Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 13:08

Merci de me rassurer Pascaline Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 2843612218 .

Je vous mets le lien de la vidéo de Sushi quand ça va "bien".

https://vimeo.com/166012206
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Anne56


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:08

bon courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 3:33

Oh petite mère :( C'est vraiment flagrant ce problème à l'arrière-train.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 11:01

Pauvre puce :( J'espère que tout ira bien et vous trouverez vite ce qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 7:30

Son état s'empire... maintenant, elle traîne ses pattes pour se déplacer et celles-ci restent toujours "en arrière", même quand elle ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 14:17

Sympa de faire attendre alors qu'il y a suspicion de hernie discale. C'est assez énervant.
En cas de hernie discale, le pronostic dépend quasiment en totalité de la rapidité de l'intervention pour lever la compression (ou de la rapidité de la levée de la compression par des traitements médicamenteux comme la cortisone). La rééducation qu'on va proposer dans les 6 mois suivants pendant que le système nerveux se remodèle, est importante mais ce qui compte c'est toujours de décomprimer très vite...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:47

Cool.
J'(ai demandé à avoir un rdv en urgence: le Dr ne travaille pas cette semaine à la clinique à Saint-Saulve, donc rdv pris à Caduvet Lille... pour demain après-midi.

Concrètement, ils vont pouvoir faire quoi ? J'y vais pour rien si je comprends bien ?

Ça s'empire de plus en plus: elle se traîne littéralement, mange mais accède difficilement à la nourriture. Help.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 17:10

Tu sais quel docteur tu as demain ? Il faut vraiment demander que le docteur V la voit. Tu sais qui est le docteur V ? Si non, je te donne son nom en MP. Le mieux serait de faire l'IRM en urgence bien que je sache que la clinique où il sont faits est surbookée mais il faut insister sur l'urgence de la situation. Le mieux, serait de l'hospitaliser pour qu'ils puissent bien l'observer. Tu as rdv demain à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 10:27

IRM en urgence oui... Dans ce genre d'endroits il y a forcément un véto NAC pour les urgences (ou un véto urgentiste qui est en lien avec un véto NAC qui arrivera pour gérer quelque chose de difficile) et une équipe de chirurgie d'urgence si besoin. C'est ce qu'il y a chez moi et ils font beaucoup moins parler d'eux...
Là ils font un tel tapage de leur excellence, c'est qu'ils ont de quoi assurer derrière, logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 11:42

Ce matin, Sushi gambade presque normalement.
Mais...
...

J'y comprends plus rien, sincèrement.
(Bien sûr je l'emmène quand même chez le véto cet aprem)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 13:52

Ca me fait vraiment penser à un nerf pincé. Je rejoins Nuki dans sa suspicion d'hernie discale.

Et oui, Nuki, il font un grand tapage médiatique, ils sont bons mais ce n'est pas encore l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 19:21

Suis rentrée (avec Sushi).

Je n'ai pas eu le docteur V., Pascaline, j'ai eu une jeune femme (très gentille au demeurant).
Elle ne pense pas que c'est la toxo mais plutôt un problème au niveau de la colonne, j'ai quand même demandé à faire la prise de sang de la toxo.

Elle a fait une injection d'Ara 3000 bêta.
Je dois donner à Sushi du Gabapentine dilué également.

Je la ramène mercredi pour l'IRM.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 21:32

Elle pense à de l'épilepsie ?!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 21:37

Elle ne m'a pas dit ça, pourquoi ? :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptySam 14 Mai - 23:41

Parce que la gabapentine est à l'origine un médicament contre l'épilepsie mais il est donné aussi chez les lapins pour les pertes d'équilibre ou tout problème neurologique.

Je me réjouis d'avoir les résultats de l'IRM.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 13:04

En rentrant, je découvre que Sushi a une patte arrière dépilée... ça pourrait être dû à quoi ? (oui j'en ai un peu marre là..)

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 597433DSC0341

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 567453DSC0344

C'est lié à son problème vous pensez ?

Ah, et Sushi passe ses journées allongée, je ne la vois que très peu bouger :(.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 14:17

Oui, je pense que c'est lié. Elle doit mal positionner ses pattes pour se déplacer et du coup, les poils tombent. Surveille bien qu'elle ne fasse pas d'escarres et n'hésite pas à téléphoner aux urgences de la clinique afin de voir s'il n'y a pas une pommade à mettre ou des précautions à prendre afin que ça ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 14:31

Ok je surveille. Merci Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 22:04

Peut être aussi que c'est une plaie de léchage ? Liée à une gène ou douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 19:12

Peut-être, mais je ne l'ai pas vu se lécher à cet endroit.

Vous savez comment faire avec un lapin stressé qui doit prendre des bains de siège ? J'ai l'impression de la torturer, et pour la sécher c'est encore plus compliqué donc elle reste avec ses pattes trempées...
Pff...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 20:22

Tu peux passer dans une clinique vétérinaire et demander du zylkène, c'est un léger calmant naturel. Bien sûr étant donné les médicaments qu'elle prend (gapabentine), il faudra téléphoner à la clinique afin de voir si c'est compatible ou s'ils ne prescriraient pas autre chose pour l'appaiser.

Il faut vraiment la sécher sinon ça va macérer et il va y avoir des escarres. Essaye de l'emballer dans une serviette et sèche avec un sèche-cheveux sur la petite vitesse tout en faisant bien attention que ce ne soit trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 20:48

Ok, merci, je note, j'en parle à la clinique demain.

J'ai suivi tes conseils, Sushi a été super courageuse et a eu le droit à un morceau de fruit séché après la séance de sèche-cheveux.

Stormy, qui était à l'autre bout de la pièce, a en revanche tapé de la patte à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 23:40

Des nouvelles ? N'Est-ce pas aujourd'hui que ta puce passait son IRM ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 23:49

Merci d'avoir demandé Pascaline Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 3436558010
Si.
Suis rentrée tard, suis crevée et je vous fais un compte-rendu ultra rapidos: la véto trouve les nouvelles positives. Pas de hernie discale, pas de tumeurs, mais plusieurs disques tuméfiés (pas opérable si j'ai bien compris).
Sushi marchait normalement avec eux, il ne s'agit pas d'une gêne physique mais ce serait dû à la douleur: devant des inconnus, elle n'a pas pu se "permettre" de montrer sa douleur.

Je continue le médoc. qu'elle m'avait donné + on va refaire deux injections d'Ara 3000 bêta (une samedi, une autre samedi d'après).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 23:53

C'est déjà une bonne nouvelle en qu'il n'y ai pas de tumeur ni d'hernie discale. Ara 3000 Bêta est un très bon produit. Il a fait beaucoup de bien pour l'arthrose de Tommy.

J'espère qu'il soulagera bien Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Anne56


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 13:57

ARA 3000 bêta est un vieux produit qui a fait ses preuves depuis des années et c'est très efficace sur les chiens/chats, et sûrement pour les lapins.

As-tu pensé à voir un véto ostéopathe ? certes c'est trouver un tel véto et qui sache faire sur les lapins c'est dur à trouver, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Arriere train souiller !!
» Arrière train paralysé
» Arrière-train endomagé?
» probléme arriére train un de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-