Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 question bete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clara23
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
clara23


question bete  Empty
MessageSujet: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 12:00

les lapin nous voit plutôt comme celui qui donne des friandise ou celui qui arrête d'en donner?
il voit plutôt celui qui ouvre la cage ou qui la referme?
voila petite question bete
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 12:27

La question que tu te poses en gros c'est : Comment les lapins nous voient-t-ils? Qu'est-ce qu'ils "pensent" de nous ?
Et bien je n'en sais rien et j'avoue que je me pose la même question question bete  557091172
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 12:46

je pense qu'ils nous voient comme quelqu'un d'important, en plus de donner à manger, on représente quelqu'un de confiance avec qui ils peuvent se permettent certaines choses (câlins, léchouilles, monter sur le dos ou autre). Si quelqu'un d'autre s'occupe d'eux, ils réagiront différemment.

Mais je ne pense pas qu'ils nous prennent pour un congénère par contre (c'est autre chose, un autre lien).
Revenir en haut Aller en bas
clara23
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
clara23


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 13:12

en fait je me demande si les lapin se rappelle de nous pour les choses "méchante" ou pour les choses "gentille"
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 13:34

Je dirai que le lapin réagis a des situations présentes. Il est pas content il le montre, il est content tu le sais aussi. Après ce n'est pas comparable a une relation entre humains. Certes il y a un lien entre l'humain et le lapin qui vit avec (on sait pas qui tiens compagnie à qui dans l'histoire). Et c'est sur que s'il n'est pas heureux avec l'humain de compagnie il va pas créer de lien particulier. Après c'est comme pour les humains, tu as des lapins démonstratifs et d'autres non.  Et puis nous humains on tente de parler lapin mais ce n'est pas exact (sinon on serai des lapins).

HS : j'aime pas ton titre, il n'y a pas de question bête ! La preuve elle est pas si bête ta question.
Revenir en haut Aller en bas
clara23
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
clara23


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 13:39

je pense que tout le monde se demande si son lapin l'apprécie et c'est vrai que les lapin vive au moment présent n'empêche que quand je coupe les griffes a mon petit monstre il me fait la tête pendant un certain temps jusqu'à se que je lui ramène quelques légumes question bete  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 14:52

clara a écrit:
en fait je me demande si les lapin se rappelle de nous pour les choses "méchante" ou pour les choses "gentille"
 Bah pour les deux !!! Pas plus l'un que l'autre.

Dans l'ensemble la relation dépend de l'humain, du lapin, des réactions et du passif de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 15:38

Je sais pas si je sors du sujet ou pas, mais cette semaine j'ai reçu plusieurs personnes différentes chez moi, et ma lapine se comporte presque pareil qu'avec moi avec les gens qu'elle ne connait pas. Elle les suit, leur demande des caresses en posant sa tête au sol, n'est pas du tout apeurée. Donc je me demande si elle voit tout les humains de la même manière (un distributeur de nourriture et de caresses) ou chaque individu différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 16:02

Solene: tu es sûre qu'elle se comportait exactement comme avec toi?

Car pour les miens je remarque bien la différence, ils viennent aussi chercher des caresses, mais c'est pas pareil (pas évident à expliquer). 

Clara23: Les lapins sont des animaux vivants au jour le jour, je pense que la plupart du temps ils nous voient comme des personnes gentilles et parfois ils nous en veulent (soins, véto...), mais ils sont rarement rancunier très longtemps. Sauf les lapins martyrisés qui ont peur des humains bien sûr. 

je décriais les lapins comme des animaux assez naïfs, qui apprécient notre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMar 24 Fév - 16:34

Pas exactement mais elle était très sociable. Je voulais dire, est-ce qu'ils pensent que tout les humains sont gentils/méchants, ou est-ce qu'ils peuvent faire la différence entre quelqu'un qui a de bonnes intentions et quelqu'un qui en a de mauvaises. 
Parce que certains lapins qui ont été martyrisés par un humain ont parfois peur ensuite de tout les humains qu'ils croisent, mais d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMer 25 Fév - 1:59

Le fait que tu sois à côté a probablement joué aussi, si je suis là mes lapins sont moins craintifs. Après si ta lapine n'a jamais été confrontée à des humains cruels, elle n'a aucune raison de les associer à ça non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  EmptyMer 25 Fév - 11:36

Solene a écrit:
Pas exactement mais elle était très sociable. Je voulais dire, est-ce qu'ils pensent que tout les humains sont gentils/méchants, ou est-ce qu'ils peuvent faire la différence entre quelqu'un qui a de bonnes intentions et quelqu'un qui en a de mauvaises. 
Parce que certains lapins qui ont été martyrisés par un humain ont parfois peur ensuite de tout les humains qu'ils croisent, mais d'autres non.

Je pense car les lapins qui arrivent en assoc et qui on été martyrisé ou abandonné peuvent redevenir social envers les humains donc ils doivent bien sentir qu'une personne ne lui veut que du bien et il lui fait confiance, comme ça quand ils arrivent dans une autre famille, ils ont appris ou réappris a faire confiance aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question bete  Empty
MessageSujet: Re: question bete    question bete  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question bete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question bête
» question bete noir
» Question bête (saletés sur pelage)
» des bete sur luna dans ses poils
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-