Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Oeil qui coule depuis deux semaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 15:06

Bonjour,

Non je vient pas pour ma Lily mais pour une "amie" a moi, qui a un problème avec sa Kitty.
Je cite ce qu'elle me dit:
"elle éternue depuis longtemps, environ 1ans, elle a déja eu le nez qui coulent, une morve qué sorti :/ et depuis 2semaines au coin de son oeil gauche sa coulent, parfois le poils paré mouillé mais il est sec"
Photo du samedi 16 Octobre Oeil qui coule depuis deux semaine !  Oeil_k10

Photo du lundi 25 octobre Oeil qui coule depuis deux semaine !  Oeil_k11

Et elle mets comme produit ceci (a droite): Oeil qui coule depuis deux semaine !  Produi10

Sachant que sa mère ne veut pas aller au vétérinaire, elle essaye de faire comme elle peut pour soigné sa puce.
Kitty (la lapine) mange toujours autent, pas de signe alarmant de ce côté.
Auriez-vous une idée, et produit a mettre? Parce que là, la pauvre, elle panique! :(.

Merci d'avance! Oeil qui coule depuis deux semaine !  104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 18:03

Elle a quoi comme litiere ?
Peut etre qu'elle fait une allergie a sa litiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 19:23

C'est malheureux que les parents laissent les enfants avoir des animaux, s'ils ne sont pas prêts à les emmener chez le vétérinaire en cas de soucis.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 19:36

ça peut être dû a un coryza si tu dis qu'elle éternue, mais ça peut être dû à ses dents.

Dans les deux cas, un produit pour les yeux ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 19:56

Je lui fait signe !
Merci beaucoup !
Bon ba plus qu'elle force sa mère hein! ;(
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 21:40

je connais ça des parents qui ont un lapin et qui sont contre aller chez un vétérinaire pour un "simple" lapin!
honteux!!
Et la gamine qui pense comme ses parents bien sûre.... "quoi le faire vacciner? mais ça va lui faire mal!"
Enfin c'est un autre débat désolée je m'emporte mais ça me révolte (encore plus quand c'est la petite sœur de mon chéri)

Pour ton histoire, je pense comme les filles ça vient pas spécialement des yeux donc son produit ne doit pas forcément être efficace.
Par contre c'est peut-être une allergie vu que ça dure depuis un moment... donc changer la liitère ou le foin ou encore son alimentation peut aider...mais sans visite chez le véto il sera dur de faire quelque chose pour cette pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyVen 29 Oct - 22:09

Audrey, tu sais moi c'est pareil.. Mes parents ne seront pas d'accord d'aller au véto pour un simple "lapin"! Mais c'est pas pour autent que je pense comme eux ! Et elle aussi est comme moi ! Donc je trouve ca gros de jugé comme ça.. Elle a 15 ans, elle c'est ce que c'est.. Elle c'est mal renseigné sur la litière, elle lui mets des copeaux! Mais alors, ca peut arrivé des erreurs! Certe c'est pas une erreurs a la légère! Parce que voilà maintenant la Kitty elle a des problèmes.. Mais elle veut juste être "aidé"! Pas qu'on lui ral dessus ! Bon et bien maintenant plus qu'a lui dire de forcé sa mère.. !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 30 Oct - 0:51

lol je ralais car j'avais compris qu'elle était ok avec ses parents d'après ce que tu as mis ici:
Lilynette a écrit:
Je lui fait signe !
Merci beaucoup !
Bon ba plus qu'elle force sa mère hein! ;(

désolée j'ai lu trop vite, j'avais compris qu'elle ne voulais pas forcer sa mère... autant pour moi! Oeil qui coule depuis deux semaine !  19755

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 30 Oct - 2:23

Cela peut être le symptôme de beaucoup de pathologies :(

- pasteurellose
- allergie (ne plus mettre des copeaux mais une autre litière comme du chanvre ou des petits rouleaux végétaux pour chat)
- canal lacrymal bouché
- conjonctivite
- uvéite
- kératite
- problèmes dentaires
-...

Tu vois la liste est longue et chaque pathologie citée a son traitement bien spécifique. Seul un vétérinaire pourra établir un diagnostic et mettre en place un traitement adéquat.

Je trouve comme tout le monde que c'est scandaleux de la part des parents d'accepter que leurs enfants aient des animaux et de ne pas vouloir les assumer. C'est une irresponsabilité totale et un mauvais exemple qu'ils donnent à leurs enfants car il s'agit d'un manque de respect d'un être vivant. Finalement c'est l'animal et l'enfant qui y est attaché qui en pâtissent. C'est bien triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 30 Oct - 14:27

Dac Audrey! ;). (je n'ai rien contre toi, qu'on se le dise! ;)).

Ouais mais c'est ce que je lui ai dit, la seule solution c'est l'véto !
Mais ca mère ne veut pas, ça fait depuis le mois d'avril quelle force sa mère a y aller !
Et déjà, faudrait qu'elle change sa litière !
Ensuite après elle ma dit "dans un mois je redemande", sauf que un mois sa fait tard, et elle continue de forcé.. :(. Parce que le problème de sa lapine ca peut devenir grave ! (je supose!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 30 Oct - 16:54

mais sa traine depuis longtemps dis lui de changé de litiere pour commencé le temps qu'elle arrive a convaincre ces parents Parce que ça dure depuis pas mal de temps donc une maladie grave l'aurait deja mis dans un sale etat le lapin (enfin je pense )

Apres c'est certain la meilleure chose a faire est le veterinaire mais ce n'est pas toujours simple de convaincre les parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 30 Oct - 17:08

Oui c'est ce que je lui ai dit: de changé direct la litière.. Mais elle me disait qu'elle avait acheté la litière dans un sachet de 15kg du coup ca l'embété, mais bon, faut vite changé la litière !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 11:50

c'est quoi comme litière?
tu ne peux pas partager ta litière avec elle? pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 13:05

Litière copeaux. :'/

Et enfaite, elle va p-e aller au véto !
Mais rien n'est confirmé.. Parce que ses parents changent vite d'avis --'
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 15:16

a ben les copeaux sont connus pour donner des allergies!
Essais de la convaincre d'acheter une autre litière et de revendre la sienne sur le bon coin! Oeil qui coule depuis deux semaine !  799803

j'espère qu'elle va pouvoir aller chez le véto!
tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 15:48

C'est peut être une allergie mais j'ai l'impression qu'un seul yeux coule, non?
Dans ce cas là, ce n'est pas une allergie car généralement cela touche les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 15:54

ben ouai mais ça dure depuis longtemps.... donc si ça avait été une maladie ça aurait empiré depuis longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 16:04

Ça dépend la maladie, si c'est du à un courant d'air ou autre.

Dans tout les cas, il est primordial de lui enlever les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 1 Nov - 16:23

avant de mettre du chanvre a winny je mettais des copeaux et un jours winny a eu un oeil qui coulait je l'amene chez le veterinaire qui me dit qu'il a le canal tres fins et qu'il suffit d'une poussiere pour le boucher il se peut que sont lapin soit le meme chose du moins j'espere :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyMar 2 Nov - 18:00

C'est ce que je lui ai dit Neil !
Mais faut aussi qu'elle convaint ca mère a vendre ses copeaux ! --'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyMar 2 Nov - 18:26

est ce qu'il n'y aurai pas un petit corps étranger à l'œil?
Quand Curry a eu l'œil qui coulait s'était a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyJeu 25 Nov - 22:09

Aucune idée, ce n'est pas mon lapin. :/ :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptySam 4 Déc - 23:44

salut
j'ai pas lu tout le post
il y a peut, j'ai un de mes lapins qui avait les yeux qui coulaient, l'un plus que l'autre. on l'a traité avec sérum physiologique pour lui essuyer les yeux. un traitement de 3 jours a environ 3 fois par jour, cela a suffit et elle se tiens en super forma depuis, rien a signaler !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyDim 5 Déc - 2:11

Le sérum physiologique est n'est pas un traitement. Il sert juste à laver l'oeil de manière stérile. Ton lapin avait probablement un corps étranger dans l'oeil qui est parti.

En cas d'écoulements occulaires persistants, il faut toujours consulter car ce symptôme peut être la traduction de pathologies plus ou moins graves !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  EmptyLun 20 Déc - 11:47

Bonjour hier je me suis aperçu que les yeux a silver pleurer ! a t-il attraper un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule depuis deux semaine !    Oeil qui coule depuis deux semaine !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil qui coule depuis deux semaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» oeil qui coule
» Lapinou est la depuis une semaine questions svp
» Contour oeil rouge + oeil fermé
» Eternuements, oeil qui coule: probable courant d'air. TRT antibio !
» œil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-