Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparer sa première sortie en extérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Préparer sa première sortie en extérieur. Empty
MessageSujet: Préparer sa première sortie en extérieur.   Préparer sa première sortie en extérieur. EmptyDim 20 Oct - 12:01

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide :) Le temps étant au beau fixe et les températures aussi, je compte sortir ma lapine en extérieur. Elle a 4 mois, je l'ai depuis deux mois, et auparavant elle avait l'habitude de sortir dehors.
JE possède un enclos fermé et protégé pour qu'il n'arrive aucun soucis. Elle est vaccinée myxomatose et VHD (D'ailleurs, quand faire les rappels ?). Nous avons trouvé un coin sympa ou elle pourra être tranquille. Elle est habituée à manger des légumes, trèfles et pissenlit, ainsi qu'un peu d'herbe de temps en temps.

Puis-je donc la sortir ou elle n'est pas assez habituée à manger tout ce qui se trouve dans la nature ? Est-ce bon au niveau des vaccins ou trop de risque ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !


Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préparer sa première sortie en extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa première sortie en extérieur.   Préparer sa première sortie en extérieur. EmptyDim 20 Oct - 12:20

Pour le rappel des vaccins, il faut que tu regarde dans son carnet de santé si elle a été vacciné avec les anciens produits ou avec le nouveau (nobivac) car selon la marque utilisé les rappels se font tous les 4 mois, 6 mois ou 1 an.

Pour les sorties en extérieur, il ne faut pas que la différence de température intérieure/extérieur excède 5ºC.
Veille à placer l'enclos à un endroit où il n'y a pas de plantes toxiques.
Vu qu'elle est déjà habituée aux légumes, surveille juste qu'elle ne mange pas trop d'un coup les plantes qu'elle ne connait pas ou alors va en cueillir pour l'y habituer quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


Préparer sa première sortie en extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa première sortie en extérieur.   Préparer sa première sortie en extérieur. EmptyDim 20 Oct - 12:37

Donc pour les rappels pas besoin pour le moment, je vérifierais sur son carnet avec quels produits ils ont été fait. La température permet justement de la sortir aujourd'hui, c'est pour ça que je comptais lui en faire profiter :)

Je vais la mettre dans un endroit où il y aura le plus de trèfle et pissenlit, vu qu'elle y est déjà habituée .. Elle connait également un peu l'herbe !

En tout cas merci. Une petite question, je compte l'anti-pucée, j'ai vu qu'il fallait prendre du stronghold chaton. Ou en trouver ? Merci. Devrais-je également la vermifuger ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Préparer sa première sortie en extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa première sortie en extérieur.   Préparer sa première sortie en extérieur. EmptyDim 20 Oct - 13:04

Le Stronghold n'est pas délivré sans ordonnance en France, il faudra donc tu demande une prescription à ton vétérinaire et après ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie.

Pour le vermifuge c'est le meme problème. Le panacure, qui est le vermifuge le plus efficace sur les lapins, est aussi soumis à prescription. On peut le trouver en pharmacie ou sur internet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparer sa première sortie en extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Préparer sa première sortie en extérieur.   Préparer sa première sortie en extérieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer sa première sortie en extérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première Sortie chaotique ...
» La première sortie
» Premiere sortie
» Sortie à l'extérieur - Peur
» première sortie de cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-