Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Billy peut avoir une alimentation naturelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? EmptyMar 24 Mar - 12:35

Bonjour,

Voilà, Billy a bientôt 5 mois. Il mange 35gr d'oxbow pour bébé et 150gr de légumes par jour avec son foin.
Hier je voulais lui faire une journée diet car je trouvais qu'il mangeais moins de foin. Donc pas de granulés mais je lui ai mis malgré tout sa ration de légumes. Et il a dévoré son foin. :)
Donc j'ai pris la décision de le passer sur une alimentation naturelle même si c'est moins pratique et plus cher.
Par contre, je dois attendre ses 6 mois??
Il me reste un petit tiers de ses oxbow bébé et j'ai un sac neuf de granulés adultes dû à une erreur de commande. Es ce que j'attends de finir d'abord tout ça?
J'ai lu qu'il fallait qd même garder les granulés 1 à 2x par semaine ou en guise de friandise mais en quelle quantité ?
J'ai peur que mon pinou ai des rations déséquilibrees, si je lui donne 120gr de verdure, salades sur 200gr et le reste de légumes racine c'est bon?
Par exemple, aujourd'hui, ds ses légumes il a eu 100gr de fanes de radis, mâche et batavia et le reste de fenouil céleri et une feuille de chou. Ça va??
J'ai lu Marguerite et cie mais j'ai qd même peur...
Et qd mon 2ème pinpin va arriver, comment faire si lui est encore aux granulés?
Et comment gérer si je pars en vacances ?
Dsl pour toutes ces questions!!!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? EmptyMar 24 Mar - 16:04

L'alimentation naturelle c'est très bien mais pas simple en effet.
Attends ses 6 mois, ça te permettra de finir ton sac entamé !
Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait garder les granulés 1 à 2 fois par semaine, je trouve que c'est une mauvaise idée ! Chaque changement de ce type perturbe le transit, donc soit on en donne quelques uns chaque jour en friandise, soit plus du tout.
Pour les rations, je conseille plutôt 80% de légumes branches/feuilles/salades, et 20% de légumes racines/choux.
Il faut par contre beaucoup varier, pour limiter les risques de carences.
Un lapin qui ne mange pas de granulés doit manger 10% de son poids en légumes.
Pour un deuxième lapin, ça dépend si il mange déjà des légumes ou pas, et lesquels, sinon il faut tout introduire.
Pour les vacances je ne comprend pas ta question, ça dépend comment tu t'organises.
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? EmptyMar 24 Mar - 16:57

Ok, merci Lou. Donc là je termine mon sac de granulés bébé en envisageant une transition sur les adultes pour écouler mon sac. Et ensuite qd j'arriverai à la fin je diminuerai doucement les granulés pour augmenter les légumes. Je devrais passer ces 6 mois ainsi. 
Ok, je vais donner 80% de légumes branches, feuilles, salades. 
Il ne risque pas de maigrir ? Vu qu'il aura une alimentation moins riche?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? EmptyMar 24 Mar - 17:14

Non, les lapins sont constitués pour se nourrir en grande quantité d'une alimentation très riche, naturellement !
C'est nous qui avons fortement tendance à trop les nourrir, avec toutes les conséquences sur leur comportement et leur santé.
Mes lapins sont à l'alimentation naturelle, granulés uniquement comme récompense pour rentrer (3 chacun par jour) et ils n'ont pas perdu de poids (et eux n'ont même pas de légume racine chaque jour !) ils sont stables à leur poids de santé, mais même pas particulièrement minces.
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? EmptyMer 25 Mar - 9:59

Bon ça y est j'ai commencé sa transition pour passer doucement aux granulés adultes et je lui ai divisé sa ration de légumes en 2 pour qu'il ai 2 repas par jour.
Il a eu batavia, fanes de carottes et radis, céleri branche et un peu de fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Billy peut avoir une alimentation naturelle?   Billy peut avoir une alimentation naturelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Billy peut avoir une alimentation naturelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
» Questions sur l'alimentation naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-