Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapins délaissé et récupéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyJeu 11 Aoû - 10:31

Depuis lundi, nous avons 3 petits réfugiés à la maison.


Tout a commencé vendredi, quand une collègue de mon mari est revenu de sa pause cigarette en lui disant "pff, les lapins dans le jardins ont vraiment pas l'air bien" mon mari "gneuh ? quel lapins ?"

Il descend voir, et en effet, dans le jardin commun de l'immeuble, un clapier et dedans deux lapins pas vraiment resplendissant de santé.

Vendredi après midi, personne de trop au courant de ce que les lapins font là. Mon mari laisse son téléphone en demandant qu'on l'appel si quelqu'un sait a qui ils sont.

Le soir, un des employé des société du RDC lui passe un coup de fil, et lui explique que le proprio des lapins n'avait "plus la place chez lui" suite à un déménagement et les a donc amené là. Au début on a cru que en plus, le proprio c'était barré de la société en les laissant, mais non, il bossait toujours là mais ne s'en occupait pas.

Lundi, Julien (aka mr mon mari) va leur acheter du foin et des granulés, en se disant qu'il va expliquer au gens comment s'occuper un peu d'eux et que ça va aller.

Ça, c'était avant qu'il les voit de prés. Deux petit lapins, pas bien épais et... un bébé. Pas d'eau dans les gamelles, du pain par terre et des reste de nourriture dans une des gamelles et par terre. Le clapier très sale.

Les gens des locaux du RDC leur donnaient leur reste de repas de midi pc visiblement ça belle lurette que leur proprio ne leur donnait plus ni foin ni granulé. Le bébé était bien sur l'attraction et passait de main en main.

Ça n'a pas fait un pli, Julien est aller chercher un copain, a démonter le clapier, pris les lapins dans un sac de transport et les a ramené à la maison.

Le propriétaire était enchanté de nous les laisser  Lapins délaissé et récupéré 4056495918



Donc j'ai trois locataire sur ma terrasse. Leur clapier a été nettoyé, et le mâle et la femelle séparé.



Ils auraient à peu prés un an, mais ils sont très maigres. Ils ne sont pas trop craintif vu la situation.
Ils se lavent bien, leur oreilles et leur yeux sont propre. Leur dent devant sont normale, j'ai palpé la machoire et je ne sens pas de boule. Ils mangent normalement. Par contre leur griffes..., je crois que ça n'a jamais été fait.


On les emmène au véto ce soir (comment dire... je prie mais d'une force que la femelle ne soit pas gestante, pc là je pourrais pas gérer).


J'ai contacté des asso pour savoir si une pouvait les prendre en charge ou m'aider à leur trouver une famille. Toute sont complètes et seule 2 sont ok pour m'aider a les replacer sans qu'ils soient "leur" lapins.
Yen a même une qui m'a dit qu’ils ne pouvaient pas les prendre en l'état, mais que si je les faisais stériliser à mes frais, là ça serait possible...

A venir tant que je les aie, sociabilisation, apprentissage de la propreté, et remplumage.
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyJeu 11 Aoû - 10:55

C'est horrible u_u

Par contre l'asso qui te dit non sauf si vous les faites opérer?... Bientôt on va faire payer les frais d'abandon aux gens qui trouvent et essaient d'aider les animaux...

Edit: Je ne blame pas l'asso, elle gère comme elle peut et est probablement sincèrement désolé de ne pas pouvoir les prendre à sa charge... Mais peut être que discuter d'une solution intermédiaire (exemple: faire FA pour ces petits lapins le temps de les replacer mais avec une bonne partie des frais à ta charge, ça permetterait d'avoir les tarif associatif au vétérinaire...) aurait été plus pertinant....
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyJeu 11 Aoû - 15:16

Ce que tu dis, c'est ce que m'a proposé une autre asso. Au moins je trouve ça plus honnête.

Là, on me dit qu'on ne peut pas les prendre (et aucune proposition d'être mis en relation avec un vétérinaire "partenaire"). Éventuellement pour les adultes, FA disponible fin aout (pas de place pour le petit) mais je cite "Il vous faudra tout de même faire stériliser la lapine comme vous aviez prévu"

J'ai prévue de la faire stériliser rapidement, SI et seulement si la véto me dit ce soir qu'elle est gestante et qu'il est encore temps de le faire ! Pc je suis désolée mais j'ai pas des poches extensible moi non plus.
J'avoue qu'entre mon boulot en ce moment et ces pauvres pinou je suis un peu a fleur de peau ces jours ci, mais je trouve le procédé un peu cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMer 17 Aoû - 11:27

Bilan de la visite chez le véto jeudi dernier, les petits loulou vont bien. Pas de soucis au dents, pas de puce ou autre.
La petite dame est partie ce matin pour stérilisation car les lapins n'ont pas fait mentir leur réputation, la pauvre était à nouveau gestante.

Je vous mets une petite photo de mes locataires, sauf du bébé qui est trop petit.

Mlle Lou
Lapins délaissé et récupéré 20160811

Mr Billy (qui n'est pas facile a photographier)
Lapins délaissé et récupéré 20160810
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMer 17 Aoû - 13:33

C'était obligé qu'elle soit gestante si elle était avec le mâle... :( :(
Moi ça me choque pas, dernière asso où j'ai laissé des chatons, je les ai fait tester FelV et FiV, et j'ai réglé la stérilisation d'avance, et je les avais aussi biberonnées et nourries jusqu'à ce qu'elles se débrouillent seules... Si plus de gens faisaient ça, ça aiderait à en sauver plus...
Donc je vois que comme quelques rares personnes tu paies de ta poche non extensible au lieu de clamer que t'as sauvé des bêtes en les déposant sur le pas de la porte d'une asso, c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMer 17 Aoû - 14:46

J'avais l'espoir qu'elle le soit pas... mais bon. Je vais retrouver la joie de donner un antibiotique visiblement pas bon à un lapin qui veut pas le prendre XD

Après je suis pas un héros, si une asso avait pu les accueillir, je vais pas mentir ça m'aurait arrangé. Mais je pouvais pas les laisser là ou ils étaient, a faire portée sur portée, tripoté dans tous les sens, mal nourri ect :/
Donc en attendant, location de ma terrasse, jusqu’à ce qu'une FA d'une asso soit libre ou que je leur trouve un domicile ou ils seront bien (pc: oh je veux bien en prendre un pour ma fille de 6 ans si tu veux, non merci).
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMar 6 Sep - 15:17

Bonne nouvelle pour les petits loulou, Aninounou à une FA qui s'est libérée, ce week end nous avons donc confié la petite famille a sa nouvelle gardienne, en espérant que tout va bien se passer pour eux Lapins délaissé et récupéré 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMar 6 Sep - 22:18

C'est une super nouvelle Lapins délaissé et récupéré 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré EmptyMer 7 Sep - 19:02

C'est affreux de laisse des animaux comme ça !!

heureusement que tu les a récupérer .

c 'est une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins délaissé et récupéré Empty
MessageSujet: Re: Lapins délaissé et récupéré   Lapins délaissé et récupéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapins délaissé et récupéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin trouvé récupéré
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» 4 lapins ?
» 1 ou 2 lapins??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-