Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 première sortie de cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 13:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit =). J'ai une question par rapport à laisser sortir mon lapin de sa cage, je l'ai depuis trois jours mais cela ne fait que depuis hier qu'il est dans sa cage définitive. Je me demandai donc si je pouvais le laisser sortir dans l'appartement. J'ai lu certains avis comme quoi je devais attendre plusieurs jours avant de le sortir pour qu'il s’habitue mais depuis ce matin il n'arrête pas de courir dans tous les sens dans sa cage donc je pense qu'il a besoin d'un peu de liberté. Je viens donc vous demander, puis-je le laisser sortir ou est-ce que je dois encore attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 14:08

En effet, il peut être intéressant que ton lapin s'habitue un peu à toi et à son environnement avant de faire ses premières sorties. Ce serait bien qu'il te fasse un peu confiance avant qu'il ne sorte pour que tu puisses le rattraper au besoin, le faire rentrer dans sa cage, etc. et pour que ses premières sorties ne ressemblent pas à une chasse quand tu voudras qu'il rentre ou à une partie de cache-cache.

Il faut donc voir votre niveau d'intimité première sortie de cage.  312371 Tu peux aussi réduire son espace lors des premières sortie pour limiter la casse avec un enclos ou en choisissant une pièce de petite taille.

Avec Cookie qui a très rapidement eu confiance en moi, les choses se sont faites très rapidement et naturellement. C'est à toi de sentir les choses.

Beaucoup d'amusement première sortie de cage.  3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 17:51

+1 pour l'enclos, si tu as la possibilité de lui construire un enclos provisoir (avec du carton ou autre), afin de voir sa réaction. S'il a l'air à l'aise, tu pourras enlever l'enclos, mais sinon il faudra le laisser s'habituer à son rythme.

En tout cas, vu ce que tu décris, je pense qu'il souhaite sortir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 18:24

Merci pour vos réponses, en fait je vis dans un appartement avec une seule pièce avec la cuisine ouverte et tout. Ce qui serait un peu trop galère pour le rattraper si il va se cacher dans les coins et surtout dangereux vis à vis des fils. Du coup je comptais le laisser en liberté seulement dans le couloir afin qu'il se défoule tout en étant en sécurité mais mon autre problème c'est que j'ai une cage qui ne s'ouvre que en haut, ce qui m'oblige à l'attraper pour le sortir et ça m'embête un peu car j'aimerai qu'il puisse sortir tout seul, à son rythme. Du coup je pense que je vais être obligé de devoir enlever tout le haut de la cage pour qu'il puisse sortir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 19:03

essai d'enlever tout le haut pour voir s'il a l'air d'avoir peur, ou bien si la curiosité prend le dessus  première sortie de cage.  2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 19:36

Du coup je viens de tenter l'expérience mais j'ai une autre question. Pensez-vous qu'il soit mauvais de déplacer la cage du lapin tous les jours ? Je m'explique, la cage est d'habitude dans le salon/chambre sauf que pour les sorties quotidiennes, je dois la déplacer dans le couloir pour qu'il puisse garder sa cage mais je me dis que c'est peut-être mauvais pour lui. Alors je me demandai si il valait mieux déplacer sa cage pour qu'il l'ai avec lui pendant ses sorties ou si il valait mieux que je le sorte sans sa cage dans le couloir mais il n'aurait donc pas la possibilité d'y retourner quand il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMar 25 Nov - 22:44

il vaut mieux éviter de le porter, les lapins n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ulanah
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Ulanah


première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  EmptyMer 26 Nov - 9:39

+1 avec Neil. Les lapins n'aiment pas être soulevé donc il vaut mieux qu'il puisse entrer et sortir de sa cage lui-même. Pour ce qui est de déplacer la cage, je ne sais pas, mais étant donné qu'ils sont territoriaux, j'aurais envie de dire que ce n'est pas une bonne idée, mais sans conviction.

Par contre, s'il veut faire ses besoins lorsqu'il est en sortie, ce serait bien qu'il puisse retourner à sa cage et à sa litière quand bon lui semble.

L'idéal serait de sécuriser l'appartement pour qu'il puisse gambader sans risque et pour pouvoir l'éduquer à la propreté, à ne pas ronger le canapé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première sortie de cage.  Empty
MessageSujet: Re: première sortie de cage.    première sortie de cage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

première sortie de cage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premiere sortie
» La première sortie
» Première Sortie chaotique ...
» Première sortie ( quand ? )
» Préparer sa première sortie en extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-