Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lit de foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Lit de foin   Lit de foin EmptyMer 30 Nov - 20:08

Bonsoir :)

Je viens de remarqué une chose "étrange". En faite, Gugus à tendance à gratter le ratelier (un peu incompréhensible). En claire, il gratte la ou le foin dépasse du ratelier, et donc le foin de trouve étalé dans la litière se situant juste sous le ratelier. Donc premier problème : gros gaspillage, car une fois dans la litière, il n'y touche plus. Mais ce n'ai pas tout, après l'avoir étalé dans la litière, il se couche dessus. Comme s'il se faisais un lit de foin. Donc je me demandais s'il serait utile de lui mettre un autre bac "dodo", parce que dormir dans la litière c'est un peu caca. Mais j'ai peur qu'il prenne le bac de foin comme litière aussi, et qu'il aille faire ses besoins dedans aussi. Votre lapin vous as déjà fait sa ? Vous avez fait quoi pour y "remédier" ?

Bonne soirée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyMer 30 Nov - 23:10

Oui les miennes grattent aussi, pour trier le foin je pense... Mais elles mangent ce qui tombe. Par contre si il n'y a que du foin à côté du bac à litière (je mets des pellets de bois) elles font pipi partout et n'arrivent plus à faire la différence. Donc je met de la paille et comme ça elles restent propres. Et en été je ne mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyJeu 1 Déc - 12:37

Essaie de lui faire un coin dodo douillet (serviette, plaid, coussin...). Par contre vérifie qu'il ne les grignotte pas et qu'il ne fasse pas pipi dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyJeu 1 Déc - 16:09

C'est bien sa le problème. Gugus est un détructeur dans l'âme. Il gratte et fait pipi sur tout se qui est en tissus. Il le déchire, le grignotte, et que je lui enlève, il est gorgé de pipi :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyDim 18 Déc - 19:15

Je pense que si tu utilisais un autre bac pour le "dodo" çà le perturberais. Si il gratte c'est probablement pour sélectionner les brins, Cookie fait pareil et moi aussi çà gaspillait beaucoup de foin mais le pire c'est que çà faisait augmenter le niveau dans le bac et du coup elle montais dans le bac et faisait pipi mais ses fesses se retrouvais en dehors du bac alors j'avais des grosses flaques juste à coté du bac -_- MAIS J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION IL Y A UNE SEMAINE ^^ j'ai écarté mon bac à litière du bord de la cage de quelque centimètres et du coup le foin tombe entre la paroie de la cage et le bac à litière et j'ai juste à récupérer le foin pour le remettre dans le ratelier, il reste tout propre =)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyDim 18 Déc - 21:19

J'ai le même problème ! Praline et Vanille grattent le foin, qui se retrouve parterre dans la cage mais elle ne le mange pas donc elles me font un gros gaspillage ! Et je ne sais pas quoi faire Lit de foin 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyMar 20 Déc - 12:38

S'il n'est pas souillés, tu peux le remettre dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin EmptyMar 20 Déc - 21:01

Je ne sais pas si c'est pour moi que tu as répondu Noiset, mais le foin que mes petites mettent parterre est souillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Lit de foin Empty
MessageSujet: Re: Lit de foin   Lit de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lit de foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Foin de ray
» foin
» Tri du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-