Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 dépoussiérer son foin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po-phok
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
po-phok


dépoussiérer son foin? Empty
MessageSujet: dépoussiérer son foin?   dépoussiérer son foin? EmptyLun 1 Déc - 0:14

Bonjour!
Mes beaux parents habitant en campagne, j'ai la chance de pouvoir récupérer du bon foin bien vert, bio et juste delicious pour sa majesté lapin. Il adore, en mange même presque trop (il en délaisserait presque sa verdure fraîche !).

J'ai un seul soucis... ce foin est un peu poussiéreux et la princesse a parfois le nez qui coule à cause de ça (pas de soucis de respiration, mais il morve un peu noir).
Je secoue le foin comme une brute avant de lui donner, et ça suffit generalement, monsieur peut manger sans s'encombrer les bronches.

J'aimerais savoir si vous connaitriez des astuces pour dépoussiérer du foin? Voir si je ne pourrais pas dépoussiérer tous mes sacs une bonne fois pour toute, et éviter que lapin ait des soucis respiratoires (pour l'instant ça va mais à force ça pourrait poser problème).

Sinon je changerais de foin, tant pis... c'est juste dommage car il est vraiment très bon et beau, et Fluffy l'adore. (En plus je le récupère gratuitement)

Dans les centres équestres ils mouillent le foin pour fixer la poussière. Je me doute que ce n'est pas adaptable pour des lapins :P
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


dépoussiérer son foin? Empty
MessageSujet: Re: dépoussiérer son foin?   dépoussiérer son foin? EmptyLun 1 Déc - 0:51

A part le secouer sur un tamis, je ne vois pas :/ tous les foins sont un peu poussiéreux hélas !
Si si, mouiller le foin est possible, ça fait partir la poussière même quand on le fait tremper un peu, mais pas très pratique car il faut faire poignée par poignée et le jeter au moins 2 fois par jour pour éviter toute moisissure, donc à réserver à un lapin qui respire très très mal et pour qui c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
 

dépoussiérer son foin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Foin de ray
» Lit de foin
» foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-