au quotidien et que tu ne vas pas lui forcer la main niveau câlin elle ne devrait plus te fuir :)
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 27 Jan - 15:40

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Lorsque je vais chez mes parents, je travaille dans ma chambre avec elle donc je suis plus avec elle que quand je suis chez moi puisque j'ai cours... 

Pour la deuxième idée, je ferai attention à mon comportement -je suis plus stressée chez moi que chez mes parents donc cela peut jouer aussi-, mais je ne la gronde quasiment jamais puisqu'elle ne fait pas beaucoup de bêtises, sauf quand elle mange mes cours et là dire "hééééé non Merlin" suffit à l'arrêter -d'ailleurs elle tape du pied, elle n'aime pas trop ça. Mais j'use du même stratagème chez mes parents ^^ 

Au niveau manipulation, je suis plutôt du genre à laisser vivre les animaux selon leurs envies, donc je gratte sa tête le matin quand j'ouvre sa cage puis après elle vit sa vie. Je ne m'approche d'elle que lorsqu'elle est sur son tapis et ne fait rien, si elle est receptive alors je la caresse. De toute façon si elle ne veut pas elle s'en va et je ne lui cours pas après... Les fois où elle décide de venir sur moi son rares mais existent, et dans ce cas elle a toutes les caresses qu'elle désire. Peut-être faudrait-il que je m'approche d'elle lorsqu'elle n'est pas sur son tapis aussi, parce que finalement en faisant ça, je conditionne peut-être inconsciemment un comportement de sa part... genre : ton tapis c'est là où je te caresse et te donne de l'attention et les autres endroits de l'appart sont à "moi"? 

On a commencé aujourd'hui la technique des friandises. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de l'appeler. Je lui parle régulièrement mais je ne lui demande pas venir, enfin les rares fois où j'ai tenté elle s'en foutait donc j'ai arrêté (j'avoue que c'était un peu bête comme comportement, je vais y remédier).

Le fait qu'elle dispose de 50m² ici et à peine 12m² chez mes parents, donc proximité oblige joue peut-être sur le fait qu'elle me sollicite plus? Cela n'explique pas qu'elle détalle par contre... 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 27 Jan - 16:04

Si tu es stressée oui elle le sent. Je pense aussi que la taille de l'appartement fait qu'elle doit avoir déterminée des zones "à elle" et des zones "à toi". Quand tu marches dans l'appart sans faire attention à elle spécialement à elle, elle part ou pas?
Après un lapin ça met du temps à s'apprivoiser. Je sais que mon ancien j'ai mis 7 mois avant de le voir s'allonger à découvert et 2 ans plus tard il dormait à mes pieds.
Mioko s'allonge plus facilement à découvert mais se laisse caresser couché depuis peu et ne me fait pas des "flops" à découvert.
Ca demande de la patience et du temps :)
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 27 Jan - 16:59

Elle n'a pas peur sur son tapis en tout cas pour sûr. Non elle n'a pas peur quand on s'approche sans faire attention, c'est vraiment lorsque j'essaie de venir lui parler ou de vouloir m'asseoir à côté pour l'habituer à ma présence :) J'avais jamais fait attention à ça avant ta réponse d'ailleurs! Merci pour la prise de conscience.

J'ai vu pas mal de choses sur le forum au sujet de l'apprivoisement oui, je ne m'interrogerais pas de ce comportement si elle ne l'était pas (apprivoisée). Mais elle l'est chez mes parents (elle reste de longues minutes sur mes genoux, elle vient se coucher prêt de moi à découvert lorsque je suis sur le lit, voire tape du pied pour que je la prenne dans mes bras), et beaucoup semble moins l'être chez moi.

En tout cas j'ai déjà trouvé des raisons plausibles à son comportement grâce à tes idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptySam 28 Jan - 11:27

J'y pense... Tu parles de cages que tu lui ouvres le matin.. Elle est en cage que la nuit ou aussi en ton absence?
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyLun 30 Jan - 20:41

RE :)

Elle est en liberté la journée... Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyLun 30 Jan - 20:42

enfin plus clairement, je ne la mets en cage que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyLun 30 Jan - 21:45

Non je me disais que si tu l'enfermais en ton absence elle avait moins de sortie chez toi que chez tes parents mais du coup ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
chef
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
chef


Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? EmptyVen 3 Fév - 21:31

Bon, aujourd'hui, j'étais toute la journée à la maison et elle m'a fait la fête. C'est peut-être simplement ça finalement. Elle fait peut-être la tête quand je la laisse seule. Vivement que j'aie le temps pour lui donner un copain :/ 
Merci pour les idées. Pour les friandises, maintenant elle a associé l'ouverture du frigidaire avec "friandise", à chaque fois que je m'en approche elle court me réclamer son dû ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty
MessageSujet: Re: Lapine ultra sociale redevient farouche ?   Lapine ultra sociale redevient farouche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine ultra sociale redevient farouche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» calinous calinous et si c'était un manque ?
» Amadouer un lapin farouche ?
» Nougat trés farouche.
» Pistache redevient sale... [Je désespère]
» Lapine agrésive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-