Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foin de ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Foin de ray Empty
MessageSujet: Foin de ray   Foin de ray EmptyMar 29 Mai - 11:59

Bonjour, à la racherche de ma botte de foin, je trouve surtout des annonces de "foin de ray", j'ai cherché dans le forrum m'ai n'ai rien trouvé la dessus, savez vous ce que c'est et si c'est bon pour les pinous (la dame me dit qu'il n'st pas traité c'est deja cela).

L'année dernière j'avais pris une botte de foin de crau mais le je n'en trouve plus dans me région c'est pourquoi je m'interroge sur le foin de "ray".

Merci d'avance de vos réponses ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Foin de ray Empty
MessageSujet: Re: Foin de ray   Foin de ray EmptyMar 29 Mai - 12:11

Je suppose que par foin de Ray, on entends Ray-grass qui est en fait une variété courante de graminée qu'on trouve dans la plupart des gazon.
Cette espèce est souvent mélangée avec du trèfle blanc en petites quantités. Le trèle blanc fait partie de la même famille que la luzerne et possède également un fort taux de calcium.

Il faudrait que tu dispose de la composition de ton foin (pourcentage par espèce) pour qu'on puisse te donner un avis plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de ray Empty
MessageSujet: Re: Foin de ray   Foin de ray EmptyMar 29 Mai - 12:19

merci pour ta réponse ! Je vais demander à la vendeuse mais deja qu'elle était pas sur qu'il était pas traité ... pas sur qu'elle sache :( et oui en effet c'est bien "ray gras" qu'elle a marqué dans l'annonce.
Certains d'entre vous en donne ou c'est vraiment pas terrible en règle general ?

(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de ray Empty
MessageSujet: Re: Foin de ray   Foin de ray EmptyMar 29 Mai - 12:32

Normalement si c'est du foin, c'est quoiqu'il arrive fait pour nourrir les animaux, donc logiquement c'est pas traité - parce que les chevaux n'aiment pas les produits chimiques plus que les autres animaux.

Il faut vérifier la composition, car autant des traces de luzerne c'est normal & pas gênant, autant une trop grosse quantité c'est mauvais car c'est trop riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foin de ray Empty
MessageSujet: Re: Foin de ray   Foin de ray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foin de ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Foin ou herbe ??
» foin
» Tri du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-