Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 sortie en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xoxone
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
xoxone


sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: sortie en extérieur    sortie en extérieur  EmptyJeu 24 Déc - 0:22

Bonjour, j'ai un lapin de ferme qui a actuellement 5 mois. Il a toujours été dans un clapier et vit chez moi en extérieur dans une cage.Je ne le sors pas de sa cage mais je sais qu'il est important de le sortir. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. Je ne possède pas d'enclos et je ne peux pas le sortir en intérieur. Avez-vous des solutions à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: sortie en extérieur    sortie en extérieur  EmptyJeu 24 Déc - 1:08

Moi je sors mon lapin avec un harnais. Il n'aime pas du tout la laisse, mais il aime beaucoup parcourir le jardin. Donc nous lui faisons faire une promenade en le suivant (mon jardin est très grand mais pas clos, je ne peux pas le laisser seul). 

Après  nous attachons la laisse à un piquet au milieu de la pelouse ce qui permet de le laisser courir seul. Nous lui laissons environ 10 m de laisse, donc ça lui fait un cercle de 20 m de diamètre. Nous lui mettons aussi une boite de transport ouverte pour qu'il puisse se réfugier. Toujours nous surveillons (je le vois par la fenêtre de la cuisine) car il y a toujours le risque des chiens errants.

Alternativement tu peux essayer de lui faire un enclos avec un rouleau de grillage.

Certains laissent leur lapin en totale liberté, mais il faut un jardin totalement clos. Tu trouveras d'autres post sur le sujet, en particulier de Virginie.

Certains lapins arrivent à s'habituer au harnais, d'autres pas. Le mieux c'est de les habituer jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
xoxone
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
xoxone


sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: sortie en extérieur    sortie en extérieur  EmptyJeu 24 Déc - 1:11

Merci beaucoup, je pense essayer le harnais
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: sortie en extérieur    sortie en extérieur  EmptyJeu 24 Déc - 1:18

Un conseil: achète bien un harnais pour lapin (pas pour chat), avec deux clips de fermeture, un pour la tête et un pour le corps, sinon c'est galère à mettre. Sur la photo ci dessous tu vois bien les deux clips. 

Il faut aussi faire attention à ce que le lapin ne mange pas n'importe quoi (sur cette photo on l'a arrêté!)


sortie en extérieur  <a href=sortie en extérieur  Img_0210" />
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: sortie en extérieur    sortie en extérieur  EmptyJeu 24 Déc - 16:27

Pourquoi ne pas le sortir en intérieur ?
Il faut grand minimum 4h de sorties par jour, donc en laisse c'est juste impossible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortie en extérieur  Empty
MessageSujet: Re: sortie en extérieur    sortie en extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie à l'extérieur - Peur
» Préparer sa première sortie en extérieur.
» sol extérieur.
» Intérieur-Extérieur!!
» Vivre a l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-