Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine ayant les symptômes d'une gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 13:59

Je vais aller voir un vétérinaire car même si elle court partout et fait encore la folle quand je la promène, elle continue d’éternuer, son nez est sale, son arrière train aussi (un peu mois qu'hier, il n'y a que le côté droit sale maintenant), et je l'ai entendu grincer de dents alors que je ne la caresser pas et j'ai lu que ça pouvait être à cause de la douleur. Elle boit environ 300 ml d'eau par jour, mais elle a l'habitude de boire beaucoup et avec l’allaitement elle boit encore plus donc je pense qu'au niveau de l'eau c'est normal. Je continue les antibiotiques (marbocyl), l' anti-inflammatoire et la "poudre" que je dois mettre dans son eau (rongeur digest) que mon véto avait prescrit et je vais prendre un rendez vous à la clinique caduvet à Lille si possible demain après midi (sur le site il n'y a pas de place avant et il ne restait que très peu de créneaux).

Elle allaite toujours ses petits, qui commence peu à peu à sortir du nid (pas très loin). Il y en a deux qui sont un peu moins "curieux" et plus calme, qui n'ose pas encore aller dehors. Leurs yeux commence à bien s'ouvrir, surtout pour deux d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 0:45

Bonjour,

J'ai remarqué que ma lapine allaite ses petits 2 fois et même 3 fois par jour.. Je pensais qu'une lapine les allaitait seulement 1 fois. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 1:09

Oui
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptySam 27 Juin - 20:28

Bonjour j'ai une petite question. J'ai remarqué qu'un des petits essais de s'accoupler avec ses frères et sa soeur ... ils ont seulement 4 semaines.. que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptySam 27 Juin - 20:33

Tu es sûr que c'est ce qu'il fait ??
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptySam 27 Juin - 20:40

Certain et j'ai regardé des vidéos sur internet, pour comparer et pour voir si c'était se qu'il faisait.

( Il se met derrière ses frères ou soeur, "il les monte" puis il fait des petits mouvements avec l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:25

Hé beh, c'est un précoce celui là x)
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptySam 27 Juin - 21:48

Je ne suis même pas sur que ça soit un mâle... De sur il y a une femelle (albinos) et un mâle (gris) après les autres j'hésite on ne voit pas très bien à 4 semaines.. Mais lui je pense que c'est un mâle..

Rassurez-moi, à cet age là il ne peut pas être fertile ? Car j'attends que les petits soient sevrés pour stériliser la mère..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 1:55

Non ils ne sont pas fertile. C'est probablement un geste de lapin, que les femelles font aussi, pour avoir le dernier mot, pour jouer et s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:16

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles des petits.

Il n'en reste que 4 puisqu'il y en a 1 qui est décédé. Il était très petit par rapport aux autres et je pense que ça doit être du à cela. Ils vont avoir 8 semaines ce dimanche 26 juillet (je rappelle qu' ils sont naît le 31 mai), et doivent partir dans leur famille lundi 27 et mardi 28 juillet. Se sont deux mâles et deux femelles. J'ai préparé une fiche conseil, avec dedans la liste des aliments qu'ils reçoivent (marque de foin , extrudés et verdure ). 

La mère va très bien, elle s'en est bien occupée mais elle m'a fait une belle frayeur avec ses soucies de santé il y a quelques semaines. Elle sera stérilisée au mois d’août.

Ma seule question est comment faire puisqu'elle continue toujours de les allaiter quotidiennement ? Est-ce que je dois attendre qu'elle arrête l'allaitement d'elle même pour les donner ou puis-je les séparer au moment prévu (lundi au matin) sans risque ?

Je tiens à préciser que je les sépare quotidiennement durant quelques heures afin que la séparation ne soit pas trop brutale et mal vécue. ( J'ai d'abord commencé à les séparer 1h, puis 2h, puis 3h, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:21

Il faut impérativement laisser la mère gérer donc ne pas les donner tant qu'elle allaite toujours !!
2 mois c'est un stricte minimum, attendre 2 ou 4 semaines de plus ne serait que bénéfique pour tout le monde.
Bonne chance pour leur trouver de bonnes familles !!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoNeo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NeoNeo


Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 11:24

D'accord merci ! Pour les familles, il s'agit de ma petite amie qui en prend deux, de ma cousine qui en prend 1 et d'une amie de ma petite amie qui prend le dernier. Ainsi je pourrai continuer à les voir et je pourrai avoir des nouvelles d'eux (et surveiller s'ils s'en occupe bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine ayant les symptômes d'une gestation   Lapine ayant les symptômes d'une gestation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine ayant les symptômes d'une gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges
» Quelle nourriture pour une lapine ayant des problèmes urinaires ?
» grossesse nerveuse ou gestation
» symptômes intoxication
» Symptomes à prendre en compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-