Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptySam 4 Juin - 12:06

C'est impressionnant parce qu'elle se démuscle et qu'elle se salit, mais ça ne veut pas dire que son état s'aggrave, garde espoir Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptySam 4 Juin - 17:33

Oui, attends les trois semaines de traitement et on verra ce que ça donne. Que mets-tu comme crème sur ses pattes ? Tu la laves bien à l'eau claire et tiède et surtout tu la sèche bien avec un sèche-cheveux mis sur la petite vitesse afin d'éviter la macération ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptySam 4 Juin - 22:50

La véto m'a donné la crème "Sulmidol".
Oui, je fais bien comme tu le dis pour les bains de siège, mais ça reste une purge tellement Sushi est stressée par ça. Je la lave une fois par jour, j'espère que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 14:34

Sushi m'a mordue pour la première fois en 4 ans.
J'étais en train d'essayer de la sécher après un de ses bains de siège quotidiens et je suis obligée de la maintenir dans une position où elle ne se sent pas bien: sur le flanc droit. Du coup, elle m'a mordue tandis que j'essayais de la maintenir.
J'ai arrêté le sèche-cheveux et l'ai prise sur moi pour la rassurer et la câliner. Elle m'a urinée dessus.

Je ne sais même pas pourquoi je la maintiens en vie, j'ai l'impression de n'être plus qu'un bourreau, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 14:48

Non, tu n'es pas un bourreau. Tu tentes de sauver ta puce parce que les vétérinaires t'ont laissée de l'espoir et tant qu'il y a vie, il y a espoir. Pour le moment Sushi est un peu rancunière mais elle comprendra vite que tout ce que tu fais c'est pour son bien. N'hésite surtout pas à le lui expliquer car il ne faut pas croire, les animaux comprennent beaucoup de choses et surtout fais en sorte de garder le moral et de chasser ces idées noires de ta tête car les lapins sont de véritables éponges à sentiments et ta louloute doit sentir que tu lâches prise. Il faut tout au contraire qu'elle sente que tu te bats à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 19:50

Si elle a encore la force de se venger, c'est qu'il y a de l'espoir. Comme le dit Pascaline parle lui, je suis passée pour une folle vu les discussions que j'ai pu avoir avec Droopy quand il était malade, mais je pense qu'ils comprennent un peu. 

Bon courage et ne lâchez pas! Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:14

Merci pour vos messages, désolée pour le post dépressif mais c'est un petit peu dur d'avoir l'impression d'avoir effectué une batterie de tests pour "rien" car son état ne s'améliore pas du tout.

Ce soir, Sushi a été un amour: j'étais au téléphone avec ma mère et je préparais les seringues pour ses médicaments.
Je commence à tendre une seringue d'une main vers la bouche de Sushi tout en parlant au téléphone et je vois ma lapine commencer à lécher la seringue: du coup, j'ai appuyé et elle a pris tous ses médocs sans broncher. A part le Bactrim qui est parfumé aux fruits (c'est pour les enfants/nourrissons à la base), les autres médocs n'ont pas l'air ragoûtant donc je suis très fière de ma petite Sushi, elle qui avant bataillait pour ne pas prendre ses médicaments Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 312371 .
Sinon je suis positivement étonnée de son transit, elle me fait de très belles crottes: de ce côté-là au moins, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:33

C'est normal que tu sois pas bien! On serait tous pareil.

Dis, ça fait longtemps que je le suggère à des gens dans ce genre de situation mais: le fauteuil roulant pour lapin! En plus si elle a tendance à faire ses besoins à des heures régulières et que tu lui mets à ces heures ça peut lui permettre de se faire moins dessus. En plus pour un lapin le matériel est pas très compliqué à avoir et assembler.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 16:51

Sushi s'arrache les poils.
Il ne lui en reste pratiquement pas du côté où elle reste toujours allongée. La queue est à moitié arrachée également.
Elle ressemble à une loque.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 16:59

Met lui du gel d'aloe vera ça calme et ça aide à la repousse
Pourquoi elle les arrache à ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 17:20

Je ne sais pas ? (je comprends pas si tes trois points d'interrogation sont pour m'engueuler tellement ça paraît évident ou si c'est une vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 18:51

Ah non non c'est une vraie question ;)
tu trouves que son poil est abimé ? C'est là où tu la mouilles pour la nettoyer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 19:31

Son poil est très abîmé, elle n'a plus que la peau sur toute une partie de son derrière. C'est à l'endroit où elle se traîne surtout étant donné qu'elle est toujours du même côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 20:22

Alors c'est probablement la friction et pas de l'arrachage de poils. J'en reviens à la même solution personnellement, tant qu'elle se traînera sur son flanc pour se déplacer ça fera ça. Plus un produit pour apaiser sa peau bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 20:50

Arf ben oui alors c'est ça :( Tu lui met des couvertures du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 20:57

Mince alors, il va falloir faire attention qu'elle n'ait des escarres :( Il faut absolument que tu retournes à la clinique la montrer, ils donneront peut-être un antidouleur plus puissant ou un remède contre cette dépilation.

Courage, je me rends bien compte que la situation que tu vis est vraiment pénible. Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 21:15

J'y retourne mercredi. Elle est sur drybed en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 21:28

Ouf.... je viens de lire le post en entier.... 

Ça me fait beaucoup de peine de lire ça! Je suis de tout coeur avec vous! 
Courage Blackmail!!

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 23:00

Merci Audrey, ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyLun 13 Juin - 23:51

Arf bon tu fais déjà tout ce qui est possible !!!!
Peut être lui faire des massages, pour limiter les escarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nesquick


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 9:36

Je suis tes mésaventures depuis le début... Je n'ai jamais rien dit car je suis loin d'être experte et je ne peux rien apporter. Mais sache que je suis de tout coeur avec toi, chaque matin et soir quand je me connecte sur le forum, je vais directement voir s'il y a des nouvelles. 
Avec ta détermination et tous les soins que tu lui apportes, j'espère que ça va aller mieux. Pleins de gros câlins à Sushi.  Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 10:37

Lou2288 a écrit:
Arf bon tu fais déjà tout ce qui est possible !!!!
Peut être lui faire des massages, pour limiter les escarres ?

Ouhlala Lou, je ne sais pas si je saurai lui faire les massages correctement...
Le problème, c'est que je ne peux pas la faire tenir "debout" (sur ses quatre pattes, quoi). Si je la force à avoir cette position:
- Elle panique comme une dingue.
- Elle retombe automatiquement du mauvais côté.

C'est pour ça que les bains de siège deviennent trèèèès compliqués: difficile de sécher une lapine qui ne peut/veut pas tenir debout, même sous la contrainte.

Merci Nesquick Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 3436558010 .
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 16:09

Elle a une escarre énorme.

Pas réussi à la sauver.

Dois l'euthanasier.

Pas eu la force aujourd'hui, étais seule.
Suis détruite.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 17:31

Oh non ! Courage ma grande.

Je n'ai pas bien compris elle est partie ou toujours en vie ?

Saches que je suis de tout cœur avec toi.

Moi non plus, tu vois, je n'ai pas de mots... :'(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 17:36

Je n'ai pas réussi à la faire partir aujourd'hui, j'étais seule et je n'ai pas eu la force.
Nous y allons demain avec mon compagnon pour la faire partir. Cette nuit risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nesquick


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 17:53

Je suis tellement désolée pour toi, je te souhaite bien du courage même si je sais que ça sera pas facile. 
Je pense fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Arriere train souiller !!
» Arrière train paralysé
» Arrière-train endomagé?
» probléme arriére train un de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-